306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Achat pneumatique sur internet
Aller à la page Précédente  1, 2

Par boost le 27 12 2008 12:25  R&eacutepondre en citant

Ok, ok merci de vos renseignements, je vais peut être me laisser tenté alors car je peux pu rouler comme sa!

Par contre c'est quoi "C.Drive"? Et roady c'est un centre auto? je n'ai pas sa par chez moi

Les seul truc que j'ai c'est Norauto et feu vert, bref des incompétents...j'ai téléphoné à pas mal de société de pneu dans ma région est le tarif reste élevé comparé sur Internet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bebete le 27 12 2008 12:27  R&eacutepondre en citant

t'as pas de roady chez toi, pourtant t'es pas loin
anciennement stationmarché bref une enseigne intermarché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cartof le 27 12 2008 12:50  R&eacutepondre en citant

cartof a écrit:
biggil306 a écrit:
renseigne toi en centre aut, chez roady j'ai dégoté 2 Yokohama C.drive pour 118euros montés équilibrés valvés avec vérif du parallélisme et contrôle de sécurité...franchement je crois bien que sa vaut le coût!
oé tu as fais une bonne affaire mais ca reste du c drive et apparement il est bien mais pas en conduite "assez" sportive :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BingO le 27 12 2008 14:03  R&eacutepondre en citant

Pareil testé 123pneu et allopneu, nickel dans les 2 cas!
Petit avantage à allopneu qui étaient un poil moins chers, et plus rapides. Mais dans les 2 cas, c'est du tout bon.
Par boost le 27 12 2008 14:07  R&eacutepondre en citant

Dites moi, je viens de regarder l'indice de vitesse! et en 14 pouces je suis en T d'origine, mais en 15 pouces mes pneus sont en V et je regarde partout sur le net, les pneus en 15 pouces (donc ma taille 195/55) ont l'indice de vitesse en V ou en H!

Dois-je resté en indice T? ou ce n'est pas important du moment ou mes 4 pneus ont le même indice de vitesse qui est ici V?

Merci de m'éclairer la dessus!
Par Nanaki le 27 12 2008 15:09  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Attends d'autres avis quand même mais bon, les pneus sont quand même pas mal usé (40% c'est presque la moitié) donc mettre un pneu neuf et un pneu mi-usé, même si c'est la même taille et la même marque, je suis pas sûr moi perso je changerai les deux par sécurité

Bonne idée de se renseigner au controle technique mais si d'origine ta monte est du 185/65/14, t'as pas a t'inquieter avec du 195/55/15

Citation:
Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :
- Montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits)
- Le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle
- Montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine
- Montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations).
- Vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique
- En utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement
- Assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...)
- Confirmez avec le constructeur, le garage et votre assurance que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule

Par boost le 27 12 2008 15:48  R&eacutepondre en citant

Super Merci! j'ai jeté mon dévolu sur des Dunlop sp sport 2000E pour 160€ le train!

Je vais passer commande chez allopneu, j'espère qu'ils vont respecter leur engagement! Je vous tiens au jus!

Merci à tous pour vos rapides réponses :)
Par ced le 06 01 2009 14:37  R&eacutepondre en citant

alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par boost le 06 01 2009 19:57  R&eacutepondre en citant

Ba en faite j'ai pas commandé chez eux pour la simple raison où j'ai trouvé des pneus michelin Energy saver pour 90€ le train NEUF^^Même taille en 195/55 R15 85V près de chez moi!! Quand tu vois que le prix est de 106.90€ chez allopneu le pneu et 123€ dans n'importe quel centre auto (je me suis renseigner chez norauto par curiosité!)

Donc ni une ni deux j'ai été les chercher, monté et équilibré par la suite sans problème!!

Comme quoi il faut pas se précipiter! Super content de l'affaire que j'ai faite!!

P.S: L'annonce était sur Leboncoin
Par ced le 06 01 2009 20:01  R&eacutepondre en citant

Le Bon Coin est un très bon site d'annonce, et en plus très consulté!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par fedo02 le 19 01 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, je commande chez Allopneu, jamais eu de soucis, je les fait livrer directement dans une station de montage a coté de chez moi (station service). Prix défiant toute concurrence, livraison gratuite et large choix de pneu.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés