306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BIDOUILLE] planquer sa télécommande d'autoradio

Par GXahafair le 26 01 2009 23:45  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Alors voilà je commence par le commencement, je me suis fait volé mon autoradio + la façade cachée dans l'accoudoir + la télécommande au volant (snif )

Donc maintenant que ma porte est changée (ben oui ils sont pas rentrés par le pot d'échappement...) j'ai racheté un autoradio neuf + 1 télécommande d'occaz trouvée sur pricemin.... mais plus question de me faire piquer quoi que ce soit!

Alors avant j'avais ça, génialement pratique mais un peu trop voyant apparemment puisqu'on me les a piqué:

Donc maintenant voilà un petit montage discrétos que je me suis fait:

Voilà l'accoudoir de base (20€ ebay):

Et la télécommande de base 5€ sur priceminister:

Voilà je pense qu'une fois monté, tout ça devrait être assez discret!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pernadepau le 27 01 2009 1:54  R&eacutepondre en citant

Autant ne pas avoir de télécommande plutôt que de l'avoir à cet endroit la car ça te fait toujours enlever les mains du volant. Cela revient au même que manipuler directement l'autoradio.

Ceci étant dit, le montage n'est pas mal du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jigoro_kano80 le 27 01 2009 2:41  R&eacutepondre en citant

en plus la télécommande est en declive donc pour y acceder, ca doit etre la grosse mince mais par contre en effet le montage est nickel!!

A la limite pour faire discret et plus pratique (car les telecommandes sont parfois plus simples que les facades, tu aurais pu la mettre dans l'accoudoir de gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par GXahafair le 27 01 2009 9:47  R&eacutepondre en citant

Citation:
en plus la télécommande est en declive donc pour y acceder, ca doit etre la grosse mince mais par contre en effet le montage est nickel!!

en fait non pas du tout: comme je fais que de l'autoroute pour aller bosser, je roule toujours le bras sur l'accoudoir et la télec se chope du bout de l'index sans bouger le bras!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koopek le 27 01 2009 11:58  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:

en fait non pas du tout: comme je fais que de l'autoroute pour aller bosser, je roule toujours le bras sur l'accoudoir et la télec se chope du bout de l'index sans bouger le bras!

Pas bien Toujours les deux mains sur le volant, à 10h10 même

Sinon c'est pas une mauvaise idée. Mais au final tu n'a pas la main sur le volant et trouvé le bon bouton doit être galère quand on connait pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GXahafair le 27 01 2009 12:34  R&eacutepondre en citant

Citation:
Pas bien Toujours les deux mains sur le volant, à 10h10 même

ouai ben au bout de 45 minutes d'autoroute t'en a un peu marre!

Bon alors voilà je l'ai testé ce matin dans ma voiture en venant au boulot, je dois reconnaitre que c'est moins pratique que mon ancienne télécommande au volant, mais bon j'ai pas choisi qu'on me la choure...

Cependant c'est quand même assez pratique. Comme je suis grand je recule le siège au maximum et pour appuyer sur les boutons de l'autoradio je suis obligé de me pencher en avant, alors que maintenant avec ça je reste bien calé dans mon siège.
En plus les boutons on tous un petit repère tactile différent qui permet de bien différencier les boutons. Et je la choppe du bout des doigts je suis pas obligé de me casser la poignet pour appuyer dessus.

Donc voilà au final je suis assez content de ma bidouille
Par Koopek le 27 01 2009 12:46  R&eacutepondre en citant

Au moins tu reste caler et tu peux garder l'œil sur la route
Par GXahafair le 27 01 2009 13:08  R&eacutepondre en citant

J'ai fait ça aussi parce que l'accoudoir vaut pas grand chose et j'ai payé la télécommande 5€ donc j'ai pas hésité à la "massacrer".

Normallement elle est faite pour être collé au double-face derrière le volant mais c'est tout bidon elle est trop épaisse et l'émetteur déporté c'était pas pratique du tout.
Par DURET le 27 01 2009 21:43  R&eacutepondre en citant

perso je prend une télécommande déporté , c a dire comme la TV , tu le range sur le videpoche ...
Par GXahafair le 27 01 2009 22:56  R&eacutepondre en citant

J'ai bien pensé à prendre une télécommande format carte de crédit mais la télécommande kenwood de ce format n'est pas compatible avec mon autoradio apparement.

Et puis mon ancienne façade était dans le vide-poche aussi et on me l'a chouré avec tout le reste pourtant
Par eraser le 28 01 2009 17:19  R&eacutepondre en citant

ya ceux là d'accoudoir qui sont pas mal aussi

http://www.meovia.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI6 le 28 01 2009 18:13  R&eacutepondre en citant

pas mal l'idée de l'accoudoir

(maintenant ils vont te chourrer l'accoudoir avec le poste Ninja )
Par eraser le 28 01 2009 18:19  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
pas mal l'idée de l'accoudoir

(maintenant ils vont te chourrer l'accoudoir avec le poste Ninja )

bah c'est une bonne idée mais bon, la personne mal intentionner peux ce dire aussi qu'il est peut être pas vide l'accoudoir Ninja

Ca inçiterais pas mal au vol je pense
Par franck306 equinox le 31 01 2009 22:01  R&eacutepondre en citant

beau montage
Par GXahafair le 03 02 2009 23:35  R&eacutepondre en citant

Citation:
bah c'est une bonne idée mais bon, la personne mal intentionner peux ce dire aussi qu'il est peut être pas vide l'accoudoir

Ca inçiterais pas mal au vol je pense

En fait il est mis de telle façon qu'il faut regarder l'intérieure de la voiture depuis le pare-brise pour l'apercevoir. Depuis les vitres latérales on voit kedal.
Par biggil306 le 04 02 2009 0:06  R&eacutepondre en citant

de toute façon tout incite au vol...si il y avait pas l'accoudoir des voleurs pourraient penser que la façade est dans la boîte à gant, ou encore dans les vides poches, ou autres poches des sièges avants, enfin partout... et je parle en connaissance de cause on a essayé de m'ouvrir la voiture pour voler le poste, mais l'alarme a sonné et j'avais pris le soin d'enlever la façade!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés