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Salut à tous,
alors voilà je vous explique un peu mon petit soucis. Quand je démarre ma 306 ayant un moteur 2.0l turbo, elle est nikel, pas de fumée rien, elle tourne super bien.
Par contre quand je roule, et qu'elle atteind sa température normale (80°C) , en m'arrêtant et en la laissant tourner au ralentit tout est encore normal. Si je la reprend, passage en première et accélération une grosse fumée bleu sort de l'échappement pendant une seconde, après c'est nikel.
Pourquoi elle fait ça??? je précise que j'ai refait mon bloc à neuf, donc joints de queue de soupapes à écarter, elle ne fume pas au ralentit.
C'est probablement le turbal...non? |
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T-chou T a écrit: |
C'est probablement le turbal...non? |
Tout à fait  |
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Ok, je m'en doutais. Tu penses que ça peut venir du fait que l'huile ne redescend pas assez rapidement dans le carter?
PS: merci pour la balise  |
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Le T25 de TCT ont une forte tendance à fumer un peu
Alors ça peut etre normal que ça fumotte un peu par moment
Quand à l'huile qui ne redescendrait pas assez vite, je n'y crois pas trop, tu es en config d'origine niveau positionnement et alimentation en huile du turbo  |
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Ouais je suis d'origine en tout ça...
Bon ba à surveiller quand même un peu alors merci.
Au fait je ne sais pas si tu as vu sur mon topic dans présentation, mais j'ai tiré contre une caisse de mon niveau, une Megane RS (d'origine ou pas, je sais pas) je suis devant. Mais ça marche super bien une MRS quand même. |
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La grosse différence qui serait en faveur de la mégane RS (surtout si c'est une R26 ou une R26R) c'est la motricité en DA
En départ lancé ou en reprise on peut dire que c'est normal que tu passes devant  |
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