|
|
 |
|
bonjours,
Je suis en train de faire ma modification ph1 en ph3! Je suis en train de préparer le capot pour boucher le trou de l'insigne. Je fait une plaque et après un coup de mastique.
Je sais pas de quoi j'ai besoin comme produit! Quelqu'un peux me donner des "marques" et où je peux les trouver svp!
Merci d'avance |
|
|
 |
|
ba des marques tout dépend des magasins où tu vas après si t'as de gros trou prend de la feuille de fibre + mastique "épais"
et pour la finition du mastique fin...
j'ai déja vu du mastique en grande surface alors tu devrais pas avoir trop de mal a trouver moi c'était du car-o-plast je crois... |
|
|
 |
|
va chez AD ou les magasins type "auto-comptoir" pour tes produits
Chez AD c'est des produits AD et les autres c'est genre UPOL
Prend du mastique armé (choucroute) pour commencer et du mastic de finition pour...la finition  |
|
|
 |
|
alors après ya 4 types de mastic, la choucroute qui est pour du lourd, le gris qui est aussi renforcé, le jaune qui sert en général, et le vert qui est pour la finition généralement utilisé par les peintre pour rattraper des petits défaut) pour les magasin.......tout les centres auto et parfois carrefour. (ce code couleur est utilisé par une marque, je sais pas si c'est valable pour toute mais a chaque fois que j'ai bossé en carrosserie c'était comme ça). |
|
|
 |
|
En fait, pour te répondre, il faudrait voir l'état de la soudure.
Normalement, avec une tôle bien soudée et le cordon meulé, une passe de mastic polyester fin devrait suffire.
Meulage propre de la soudure, ponçage au grain 120 en élargissant, dépoussiérage, mastic, ponçage selon les règles.
C'est ce que je ferais
Pour la petite histoire, le mastic armé de fibres de verre, c'est plutôt pour la réparation des parties en polyester, ce qui est devenu rare, je ne suis même pas sur que les carrossiers de métier l'utilisent encore. On peut l'utiliser pour reboucher de gros trous, mais là encore, y'a mieux à faire. Je l'utilise pour le moulage.
Le gris, c'est un mastic chargé en particules métalliques pour réparer aussi les gros enfoncements, il a remplacé la "choucroute" dont ont parlait plus haut chez les carrossiers. Il peut aussi servir à réparer des bords de jantes... Si tu as trop d'épaisseur à ratrapper, tu peux en mettre une passe.
Le mastic fin polyester, souvent jaunâtre ou blanc pour travailler l'état de surface, à utiliser en passes aussi fines que possible.
Le vert dont tu parles, c'est le mastic de finition, il est utilisé avant peinture, n'a pas besoin d'être recouvert d'apprêt, mais est destiné au rebouchage des dernières et toutes petites imperfections, de toute façon, c'est une misère à étaler. Souvent en tube.
Il y a aussi un mastic spécial pour l'accroche sur les plastiques, bien pratique. |
|
|
 |
|
pour le mastic armée est encore de temps a autre utilisé. sinon rien a dire bien expliqué, faut surtout pas oublier de poncer et dégraisser.
javou le mastic vert est une vrai merde, pour le mastic plastique qui est très éfficace sa coute deux fois plus cher même pour les garage et quand yen a plus dans la boite bah ponçage comme il faut et sinto normal.
sinon niveau marque ya pas trop de conseil du sinto sa reste du sinto, faut pas oublier de mêtre du durcisseur c'est tout parce sa risque d'ête chagrinant. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|