306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV5] Remise à neuf Moteur - Bientot en vente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par Thoms le 14 01 2009 16:30  R&eacutepondre en citant

+ changement des joints, nettoyage (bain), contrôle... au niveau d'assurance en mécanique où je me trouve (trouvais!) j'ai pas eu à redire.

Maintenant, après une premier "refresh" de moteur, c'est sûr qu'il y a pas mal de chose que je ferais différemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 14 01 2009 16:34  R&eacutepondre en citant

Thoms a écrit:
+ changement des joints, nettoyage (bain), contrôle... au niveau d'assurance en mécanique où je me trouve (trouvais!) j'ai pas eu à redire.

Maintenant, après une premier "refresh" de moteur, c'est sûr qu'il y a pas mal de chose que je ferais différemment.

bah en joints y'a quoi? queue de soupapes et quoi d'autre?
controle avec eprouvage? si c'est juste controle de la planeitée c'est pas compliqué a faire
enfin bon c'est fait maintenant
Par destroy le 14 01 2009 17:32  R&eacutepondre en citant

Donc pour répondre à bob sur les coussinets:
J'ai pas commandé les pièces chez peugeot mais directement chez laurent/AD car j'ai des tarifs tarifs très agressifs vu que je travail pouir un grand équipementier automobile. Les coussinets en cote standards donc bleus pour l'inférieur et noir pour les supérieurs étaient livrés en pack indissociable. Pour la ref du fabriquant de coussinets je te regarde ça se soir.

Pour la culasse c'est quand même pas donné mais j'ai pas les outils pour sortir et roder les soupapes, je l'ai même jamais vu faire donc pas très envie de me lancer seul dans l'opération, même si il doit pas avoir de grande difficulté à cela. Bref de toute façon il y avait a rectifier les sièges et les portées de soupapes pour faire un travail vraiment nickel. Donc c'est fait même si je trouve ça un poil chers pour une culasse apportée nue.
Par destroy le 14 01 2009 18:16  R&eacutepondre en citant

Bon deuxième page, il est temps de mettre d'autre photos !

Ca fait rager il y a un poumon acav d'HS ca vaut une fortune chez pigeot mais normalement je vais en recevoir un à recoller en attendant j'ai bouché la durite du poumon defectueux :-? ...

Et quelques photo de l'interieur qui rendent pas top mais il est vraiment beau (l).

Par Ancien membre le 14 01 2009 18:22  R&eacutepondre en citant

destroy a écrit:
Bon deuxième page, il est temps de mettre d'autre photos !

Ca fait rager il y a un poumon acav d'HS ca vaut une fortune chez pigeot mais normalement je vais en recevoir un à recoller en attendant j'ai bouché la durite du poumon defectueux :-? ...

Et quelques photo de l'interieur qui rendent pas top mais il est vraiment beau (l).

en tout cas beau boulot, ca fait plaisir a voir!
pour ton poumon HS le mieux est d'attendre l'autre pour rouler, sinon ca créé un desequilibre a l'admission,
meme si en general quand un poumon est HS les deux ne fonctionnent plus

l'interieur ca me rappelle la mienne quand je l'ai achetée, elle a l'air vaiment propre meme si les photos sont floues

sinon c'est pas mal ton support de moteurs, ca a l'air vaiment pratique pour remonter tout le haut
Par destroy le 14 01 2009 18:29  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

sinon c'est pas mal ton support de moteurs, ca a l'air vaiment pratique pour remonter tout le haut

Ca c'est clair !!! Ca va tout seul tu retourne le moteur tete en bas tu fait tes coussinet de paliers facilement et proprement les bielles idem apres tu retourne le tout avec la poigné du support moteur et posage culasse puis distrib etc etc... Ca évite de faire frotter les pièces sur un support comme une cagette ou de lui mettre de la poussière de partout pour faire un truc vraiment propre c'est top.

Tu as des points de blocage tous les 30° a peu près.

Et puis c'est pas le prix que ca coute (entre 50 et 150 euros) suivant ou tu les trouve sur Ebay en neuf.

Je voulais juste savoir si l'un d'entre nous avait déjà remarqué que le joins de collecteur d'échappement était difficile à optenir. Si personne à rencontrer ce probleme c'est que soit mon peugeot est nul soit la pièce à des risque de passer en NFP...
Par Ancien membre le 14 01 2009 18:40  R&eacutepondre en citant

destroy a écrit:
bobolebreton a écrit:

Ca c'est clair !!! Ca va tout seul tu retourne le moteur tete en bas tu fait tes coussinet de paliers facilement et proprement les bielles idem apres tu retourne le tout avec la poigné du support moteur et posage culasse puis distrib etc etc... Ca évite de faire frotter les pièces sur un support comme une cagette ou de lui mettre de la poussière de partout pour faire un truc vraiment propre c'est top.

Tu as des points de blocage tous les 30° a peu près.

Et puis c'est pas le prix que ca coute (entre 50 et 150 euros) suivant ou tu les trouve sur Ebay en neuf.

Je voulais juste savoir si l'un d'entre nous avait déjà remarqué que le joins de collecteur d'échappement était difficile à optenir. Si personne à rencontrer ce probleme c'est que soit mon peugeot est nul soit la pièce à des risque de passer en NFP...

pour le joint de collecteur d'echappement j'en ai 2 en stock car j'avais pris une pochette de rodage et je l'avais commandé a part
comme je pensais qu'il ne faisait pas partie de la pochette j'en ai 1 d'avance
sinon j'ai eu aucun soucis pour l'avoir celui la il y a 1 mois

mais plus ca va et moins il y a de pieces dispo et vont passer en NFP
je crois que le constructeur est obligé de fournir des pieces detachées pendant 10 ou 15 ans, apres il n'est plus obligé
et dans le cas de la S16 ACAV il y en a eu moins que des 1.9D par exemple, donc il vont retirer en priorité les "petites productions"

il aurait presque fallu acheter un moteur complet neuf en pieces detachées pour etre tranquille...

en esperant que les autres fournisseurs de pieces continuent a distribuer ces pieces
Par destroy le 14 01 2009 18:54  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

pour le joint de collecteur d'echappement j'en ai 2 en stock car j'avais pris une pochette de rodage et je l'avais commandé a part

C'est bien ça qui m'inquiète car dans ma pochette de rodage j'avais un mauvais joints (je pense celui de xsi8s) et Peugeot ne me l'as tjrs pas livré alors que je l'ai commandé mi décembre !!!!
Par Ancien membre le 14 01 2009 19:08  R&eacutepondre en citant

destroy a écrit:
bobolebreton a écrit:

C'est bien ça qui m'inquiète car dans ma pochette de rodage j'avais un mauvais joints (je pense celui de xsi8s) et Peugeot ne me l'as tjrs pas livré alors que je l'ai commandé mi décembre !!!!

alors j'ai peut etre recu le tiens va savoir

pour la peine je viens d'acheter un support de moteur, tu m'a donné envie avec le tiens
Par destroy le 15 01 2009 10:50  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

Pour la peine je viens d'acheter un support de moteur, tu m'a donné envie avec le tiens

T'as bien fait . Pour la ref des coussinet j'ai pas retrouvé la facture chez moi elle doit être au hangars. J'y jette un coup d'œil asap .

++
Par GTI-27 le 15 01 2009 12:47  R&eacutepondre en citant

Ah bah très bien toute ces petites photos ! Je viens de voir ca la rampe d'injection à l'air commune au rs et aussi nikel ton pied au boulot il en ont des gros fixe je crois je vais en prendre un vite fait
Par destroy le 15 01 2009 13:23  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Ah bah très bien toute ces petites photos ! Je viens de voir ca la rampe d'injection à l'air commune au rs et aussi nikel ton pied au boulot il en ont des gros fixe je crois je vais en prendre un vite fait

Attention les fisses venant fixer le support au moteur ne sont pas fournies et c'est de la gros et très longue visse. Pensez à en prendre un sachet dans un magasin de bricolage avant de vous retrouver un dimanche comme des c0ns bloqués parce que les magasins sont fermés....

Vécu inside
Par destroy le 16 01 2009 15:07  R&eacutepondre en citant

Mise en place du moteur.

Titine presque OK mais j'avais oublier de prendre l'huile de boite dans l'autre garage et pis de toutes façon ya une bien une fuite qui a provoqué le joins de culasse. J'ai pu la trouver que moteur chaud et tournant :) ya plus que ca à changer et remettre le parchoc :)

En tout cas j'ai l'impression que j'ai pas merdé sur le remontage car elle démarre comme une fleur et semble tourner parfaitement rond sans bruits suspicieux donc je suis super content :D Ya plus qu'a faire pareil sur le teiiizeeezeee :twisted:
Par Thoms le 16 01 2009 15:15  R&eacutepondre en citant

Félicitations pour le moteur qui tourne !! Et il est nickel ton moteur... c'est du travail soigné !
Par Ancien membre le 16 01 2009 15:32  R&eacutepondre en citant

nickel tout ca, c'est propre en tout cas c'est clair!
te voila avec une 306 acav toute neuve!

ps: recu ce matin le support de moteur ca c'est de la livraison rapide !
Par destroy le 16 01 2009 15:50  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

Me re-voila en acav tout neuf hihi

déja Ya pas a dire des fois ebay + paypal c'est presque magique
Par Ancien membre le 16 01 2009 15:52  R&eacutepondre en citant

destroy a écrit:
bobolebreton a écrit:

Me re-voila en acav tout neuf hihi

déja Ya pas a dire des fois ebay + paypal c'est presque magique
commandé mercredi soir, livré vendredi matin!!!
des fois ca vaut vraiment pas le coup de se deplacer dans un magasin!!!
Par INDO le 16 01 2009 18:59  R&eacutepondre en citant

Et beh juju si t'aime pas les 306...
Beau boulot!

Au plaisir de te voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par trucker80 le 18 01 2009 9:34  R&eacutepondre en citant

super taff tout ca

ca me rappelle quand j'ai refait mon ACAV l'année derniere
pour ton plip, j'ai acheté ca sur ebay angleterre ....

http://cgi.ebay.co.uk/PEUGEOT-306-TWO-BUTTON-KEY-FOB-CASE-NEW-ORIGINAL-ITEM_W0QQitemZ220242783284QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item220242783284&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1299%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wilephi le 18 01 2009 10:40  R&eacutepondre en citant

Merci pour le lien eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés