Seriez vous intéréssé par des pieces en fibre/carbone pour votre 306? |
OUI |
|
79% |
[ 34 ] |
NON |
|
11% |
[ 5 ] |
ne sais pas encore |
|
9% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
|
 |
|
Voila je vais tres certainement me lancer dans les modifs que j'attend depuis un moment sur mon auto
c'est a dire le remplacement des pieces exterieures de carrosserie par des pieces en fibre et/ou carbone
cela concerne: capot, ailes AV, coffre, bas de caisse, calandre, hayon
et peut etre aussi quelques pieces interieures/moteur comme:
cache distribution, couvre culasse, bac a batterie, tableau de bord+elements TDB, panneaux de portes etc
je vais donc creer des moules pour la realisation de ces pieces, j'aimerai savoir si des personnes seraient intéréssés par ce genre de pieces
les moules etant reutilisables a volonté je peux faire autant de pieces que j'ai besoin
les prix seront bien entendu certainement moins cher que dans le commerce (quand on voit un capot en fibre a 400 euros...)
le but n'etant pas de faire du benefice mais plutot de "rendre service" aux possesseurs de 306
Dernière édition par Ancien membre le 31 01 2009 18:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Fort belle initiative  |
|
|
 |
|
oui ce serait très interressant!!! un gain de poid à ne pas négliger!!!! |
|
|
 |
|
Tu te fait contrôler sur route ouverte avec capot carbone.
Tu risque quoi ?
Car un capot "tole" ca plie, mais un capot carbone, ca explose  |
|
|
 |
|
Pour ce qu'ils en savent  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Tu te fait contrôler sur route ouverte avec capot carbone.
Tu risque quoi ?
Car un capot "tole" ca plie, mais un capot carbone, ca explose  |
ca sera toujours "moins pire" que le mec qui a mis des 17" a la place des 13" d'origine
certaines auto etant composées de fibre d'origine je ne pense pas que cela pourrait poser probleme |
|
|
 |
|
En faite je disais ca car ça en parlai sur un autre forum. |
|
|
 |
|
Il y a prendre et beaucoup à laisser dans ce que l'on trouve sur les forums
Regardes la Megane R26R... elle a un capot carbone d'origine  |
|
|
 |
|
Superbe idée
ya le look et le gain de poids! jsui avec toi a 100% , comme le resultat du sondage^^ |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Fort belle initiative  |
et bon courage et que ca marche si tu te donne du mal pour les autres  |
|
|
 |
|
Tu as déjà fait un prototype pour tester? capot, aile, hayon??? pièces moteur comme boite à air...=) |
|
|
 |
|
36 a écrit: | Tu as déjà fait un prototype pour tester? capot, aile, hayon??? pièces moteur comme boite à air...=) |
pour le moment j'essaie de trouver le meilleur fournisseur avant de me lancer,
c'est surtout la resine et le gel coat qui coutent cher (le carbone est hors de prix)
et je vais peut etre faire une commande groupée avec des membres de Racing West pour diminuer les couts
apres pour realiser des pieces comme une boite a air ou un bac a batterie il faut creer un gabarit
soit en mousse ou en bois ou encore pleins d'autres facons, c'est pas le plus simple a faire mais ca doit se faire quand meme
l'avantage etant de se faire des pieces entierement sur mesure sans avoir besoin de vendre un poumon pour se le payer  |
|
|
 |
|
est ce que le gain sur un simple bac à batterie est vraiment valable? le capot je veux bien, mais ça  |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | est ce que le gain sur un simple bac à batterie est vraiment valable? le capot je veux bien, mais ça  |
un bac a batterie pour mettre a l'interieur dans mon cas,
mais ca peut etre une boite a air, le TDB, panneaux de portes etc
pour l'interieur c'est surtout "esthetique" d'ou l'interet aussi d'utiliser du carbone |
|
|
 |
|
le cout de fabrication pour un capot serait entre 150 et 180 euros en fibre et entre 250 et 280 euros en carbone
cela compte le moule + la piece, donc une fois que le moule est fait le cout d'un capot sera de 100 euros en fibre et 200 euros en carbone
c'est juste une estimation basée sur des prix pour une petite quantitée de materiel (resine, fibre etc)
plus je vais prendre des grosses quantitées plus le cout de fabrication va descendre
l'objectif est de pouvoir atteindre les 80 euros pour un capot fibre et moins de 150 euros pour un en carbone (la fibre de carbone coute tres cher) |
|
|
 |
|
WWaaouuu ce serait au top ça!!! on va pouvoir ce reconnaitre avec nos pièces carbone C'est vrais qu'un capot carbone rendrait vraiment bien sur nos 306!!! Sur un beau Gris Iceland ou jaune vermer!!! |
|
|
 |
|
moi des pieces carbone de carosserie ca m'interesse . |
|
|
 |
|
a la limite faudrait faire une liste des pieces que chacun veut, ca va me permettre de savoir a peu pres quelle quantitée de produits dont j'aurai besoin
je vais commencer par moi:
Bobolebreton
pieces exterieures:
- capot fibre
- ailes AV fibre
- portes AV fibre => a voir (cause fixations, fermeture etc)
- hayon fibre
- calandre fibre
pieces interieures:
- panneaux de portes carbone
- tableau de bord fibre
- bac a batterie fibre
- planche de bord carbone
- 2 caches rond "reservoir" carbone
pieces moteur:
- couvre culasse carbone
- cache distri carbone
- boite a air carbone |
|
|
 |
|
bonne idée,
ça m'intéresse bien aussi, faut voir les prix des différentes pièces que tu peux non trouver. on pourrait avoir des ailes avants tirées?
sinon pour moi en fibre
-ailes AV
-capot
-calandre
-panneaux de porte |
|
|
 |
|
des ailes avant tirées c'est a dire? elargies?
le truc c'est que les pieces seront les repliques exactes des origines, ou plutot du moule
donc a moins de mouler une aile differente, il reste la solution de "retravailler" l'aile en fibre une fois finie
sinon les prix vont dependre de la quantitée,
j'ai deja fait une estimation rapide pour le capot,
une aile devrait couter moins de la moitiée d'un capot,
une calandre moins de la moitiée d'une aile etc
pour les panneaux de porte ca sera certainement des plaques "plates" decoupées au forme de la porte
le moulage d'un panneau d'origine etant certainement quasiment impossible ou tres compliqué |
|
|
 |