306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l]Problème moteur

Par math306 le 15 01 2009 0:07  R&eacutepondre en citant

Voila , j'ai un 1400cc et tout d'un coup j'ai le moteur qui va beaucoup moin bien , cela ne ce ressent pas trop à usage modérer mais lorsque j'essaye de monter en vitesse sur autoroute j'atteint péniblement les 140 km/h... vous n'avez pas une idée ? je pensais peut être à une fuite au niveau du collecteur d'admission ! Mais mes joint ont été changer il y a moins de 4000km !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 15 01 2009 0:08  R&eacutepondre en citant

ton filtre a air a été changé récement ?

filtre a essence ?

ta combien de km ? c'est arrivé comme ca ? aucun signe bizzard avant ?
Par math306 le 15 01 2009 10:32  R&eacutepondre en citant

j'ai +- 100000 km avec le moteur , mais j'ai eu un souci avec un injecteur qui était légèrement sortis de son logement , donc elle a tourner sur 3 cylindres , le problème à été résolu mais bons maintenant c'est vrai que je n'avais pas penser au filtre à air , mais j'ai aussi une petite fuite a l'échappement entre la jonction "moteur " et la ligne au niveau chassis ! es que cette fuite pourrais donner une moins bonne retenue des gaz et crée un problème? je ne crois pas mais bon !
Par math306 le 16 01 2009 12:48  R&eacutepondre en citant

aucune autre idée....?
Par dusk le 16 01 2009 13:07  R&eacutepondre en citant

math306 a écrit:
j'ai +- 100000 km avec le moteur , mais j'ai eu un souci avec un injecteur qui était légèrement sortis de son logement , donc elle a tourner sur 3 cylindres , le problème à été résolu mais bons maintenant c'est vrai que je n'avais pas penser au filtre à air , mais j'ai aussi une petite fuite a l'échappement entre la jonction "moteur " et la ligne au niveau chassis ! es que cette fuite pourrais donner une moins bonne retenue des gaz et crée un problème? je ne crois pas mais bon !

je pense pas !

J ai aussi un 1.4L , et j avais l echappement qui fuyai , ça n a jamais alterer les perfs de la voiture !

après ça peut etre pas mal de chose :

Pb d injecteurs
filtre a essence comme disait Damiano
peut etre ton embrayage qui commence a mouliner
cable d accélérateur qui commence a peté

enfin voilà , essaie de nous donner plus de détails

JE PRécise que les points que j ai cité , sont ceux sur lesquels je me pencherai si un probleme comme ça m arrivait !!

Apres , ce n est que mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Shinobu69 le 16 01 2009 14:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je pense que tu devrais deja essayer de changer tes filtres (essence,air).
Puis aussi les bougies par la meme occassion.
Un bon nettoyage de ton carburateur ou du papillon des gazs.
Voir après aussi de mettre un produit dans le reservoir pour décraser un peu les cylindres.
Et voir les résultats.
Par 306 XT 1.6 le 16 01 2009 15:51  R&eacutepondre en citant

math306 a écrit:
j'ai aussi une petite fuite a l'échappement entre la jonction "moteur " et la ligne au niveau chassis ! es que cette fuite pourrais donner une moins bonne retenue des gaz et crée un problème? je ne crois pas mais bon !

Si la fuite se situe avant la sonde lambda ça posera forcément problème...
La sonde va détecter trop d'oxygène...
Par math306 le 16 01 2009 18:37  R&eacutepondre en citant

Tout d'abord Merci pour vos réponse , ce n'est pas au niveau de la sonde lambda que j'ai la fuite donc on peut écarter cette hypothèse , je sais que mon embrayage n'est pas tout jeune et devrais ne pas tarder à être changer , j'ai la possibilité de faire nettoyer par vibration , ou ultrason je ne sais plus trop mes injecteur , je vais faire ça a mon avis et changer mes filtres ! je vous tiens au courant mais je ne sais pas faire ça d'ici peu car je suis en examen et je vous tiens au courant dès que j'ai des changement !

encore merci pour vos réponse !
Par math306 le 19 01 2009 12:22  R&eacutepondre en citant

salut!!!

petite mauvaise nouvelle ! j'ai chipoter et vérifier mes niveau et nettoyer mes bougies et petit cadeau un petit peu de mayonnaise dans le cache culbuteur ! ça va me faire un petit joint de culasse ça !heureusement ce n'est pas conséquent j'en ai très peu donc ça n'urge pas... ma perte de puissance pourrais venir de la?
Par underworld le 19 01 2009 14:42  R&eacutepondre en citant

Pour moi sans aucun doute sa ferai comme si ta voiture tourner sur trois pates javais eu le meme soucie sur ma clio 1.7 double corp et en faite a l'acceleration j'avais l impression d'etre avec un 1.1 mais si c'est bien un joint de culasse fait le assez rapidement avant de continuer a endommager ton moulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par math306 le 19 01 2009 16:46  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai fais vérifier mes petit souci de mayonnaise et le mécano m'a dis que c'était normal et que la quantité était mince, et que ça arrivais lors de grand froid et lorsque qu'il y a bcp d'humidité dans l'air et c'est souvent sur ce genre de moteur au niveau du reniflard comme moi , ça me rassure mais bon toujours pas résolu le problème de puissance , il me dis lui aussi de regarder au injecteur , bougie et filtre ! je vous tiens au courant
Par underworld le 19 01 2009 18:31  R&eacutepondre en citant

oui deja sa sera pas mal de regarder tout sa apres ce que tu faire c prendre a manometre et prendre la compression de chaque cylindre au cas ou t aurai une segmentation dans le sac au moin tu sera fixé la dessus apres t aura plus qu'a te focalisé sur prise d'air peut etre quelque part car apres avoir verifier bougie filtre injection pompe injection et compression des cylindre il te reste pas 36 solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 21 01 2009 15:16  R&eacutepondre en citant

underworld a écrit:
oui deja sa sera pas mal de regarder tout sa apres ce que tu faire c prendre a manometre et prendre la compression de chaque cylindre au cas ou t aurai une segmentation dans le sac au moin tu sera fixé la dessus apres t aura plus qu'a te focalisé sur prise d'air peut etre quelque part car apres avoir verifier bougie filtre injection pompe injection et compression des cylindre il te reste pas 36 solution

Dacorsévraikaumoinavecsailserasurdetrouvélapanne :D
Par math306 le 21 01 2009 16:48  R&eacutepondre en citant

voila bougie et filtre à air changer , quand je regarde les bougie il y en a une qui avais une sale couleur donc a mon avis cétait cette bougie la qui avais un problème , maintenant je sens vraiment la différence , vitesse max sur autoroute 170 au lieu de 130 compteur ! ca fais plaisir de retrouver son moteur , meme le couple au démarrage a bien changer!
Par Shinobu69 le 23 01 2009 14:02  R&eacutepondre en citant

Voila avant dengager des gros frais sur une voiture pour un problème comme celui la toujours regarder tout d'abord Bougies,air,essence les outils indispensable pour que le moteur tourne rond
Par korky91 le 30 01 2009 11:42  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous je suis nouvelle ici

et j ai un souci avec ma 306 quand je suis en deuxieme ou an passant la troisieme ou alors des que je tourne a droite mais cote gauche de la voiture
j ai comme un claque qui donne coter gauche de mon vehicule
d apres vous ce serai quoi??

merci pour vos reponse a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés