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[1.6l]Cata Vidé ou Tube afrique ??????
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Par ben25 le 05 08 2006 16:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour j'ai une question "Conne" qui me trotte dans la tete depuis quelque temps et apres de nombreuse recherche sur le forum j'y ai pas trouvé de réponse...

J'aimerai savoir si ca revient au meme de vider sont catalyseur ou de poser un tube afrique ??

Je sais c con comme question mais j'aimerai avoir vos avis ...

Alors Tube afrique ou vidage de cata ????
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Par olive34 le 05 08 2006 16:27  R&eacutepondre en citant

En fait si tu vide ton cata, pense a souder un tube dedans afin que les gazs circulent uniformément, mais le mieux évidement c'est de vider son cata comme ca tu passera au controle technique sans problème
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Par setsuko le 05 08 2006 17:05  R&eacutepondre en citant

moi j'ai remplacé mon cata par un tube afrique et le bruit est affreu

d'ailleur le tube sera a vendre des qu'il sera retiré de la voiture
++
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Par Westland le 05 08 2006 17:50  R&eacutepondre en citant

setsuko a écrit:
moi j'ai remplacé mon cata par un tube afrique et le bruit est affreu

d'ailleur le tube sera a vendre des qu'il sera retiré de la voiture
++


c'est hors sujet mais as tu regardé ce que je t'ai dit ?
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Par E-Max le 05 08 2006 18:22  R&eacutepondre en citant

Tube afrique c'est plus léger
Le cata vidé c'est bien juste pour le CT
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Par ben25 le 06 08 2006 0:57  R&eacutepondre en citant

Un catalyseur vide fait gagné autant qu'un tube afrique en perf je parle...

(bon certe le gain et faible mais c'est pour savoir...)
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Par olive34 le 06 08 2006 1:40  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:
Un catalyseur vide fait gagné autant qu'un tube afrique en perf je parle...

(bon certe le gain et faible mais c'est pour savoir...)

C'est pareil si tu utilise un cata vide ou un tube afrique

Quoiqu'il arrive tu n'aura plus rien qui ralentit les gaz après le moteur
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Par YannXU7JP4 le 06 08 2006 8:22  R&eacutepondre en citant

Bah si le pot de détente il est là pour détendre les gaz comme son nom l'indique s'il n'était pas là tu peux dire adieu à ton silencieux d'origine
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Par ben25 le 06 08 2006 9:51  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne le silentieux, j'en deja un 100% Inox Ø102

Donc en gros, un cata vide revient au meme que mettre un tube afrique !!

C'est bon à savoir !!
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Par team-fire le 07 08 2006 13:57  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:
En ce qui concerne le silentieux, j'en deja un 100% Inox Ø102

Donc en gros, un cata vide revient au meme que mettre un tube afrique !!

C'est bon à savoir !!





Il parait que le cata vide est moins efficasse qu'un tube afrique.Car soit disant que les gaz se dispersent trop dans le cata vide.Et avec un tube afrique le passage des gaz est plus direct..Maintenant je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas!
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Par Westland le 07 08 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

team-fire a écrit:
ben25 a écrit:
En ce qui concerne le silentieux, j'en deja un 100% Inox Ø102

Donc en gros, un cata vide revient au meme que mettre un tube afrique !!

C'est bon à savoir !!

Il parait que le cata vide est moins efficasse qu'un tube afrique.Car soit disant que les gaz se dispersent trop dans le cata vide.Et avec un tube afrique le passage des gaz est plus direct..Maintenant je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas!


c'est pour cela qu'il soudé un tube à l'interieur pour garder la pression
comme la si bien dit Olive :
Olive34 a écrit:

En fait si tu vide ton cata, pense a souder un tube dedans afin que les gazs circulent uniformément, mais le mieux évidement c'est de vider son cata comme ca tu passera au controle technique sans problème
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Par p33t le 07 08 2006 14:18  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai une petite question en plus a rajouter sur ce topic me concernant ainsi que tt les pocesseur d' HDI 90. J'ai la dessous deux catalyseurs ou intermediaire et catalyseur. Est ce que les deux ce vide sans souci pour les perfs ou mieux vaut n'en faire qu'un ???
Merci a l'avance
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Par furious77 le 07 08 2006 15:02  R&eacutepondre en citant

p33t a écrit:
Moi j'ai une petite question en plus a rajouter sur ce topic me concernant ainsi que tt les pocesseur d' HDI 90. J'ai la dessous deux catalyseurs ou intermediaire et catalyseur. Est ce que les deux ce vide sans souci pour les perfs ou mieux vaut n'en faire qu'un ???
Merci a l'avance


Dans l'absolu faudrait un tube le plus droit possible qui partirait du collecteur, et sans aucune chicanes....mais bon vlà le bruit aussi. Le principe étant d'améliorer au maximum l'évacuation des gaz d'échappement, d'où meilleur rendement du moteur.
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Par soub le 12 08 2006 22:05  R&eacutepondre en citant

pour info si un tube afrique ne passe pas au controle un cata vide ne passera pas non plus
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Par ben25 le 12 08 2006 23:55  R&eacutepondre en citant

c clair !
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Par DURET le 16 01 2009 17:19  R&eacutepondre en citant

j'ai vidé mon cata , mais dans ma tete je me demande , si c'est mieux de mettre un vrais tube afrique , certain disent vider revient meme qu'au tube afrique , et d'autre me dise qu'il faut mettre un tube dedans , donc je demande l'avis ... surtout ceux qui ont essayé .

et autre question , a la fin du mois je vais avoir un pot non homologué , donc avec cata vidé , cela va faire beaucoup de bruit pour nos stroumphe
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Par budbundy le 16 01 2009 23:03  R&eacutepondre en citant

je pense qu'en gardant ton cata vidé au lieu d'un tube afrique tu feras peut etre un peu moins de bruit ... en tous cas pas le bruit caracteristique des voiture avec tube afrique qui est pas glop
et pis niveau ponneys franchement entre les 2 j'suis sur qu'y'a meme pas 1 cv ::
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Par coolweb le 17 01 2009 0:13  R&eacutepondre en citant

c'est clair ça sert à rien de vider son cata...
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Par budbundy le 17 01 2009 17:33  R&eacutepondre en citant

arf si le vider fait surement gagner un peu puisqu'il y aura moins de restrictions, mais on peut le laisser vide au lieu de le rmeplacer par un tube et ainsi profiter de la gamelle en guise de resonnateur
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Par DURET le 17 01 2009 20:16  R&eacutepondre en citant

bah j'ai vidé mon cata juste car mon cata etait HS
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