Seriez vous intéréssé par des pieces en fibre/carbone pour votre 306? |
OUI |
|
79% |
[ 34 ] |
NON |
|
11% |
[ 5 ] |
ne sais pas encore |
|
9% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | des ailes avant tirées c'est a dire? elargies?
le truc c'est que les pieces seront les repliques exactes des origines, ou plutot du moule
donc a moins de mouler une aile differente, il reste la solution de "retravailler" l'aile en fibre une fois finie
sinon les prix vont dependre de la quantitée,
j'ai deja fait une estimation rapide pour le capot,
une aile devrait couter moins de la moitiée d'un capot,
une calandre moins de la moitiée d'une aile etc
pour les panneaux de porte ca sera certainement des plaques "plates" decoupées au forme de la porte
le moulage d'un panneau d'origine etant certainement quasiment impossible ou tres compliqué |
ok on verra bien pour les ailes,
pour les panneaux de porte, un panneau tout plat avec les découpes pour la poignée et l'inter de lève vitre ça m'irai très bien |
|
|
 |
|
ok ca roule, aussi la calandre est sans sigle mais possibilité que j'en recupere une avec sinon
petit recap':
pieces exterieures:
- capot fibre X2
- 2 ailes AV fibre X2
- portes AV fibre => a voir (cause fixations, fermeture etc)
- hayon fibre X1
- calandre fibre sans sigle X2
pieces interieures:
- 2 panneaux de portes AV carbone X1
- 2 panneaux de portes AR carbone X1
- 2 panneaux de portes AV fibre X1
- tableau de bord fibre X1
- bac a batterie fibre X1
- planche de bord carbone X1
- 2 caches rond "reservoir" carbone X1
pieces moteur:
- couvre culasse carbone X1
- cache distri carbone X1
- boite a air carbone X1 |
|
|
 |
|
Petiiiiiite question bobo... (pas fais gaffe si ça avait déjà été abordé )
Tu as déjà travaillé de la fibre de carbone ?
Et penses tu être en mesure d'obtenir un résultat "propre et lisse" pour ce qui est des pièces à but purement esthétique, comme les plastiques de la planche de bord ?
(je pense que suivant les réponses, ça pourra en décider d'autres à te prendre des pièces )
Sinon, moi un couvre culasse et un cache distri d'ACAV, ça m'irait
Par contre.. le couvre culasse d'acav, tu recouvres simplement de carbone, tu ne peux pas le remplacer ?  |
|
|
 |
|
Sa m'intèresse pas mal aussi, mais pour la fin de l'année...
Sérieux pour le moment j'ai d'autre choses à faire, mais après un capot, aile AV déja sa pourrais m'intérésser
Je vais relire le topic  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Petiiiiiite question bobo... (pas fais gaffe si ça avait déjà été abordé )
Tu as déjà travaillé de la fibre de carbone ?
Et penses tu être en mesure d'obtenir un résultat "propre et lisse" pour ce qui est des pièces à but purement esthétique, comme les plastiques de la planche de bord ?
(je pense que suivant les réponses, ça pourra en décider d'autres à te prendre des pièces )
Sinon, moi un couvre culasse et un cache distri d'ACAV, ça m'irait
Par contre.. le couvre culasse d'acav, tu recouvres simplement de carbone, tu ne peux pas le remplacer ?  |
non j'ai pas encore travaillé la fibre de carbone pour le moment
pour avoir un resultat propre et lisse il faut que le moule soit impeccable,
puis mettre une couche de gel coat de finition et enfin vernir et polir le tout
"l'avantage" du carbone est qu'il suffit d'une seule couche en un seul morceau sur le dessus
pour le couvre culasse je comptai le remplacer carrement,
il faudra "adapter" un peu la piece pour qu'elle tienne toujours les bobines en place
pour le cache distri y'aura surement un petit travail de reflexion concernant sa fixation (barre a la con qui coulisse il faudra surement trouver une alternative) |
|
|
 |
|
si tu est en mesure de faire tes piéces au prix que tu indique je suis intéresser par capot, calandre, ailes, et coffre
a bientot |
|
|
 |
|
les prix que j'ai annoncés s'entendent sans frais de port et sans peinture, c'est juste une estimation
je vais surement commander de quoi me faire les pieces pour moi ca donnera deja une meilleure idée du cout
ensuite pour le capot et le hayon il se pose le probleme des fixations,
pour moi c'est pas un probleme vu qu'il sera sans charnieres et tiendra par 4 attaches capot rapides style "dakar"
mais sinon je peux prevoir un peu plus de "matiere" au niveaux des fixations, de maniere a ce que l'on puisse percer et y fixer les charnieres
ensuite pour la peinture j'ai un ami carrossier avec qui je pourrais certainement avoir des prix tres competitifs
je pourrais deja annoncer un tarif si certains veulent des pieces peintes ou "brutes" ou encore appretées pretes a peindre
de toutes facons je pense que ca se fera au "cas par cas", n'etant pas une usine de fabrication il me faudra surement du temps pour faire des pieces correctes
ca laissera le temps de reflechir a ce que chacun veut exactement |
|
|
 |
|
coquin moi aussi ca interesse
le couvre-culasse de certaines s16 est remplacé par deux vis a la place de la barete qui coulisse!!!
moi je veu les cache aerateurs, le cache de la console, les 2 caches a la place des 2 boites a gants et l'entourage de compteur
|
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: |
le couvre-culasse de certaines s16 est remplacé par deux vis a la place de la barete qui coulisse!!! |
couvre culasse de 309 GTi16  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | subimpreza06 a écrit: |
le couvre-culasse de certaines s16 est remplacé par deux vis a la place de la barete qui coulisse!!! |
couvre culasse de 309 GTi16  |
oups je voulais parler du cache distri, celle de tom55730 a des vis moi j'ai la barette  |
|
|
 |
|
ça se trouve, c'est aussi issu de la 309 gti16  |
|
|
 |
|
tien nous au courant de l'évolution de tes piéces
 |
|
|
 |
|
la je dois aller chez quelqu'un qui fait ses planches a voile lui meme pour la competition
pour savoir si il a des prix intéréssants (en general il prend des pots de 220Kgs de resine )
et surtout passer une journée avec lui pour savoir comment il fait |
|
|
 |
|
Salut ça en est ou cette histoire de pieces carbone ?
J'en vaguement parlé autre part, au final
ou 7 intéressés pour Focus, si l'un d'eux est vers chez toi il serai surement op pour te lâcher capot etc
Car eux étaient partis pour en faire venir de chine
un capot à 180€ -> 285€ de frais de port par avion
pour un capot supplémentaire 190€ de frais de port supplémentaire
donc plus y'en a plus ca vaut le coup...
 |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Salut ça en est ou cette histoire de pieces carbone ?
J'en vaguement parlé autre part, au final
ou 7 intéressés pour Focus, si l'un d'eux est vers chez toi il serai surement op pour te lâcher capot etc
Car eux étaient partis pour en faire venir de chine
un capot à 180€ -> 285€ de frais de port par avion
pour un capot supplémentaire 190€ de frais de port supplémentaire
donc plus y'en a plus ca vaut le coup...
 |
par contre j'ai pas de capot de focus en stock il faut que je trouve un capot pour faire le moule
sinon c'est mis en attente pour le moment j'attend d'avoir un peu de sous pour pouvoir acheter une bonne quantité de produits
pour avoir des reductions interessantes, sinon commander en petite quantitée c'est vraiment pas interessant |
|
|
 |
|
moi j en veux , moi j en veux !!!!
bon plus sérieusement , commence déjà a faire des pièces de tailles moyenne , car le carbone , ça coute cher , et c est pas super simple a travailler pour des grosse pièces !
Si tu veux , et si tu as une pièces de taille moyenne (genre calandre) a faire en carbone , je peux t en envoyé , j ai un petit stock de toile de carbone (environ 2m²) !
Seulement un capot , tu n aura jamais de rouleau assez grand !
PS : toi qui est de bretagne , vas voir chez les constructeur de bateaux (en fibre) genre Jeannot ect ...
et négocie avec eux pour le materiel nécessaire (gel coat , Fibre , resine) pour ma part , j en avais trouver un il y a 2 ans , qui m envoyait pour 60€ fdp in , tout le nécessaire pour mes 3m² de carbone |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | moi j en veux , moi j en veux !!!!
bon plus sérieusement , commence déjà a faire des pièces de tailles moyenne , car le carbone , ça coute cher , et c est pas super simple a travailler pour des grosse pièces !
Si tu veux , et si tu as une pièces de taille moyenne (genre calandre) a faire en carbone , je peux t en envoyé , j ai un petit stock de toile de carbone (environ 2m²) !
Seulement un capot , tu n aura jamais de rouleau assez grand !
PS : toi qui est de bretagne , vas voir chez les constructeur de bateaux (en fibre) genre Jeannot ect ...
et négocie avec eux pour le materiel nécessaire (gel coat , Fibre , resine) pour ma part , j en avais trouver un il y a 2 ans , qui m envoyait pour 60€ fdp in , tout le nécessaire pour mes 3m² de carbone |
t'inquiete j'ai deja fait le tour et la plupart ne veulent pas detailler car achetent en gros genre le tonneau de 220L de resine
et ceux qui detaillent sont hors de prix,
mais j'ai peut etre trouvé un surfeur qui fait ses planches lui meme, il va meme me donner quelques "cours" pour apprendre tout ca
c'est quelle densité le carbone que tu as?
Merci  |
|
|
 |
|
me rappel plus sa densité , mais il est assez épais , par contre , il a tendance a se "détissé" , ce qui assez genant !  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | me rappel plus sa densité , mais il est assez épais , par contre , il a tendance a se "détissé" , ce qui assez genant !  |
une fois "résiné" ça devrait plus bouger, mais c'est vrai qu'avant c'est plus casse pied a stocker |
|
|
 |
|
t aurais pas l intention de faire des PC AV et AR a tout hazard ?? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|