|
 |
|
Bonjour a tous, je viens d'acheter une 306 roland garros 1.6l i le probleme est qu'elle broute a froids et entre deux vitesses: je m'explique, entre la première et la deuxieme vitesse quand je raxelere il y a un manque de puissance "un trou".
J'ai donc changer la sonde lambda et les bougie mais toujours rien.j'ai vus enormement de sujet la dessus, baucoup de gens qui ont eu le probleme mais une fois trouver personne ne donne la solution.
Je vous remercie a l'avance pour vos reponses .
Flavien |
|
|
 |
|
Dans le même style:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37483
En effet changer la sonde lambda, les bougies, le filtre à air, à essence, faire la vidange etc n'y changera rien! j'ai aussi changer le capteur de pression et le régulateur de ralenti sans succès.
Peut-être une prise d'air à l'admission. |
|
|
 |
|
Merci pour le lien , mais malheuresement c'est bien le probleme lui meme ne dit pas comment il a reglé ca panne mais sinon cela correspond parfaitement au syndrome de ma voiture. Si quelqu'un a deja eu cette panne merci de bien voulois m'eclairer. Merci pour cette reponse si rapide et je vais verifiiez encore une fois si il n'y a pas une prise d'air mais il me semble pas !!
Merci |
|
|
 |
|
Un truc marrant je viens de regarder le prix des joints d'étanchéité entre le collecteur d'admission et la culasse.
Si vous avez une phase 1 celà vous en coutera 2 euros les 4 joints et si vous avez une phase II celà vous en coutera plus de 20 euros
Je ne sais pas pourquoi une telle différence de prix! Peut-être que les joints de phase II sont plus solides!
En tout cas essaye de changer ces joints comme on l'a dit sur plusieurs sujets. |
|
|
 |
|
bonsoir, je vous remerci deja par votre rapidité, maos pensez vous que cela pourez regler mon probleme meme si je sais que cela vaut le coup de prendre le risque mais je vois telement de gens qui ont se probleme que ca me desespere que aucune personne ayant rencontré le probleme ne puisse me faire signe.
je vais me renseigner pour les joint car mon pote mecano travail chez peugeot, je te remercie
PS: Jte remercie encore pour ta rapidité a repondre !! Pense tu que le probleme viendrais principalement de là ?? |
|
|
 |
|
essaye de rouler avec la sonde lambda débranchée.
sur mon 1L6, j'avais des pbs jusqu'à ce que j'essaye ça. plus de pb après!
et quand j'ai eu des scrupules et vooulu la remettre, retour des ennuis, donc redébranchage. |
|
|
 |
|
C'est que ta sonde est dans les chous elle est fatiguée, son temps de réaction est trop long! Et puis la sonde lambda a tout de même un role important...
Cependant on peut penser que sonde lambda débranchée le calculo enrichit plus donc le trou d'air est moins présent... |
|
|
 |
|
j'ai un soucis du meme genre mais à chaud (pas fait gaffe à froid car je la laisse chauffer en generale)
un manque de puissance intermitent et de temps en temps le voyant moteur qui s'allume ... donc vous diriez la lambda encrassée ???
j'ai lu que ca se nettoyait en attendant de la changer ... je vais essayer  |
|
|
 |
|
bonjour
J'ai le même probleme sur ma HDI quelqu'un peut t-il maider svp? confirmation pour la sonde? combien ca coute?
merci encore |
|
|
 |
|
pour info mon cata est HS de chez HS et donc se bouche surement d'ou les sensations : : de plus il manquait 2 des 3 vis sur le pap' d'admission :shock:
si ça peut aider  |
|
|
 |
|
moi je pense que je vais aller chez le garagiste direct, si ca accélère pas alors que j'en ai besoin a un moment important, c'est ma m****
un cata , ca coute trop cher , possible que ce soi le turbo???
merci |
|
|
 |
|
sur turbo ca peut etre debimetre, EGR, turbo, prise d'air etc ... |
|
|
 |
|
budbundy a écrit: | sur turbo ca peut etre debimetre, EGR, turbo, prise d'air etc ... |
mon débimetre est pratiquement neuf, il m'avais deja laché et le voyant autodignotique s'etait allumé mais la il n'y a rien d'allumé |
|
|
 |
|
Moteur pas à pas  |
|
|
 |
|
je viens d'essayer ma hdi, voici les problemes que j'ai en détail
j'ai un trou d'accélération entre 55 et 65 juste pile poile pour passé la 4eme, puis j'en ai aussi en reprise qu'elle que soit la vitesse
a savoir aussi que je suis reprogrammé a 125cv et que ce matin j'ai eu apparemment un probleme électrique, néon sous caisse qui sont allumé tout seul et petite odeur de grillé "boitier de contrôle néon HS"
Je précise qu'il y a pas eu de fumé heureusement
Est ce que une surtension aurait pu me foutre en l'air ma reprog ou carrement mon calculo?
le voyant diagnostique s'allume t-il obligatoirement en cas de probleme moteur?
sinon avez vous une autre suggestion pour mon problem
merci |
|
|
 |