306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] Produit pour mastiquage après soudure

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par vince 72 le 27 01 2009 19:44  R&eacutepondre en citant

bonjours,

Je suis en train de faire ma modification ph1 en ph3! Je suis en train de préparer le capot pour boucher le trou de l'insigne. Je fait une plaque et après un coup de mastique.

Je sais pas de quoi j'ai besoin comme produit! Quelqu'un peux me donner des "marques" et où je peux les trouver svp!

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mysa59 le 27 01 2009 21:08  R&eacutepondre en citant

ba des marques tout dépend des magasins où tu vas après si t'as de gros trou prend de la feuille de fibre + mastique "épais"
et pour la finition du mastique fin...
j'ai déja vu du mastique en grande surface alors tu devrais pas avoir trop de mal a trouver moi c'était du car-o-plast je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par socrouss le 28 01 2009 9:26  R&eacutepondre en citant

va chez AD ou les magasins type "auto-comptoir" pour tes produits

Chez AD c'est des produits AD et les autres c'est genre UPOL

Prend du mastique armé (choucroute) pour commencer et du mastic de finition pour...la finition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 28 01 2009 11:26  R&eacutepondre en citant

alors après ya 4 types de mastic, la choucroute qui est pour du lourd, le gris qui est aussi renforcé, le jaune qui sert en général, et le vert qui est pour la finition généralement utilisé par les peintre pour rattraper des petits défaut) pour les magasin.......tout les centres auto et parfois carrefour. (ce code couleur est utilisé par une marque, je sais pas si c'est valable pour toute mais a chaque fois que j'ai bossé en carrosserie c'était comme ça).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Wilephi le 28 01 2009 11:54  R&eacutepondre en citant

En fait, pour te répondre, il faudrait voir l'état de la soudure.
Normalement, avec une tôle bien soudée et le cordon meulé, une passe de mastic polyester fin devrait suffire.
Meulage propre de la soudure, ponçage au grain 120 en élargissant, dépoussiérage, mastic, ponçage selon les règles.
C'est ce que je ferais

Pour la petite histoire, le mastic armé de fibres de verre, c'est plutôt pour la réparation des parties en polyester, ce qui est devenu rare, je ne suis même pas sur que les carrossiers de métier l'utilisent encore. On peut l'utiliser pour reboucher de gros trous, mais là encore, y'a mieux à faire. Je l'utilise pour le moulage.
Le gris, c'est un mastic chargé en particules métalliques pour réparer aussi les gros enfoncements, il a remplacé la "choucroute" dont ont parlait plus haut chez les carrossiers. Il peut aussi servir à réparer des bords de jantes... Si tu as trop d'épaisseur à ratrapper, tu peux en mettre une passe.
Le mastic fin polyester, souvent jaunâtre ou blanc pour travailler l'état de surface, à utiliser en passes aussi fines que possible.
Le vert dont tu parles, c'est le mastic de finition, il est utilisé avant peinture, n'a pas besoin d'être recouvert d'apprêt, mais est destiné au rebouchage des dernières et toutes petites imperfections, de toute façon, c'est une misère à étaler. Souvent en tube.
Il y a aussi un mastic spécial pour l'accroche sur les plastiques, bien pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 28 01 2009 12:33  R&eacutepondre en citant

pour le mastic armée est encore de temps a autre utilisé. sinon rien a dire bien expliqué, faut surtout pas oublier de poncer et dégraisser.

javou le mastic vert est une vrai merde, pour le mastic plastique qui est très éfficace sa coute deux fois plus cher même pour les garage et quand yen a plus dans la boite bah ponçage comme il faut et sinto normal.

sinon niveau marque ya pas trop de conseil du sinto sa reste du sinto, faut pas oublier de mêtre du durcisseur c'est tout parce sa risque d'ête chagrinant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés