|
 |
|
en tout cas pas bête l'idée pour le cata de souder un tube inox directement à l'interieur comme ca rien est apparent et c'est l'équivalent d'un tube afrique.
 |
|
|
 |
|
xtdtnoir93 a écrit: | je serais intéressé de savoir aujourd'hui ou tout cela en est ... le passage au banc d'asterixm le test de conso ... j'ai un td et je serais intéressé de la booster un peu ... pour voir :) ...
merkiii |
C'est un joli deterrage de topic
En fait cette 306 TD là je l'ai plus. J'ai changé 4 fois de voiture entre temps
actuellement j'ai une autre TD.
Pour te répondre, j'ai pas eu le temps de la faire passer au banc et il manquait encore quelques bidouilles pour que le banc soit vraiment justifié.
Mais cette fameuse TD, la culasse à pété trop de pression de partout. Je l'ai faite resurfacée une fois et je l'ai déposé chez un ami de mon paternel en dépot vente. Ils me l'ont reéxplosé ces idiots. Je l'ai larguée définitivement.
Donc je devais sortir à peu près 120cv je pense. juste avec les débits et le calage. C'est aussi pour ça que ça a pété. Faut pas trop en vouloir si on change pas de pièces, c'est mécanique tout simplement.
Mais le couple était énorme
Fais ce genre de modifs sur une voiture en bon état niveau boite et embrayage. Un moteur très kilométré ne tiendra pas à moins d'avoir été refait entièrement.
 |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | xtdtnoir93 a écrit: | je serais intéressé de savoir aujourd'hui ou tout cela en est ... le passage au banc d'asterixm le test de conso ... j'ai un td et je serais intéressé de la booster un peu ... pour voir :) ...
merkiii |
C'est un joli deterrage de topic
En fait cette 306 TD là je l'ai plus. J'ai changé 4 fois de voiture entre temps
actuellement j'ai une autre TD.
Pour te répondre, j'ai pas eu le temps de la faire passer au banc et il manquait encore quelques bidouilles pour que le banc soit vraiment justifié.
Mais cette fameuse TD, la culasse à pété trop de pression de partout. Je l'ai faite resurfacée une fois et je l'ai déposé chez un ami de mon paternel en dépot vente. Ils me l'ont reéxplosé ces idiots. Je l'ai larguée définitivement.
Donc je devais sortir à peu près 120cv je pense. juste avec les débits et le calage. C'est aussi pour ça que ça a pété. Faut pas trop en vouloir si on change pas de pièces, c'est mécanique tout simplement.
Mais le couple était énorme
Fais ce genre de modifs sur une voiture en bon état niveau boite et embrayage. Un moteur très kilométré ne tiendra pas à moins d'avoir été refait entièrement.
 |
salut, ta culasse a pété ou ton moteur a chauffé?
tu dis que c'est du a la pression , pression turbo? tu la pas mis trop haut pourtant.
c'est peut etre a cause du type de moteur 1.9td 75ch des 306 berline, si c'st bien celle la que tu as |
|
|
 |
|
JE N'AI PLUS CETTE VOITURE ça il faut le retenir.
La pression devait tourner aux allentours de 1.5 bars contrairement aux 1.1 bars qule ce soit disant comique de préparateur m'a dit.
La décharge était trop importante pour avoir 1.1 bar. La poussée aussi.
La première fois j'ai tué mon joint de culasse, ça a chauffé, j'avais déja un petit problème de chauffe avant la prépa mais je voulais pas m'y résoudre. En tirant avec un pote un soir, le lendemain c'etait plus pareil
De l'eau sortait du pot !!
Surfaçage + épreuve chez Dejean au Tampon> à eviter comme la peste ce mec là !! arnaqueur.
Remontage, tout est OK, plus de chauffe ni de conso. Je met titine en dépot vente et au retour pour la récupérer 1 mois après : plus d'eau dans le bocal, conso de ldr.
Je pense qu'on m'a volé des pièces arf... Soit la culasse a cédé soit le joint, je sais pas.
Bref j'ai bazardé cette 306 de merde.
Pour reprendre une merde : une HDI ! |
|
|
 |
|
Quel histoire
Donc on pouvais se moquer de toi dès le début non je plaisante !
Tu es faché avec le mec qui t'avais fait ces modifs ?? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | JE N'AI PLUS CETTE VOITURE ça il faut le retenir.
La pression devait tourner aux allentours de 1.5 bars contrairement aux 1.1 bars qule ce soit disant comique de préparateur m'a dit.
La décharge était trop importante pour avoir 1.1 bar. La poussée aussi.
La première fois j'ai tué mon joint de culasse, ça a chauffé, j'avais déja un petit problème de chauffe avant la prépa mais je voulais pas m'y résoudre. En tirant avec un pote un soir, le lendemain c'etait plus pareil
De l'eau sortait du pot !!
Surfaçage + épreuve chez Dejean au Tampon> à eviter comme la peste ce mec là !! arnaqueur.
Remontage, tout est OK, plus de chauffe ni de conso. Je met titine en dépot vente et au retour pour la récupérer 1 mois après : plus d'eau dans le bocal, conso de ldr.
Je pense qu'on m'a volé des pièces arf... Soit la culasse a cédé soit le joint, je sais pas.
Bref j'ai bazardé cette 306 de mince.
Pour reprendre une mince : une HDI ! |
j'ai bien compris inkiet pas, c t juste pour savoir |
|
|
 |
|
John81 a écrit: | Quel histoire
Ouais j'ai eu mon lot d'embrouilles, j'ai assumé, j'ai perdu un max de tunes mais bon, faut apprendre à tomber pour se relever.
Ma pire erreur c'est la HDI.
Bref, maintenant j'ai une voiture qui me satisfait. Enfin j'ai pas encore de gros soucis avec. Mais on s'en fou.
Pour le mec qui a fait les modifs, on est trois à s'être fachés avec lui.
> Santou, pas de problème  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | John81 a écrit: | Quel histoire
Ouais j'ai eu mon lot d'embrouilles, j'ai assumé, j'ai perdu un max de tunes mais bon, faut apprendre à tomber pour se relever.
Ma pire erreur c'est la HDI.
Bref, maintenant j'ai une voiture qui me satisfait. Enfin j'ai pas encore de gros soucis avec. Mais on s'en fou.
Pour le mec qui a fait les modifs, on est trois à s'être fachés avec lui.
> Santou, pas de problème  |
en regardant bien meme si le ga a exagéré ta casse moteur n'est pas vraiment du a la prépa mais plutot au probleme de chauffe bien que la prépa a accentué le probleme de départ. |
|
|
 |
|
santou a écrit: |
En regardant bien meme si le ga a exagéré ta casse moteur n'est pas vraiment du a la prépa mais plutot au probleme de chauffe bien que la prépa a accentué le probleme de départ. |
Exact. Ca l'a achevé direct !!!
Comme je l'ai dit, je voulais pas me résoudre à l'idée que ma culasse ou le joint puisse avoir un problème.
La prépa n'a fait que finir le moteur. On s'en prend à soit même dans ce cas.
Par contre> la pression du turbo, ça je m'en remettrai pas. j'ai vu du 1.4bar, ça déchargait pas comme la mienne.
Celle de Charles, il lui a mis de la pression aussi, ça faisait le même bruit.
Il a ouvert vraiment pour casser.
Mais bon, c'est fini point. C'est vieux maintenant, j'en ai vu d'autres
Enfin bon, quand on parle de prépa Td, le terme est ridicule. C'est juste augmenter les débits. Y a rien d'exceptionnel.
Changer des pièces et faire un vrai réglage dessus, ça oui. Mais ça reste des mazouts 100% méca.
Admi complète, ligne, callage, culasse préparée, piston forgés, pompe préparée, AAC, injecteurs tarés, turbo préparé + durites + les réglages qui vont avec. Ca c'est une vrai prépa. Que celui qui a les sous se lance, il aura de la puissance et la fiabilité en plus. Les 5000 tours ne seront plus utopique. La conso par contre... |
|
|
 |
|
Citation: |
Exact. Ca l'a achevé direct !!!
Comme je l'ai dit, je voulais pas me résoudre à l'idée que ma culasse ou le joint puisse avoir un problème.
La prépa n'a fait que finir le moteur. On s'en prend à soit même dans ce cas.
Par contre> la pression du turbo, ça je m'en remettrai pas. j'ai vu du 1.4bar, ça déchargait pas comme la mienne.
Celle de Charles, il lui a mis de la pression aussi, ça faisait le même bruit.
Il a ouvert vraiment pour casser.
Mais bon, c'est fini point. C'est vieux maintenant, j'en ai vu d'autres
Enfin bon, quand on parle de prépa Td, le terme est ridicule. C'est juste augmenter les débits. Y a rien d'exceptionnel.
Changer des pièces et faire un vrai réglage dessus, ça oui. Mais ça reste des mazouts 100% méca.
Admi complète, ligne, callage, culasse préparée, piston forgés, pompe préparée, AAC, injecteurs tarés, turbo préparé + durites + les réglages qui vont avec. Ca c'est une vrai prépa. Que celui qui a les sous se lance, il aura de la puissance et la fiabilité en plus. Les 5000 tours ne seront plus utopique. La conso par contre... |
c vrai, ce n'ai que des reglages, mais avec un gain non negligeable.
il serai vraiment interressant que quelqu'un fasse un vrai topic sur la prépa d'un bon vieu bloc td.
du style de la zx td engagé en rally y quelque année de cela qui débité 160ch, merci Mr Oniard.
y quand meme des choses qui m'intrique(donne mon avis en meme temp).
piston forgé?? quel utilité?, je trouve que les pistons d'origine tienne bien le cout!!par contre majoré ma lubrification des piston serai pas mal.
pompe préparé - injecteur taré ?explique moi le principe stp,ca reste toujour un débit majoré je pense.
cullasse préparé? a part un réel agrandissement des orifices, mais bon c'est pas un atmospherique, la perte en charge négligeable car turbo.
AAC- callage? peut etre connais pas.
turbo préparé, durée vie du turbo alonger et temp reponse reduit a pression identique et meme superieur mais bon.
moi je proposerai plutot un moteur avec equipage mobile equilibré.
volant allégé.
turbo plus performant (temps reponse, plage d'utilisation) sans avec une pression titanesque.
un bon reglage de débit calage pompe.
rien d'autre.
je pense que la td est optimisable certe mais ce qu'il faudrais vraiment faire pour la rendre plus combative( en prenant comme reference les tdi mais pas les 150ch), je truc serais d'améliorer le déclenchement du turbo 200tour plus bas (1800tr -1900 tr serai pas mal, quoi que sur le mien je le sents a partir de 2000-2100tr pour une poussé effective a 2500-3000tr) et de permetre d'avoir un peut plus de puissance apres 3500tr car c'est ce que je pense fait pécher le plus la td par rapport au tdi qui ont plus de couple a tous les regime et donc peuvent se monter un boite de vitesse generalement plus longue soit plus de vitesse a accélération egale car niveau décollage les td ont rien a envier, les tdi sont plus lourde. |
|
|
 |
|
tout ca pour dire que les on dit que ca tiens pas 20 000km sont vrai alors
le pire c'est que tu le dis dans ton premier post
bref  |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | tout ca pour dire que les on dit que ca tiens pas 20 000km sont vrai alors
le pire c'est que tu le dis dans ton premier post
bref  |
Hein ?
C'est quoi ce vieux topic
J'ai pas bien compris la réflection en fait surtout sur un si vieux post.
Ce topic concernait mon ex TD d'il y a longtemps. Voiture à problèmes réglée par un cochon (soit disant professionnel) qui a fait nimporte quoi.
Mais les TD tiennent jusqu'à une certaine limite. Et puis c'est le pied droit qui gère le reste. |
|
|
 |
|
on continu le détérage
Juste une question, si on augmente la préssion du turbo de 0.2 - 0.3 bars, il faut reréglé la pompe ou on peux toucher rienque à se parametre sans rien faire d'autre ??  |
|
|
 |
|
elle roule toujours ta 306 ? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | elle roule toujours ta 306 ? |
Mdr elle est morte et il la vendu il l'Ã ecrit 20 fois en haut ptdr |
|
|
 |
|
ha cava je suis rassuré
 |
|
|
 |
|
Petite info au vu du déterrage, ya des model de 306 qui ne possendent pas de cata, avant j avais une 306 td, ben j ai trouvé en casse un tube pour remplacer le cata, ben résultat j ai rien senti |
|
|
 |
|
+1 ... je confirme.
décata un TD je ne fais que le dire, ça ne sert strictement a rien, y'a un turbo entre le moteur et le cata ....
sinon pour info la mienne a fait 10 000 avec la prepa et no souci. (et elle prend cher croyez moi ) |
|
|
 |
|
bon ben déterrage supplémentaire pour ce sujet!!!
le moteur de ta 306 était un D8A et la pompe une Bosch avec un turbo Garett.
le mien est un DHY en lucas avec quelques km dont je tairer le nombre pour éviter le fameux "t'es fout tu vas tout prendre dans les dents, ce moteur (et cette pompe) est trop fragile!!" (je m'en prendrai qu'a moi si ça pete et changerai le moulin ou prendrai une S16 BV6)
le réglage de la Bosch ca va, c'est relativement simple. Par contre, quelqu'un l'a-t-il fait sur une Lucas, je cherche mais ne trouve pas.
je veux pas faire une prépa de ouf, juste lui faire gagner un peu à bas régime et monter 100/105Ch max. ensuite, je recalerai le turbo (je dois vérifier lequel j'ai, je ne m'y suis pas encore penché dessus).
ya t-il déjà un topic (avec photo ou schéma) du réglage de la pompe Lucas. |
|
|
 |
|
oui il y avais un topic , d'ailleur , c'est relativement simple sur ma TD . cherche le topic " pompe luca modif" |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|