|
|
 |
|
Pas besoin de ça, quand on ne connait rien en mécanique on ne commence pas par parler bidouille, prépa et autre bêtises, on commence par comprendre le pourquoi du comment.
Savoir pourquoi sans rien avoir touché ça ne marche pas comme ça devrait, c'est le principe de base.
Si tu te poses les questions de bases, malgré ta méconnaissance en la matière, je me ferai un plaisir de t'expliquer
Si tu débarques en parlant bidouille sans connaître les bases, ben là ... |
|
|
 |
|
comme on le dit souvent faut avoir touché et peut etre meme avoir fait des conneries pour apprendre tout ce quon peut faire c'est aiguillé quand on s'en sort plus maintenant vas au bout de ton projet et tu vera bien qui ne tente rien na rien |
|
|
 |
|
la mecanique c est pas comme le reste. tu bidouille pas déjà , tu fais de la mecanique.
ensuite t amuse pas avec n importe quoi au debut. j ai commencé par l electricité (j adore ça) puis j ai appris un peu sur la carosserie grace à un pote et la grace à Cuda et un pote j apprend pas mal de chose.
Perso, je sais changer pas mal de chose . me reste à apprendre a changer de BV, les cardans et le bas moteur. tout le reste je l ai soit fais apres pas mal de recherche et d aide soit par un pote mecano (refection haut culasse + changement de pompe injection pour un autre modele)
Pour toi, je te conseille de soit le faire changer par un pro (au cas ou ca foire, c est lui le responsable) soit par un mec qui y touche  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
Savoir pourquoi sans rien avoir touché ça ne marche pas comme ça devrait, c'est le principe de base.
|
Le truc c'est j'ai déjà fais tout ce qu'on m'a dis niveau vidange filtre...
Donc ça doit certainement venir de mon admission qui est encrassé a cause de la vanne EGR que j'ai débranché mais bon elle a roulé pendant 186000 bornes donc sa doit en laisser de la me*de... |
|
|
 |
|
Euh, ce n'est pas une vidange qui te fera retrouver de la performance...
Déjà , commence par faire celà (si ça n'a pas été fait):
- Changer le filtre à air
- Changer le filtre à gasoil
- Retendre ton cable d'accélérateur
- Contrôler l'étanchéité de ton admission (souvent des souvis avec le joint de l'échangeur)
Après tu peux pousser un peu plus:
- Vérif de l'avance ded l'injectio
- Contrôle jeu aux soupapes
- Contrôle pression de transfert de la pompe
- Contrôle pression de turbo
- Contrôle tarage injecteur
déjà , là en ayant fait tout ça, tu auras bien avancé  |
|
|
 |
|
merci ^^
pour mes filtres ils sont tous neuf d'il y a 6 mois, mon cable d'accérérateur est bien tendu, j'ai même dévisser un peu la buté d'accélérateur, le joint de l'échangeur est en bon état, j'ai vérifier lorsque j'ai viré mon egr...
par contre pour ça...
- Vérif de l'avance ded l'injectio <<< sa j'ai fais j'ai gagné en pêche
- Contrôle jeu aux soupapes <<< comment ?
- Contrôle pression de transfert de la pompe <<< comment ?
- Contrôle pression de turbo <<< comment y accéder? le controle se fais avec un manométre.
- Contrôle tarage injecteur < je sais mais pas fais..
merci cuda ^^ |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: |
- Vérif de l'avance ded l'injectio <<< sa j'ai fais j'ai gagné en pêche
- Contrôle jeu aux soupapes <<< comment ?
- Contrôle pression de transfert de la pompe <<< comment ?
- Contrôle pression de turbo <<< comment y accéder? le controle se fais avec un manométre.
- Contrôle tarage injecteur < je sais mais pas fais.. |
cuda etant indispo, voici des reps que je peux t apporter en attendant:
-avance: verfie quand meme que soit bien fait
-jeu soupape: avec un jeu de cale: 0.15 pour l admi et 0.30 pour l echappement. depose echangeur, cache culbu et ensuite passé les cales pour voir ce que cela donne
-turbo: transfert (pas d idée)
-turbo: manometre :tu doit avoir une vis pour controler: cf RTA
-controle: chez un dieseliste  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|