306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] changement du cylenbloc de triangle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par luther le 24 09 2007 16:27  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
soit tu le crame au chalumeau jusqu'a ce qu'il se conssume completement, ensuite tu passe une lame de scie a metaux, sinon en les chassant tres fort par les levres exterieures des fois ca marche, il faut un petit marteau et frapper avec beaucoup de vitesse, et pas une masse de 7kg qui va seulement tordre le feraille sans rien faire bouger.

je suis pas du genre bourrin , je prefert y aller methodiquement.

On m'a dit tout ce que je voulai savoir, merci a tous. Je ferai un dossier avec les photos qui vont bien.
Methode pour les nuls qu'on pas d'outils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 24 09 2007 19:18  R&eacutepondre en citant

Bon ca brule pas ce foutu cahoutchouc de m...e !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 24 09 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

il y a un embout façon chalumeau qui se met sur la bonbonne normalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 24 09 2007 20:07  R&eacutepondre en citant

Slt,

On parle de chalumeau et lui prend un camping-gaz pour faire la bouffe. Je plaisante.
Trouve un chalumeau à gaz pour décaper, braser, etc ... et tu verras que ça va bien.
Attention au sens de montage du silent-bloc !!

Ps : ton silent-bloc n'est pas trop malade, on a vu pire, y avait même pas besoin d'enlever le caoutchouc tellement ils étaient foutus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 24 09 2007 20:32  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

On m'a dit tout ce que je voulai savoir, merci a tous. Je ferai un dossier avec les photos qui vont bien.

stop ! je suis deja en train d'enfaire un
Par klastar le 25 09 2007 9:15  R&eacutepondre en citant

perso,je l'ai coupé à la disqueuse,c'est vite fait et pas dure(quand on a un garage et bien outillé,pas comme moi )
mais pas moyen de le rentrer complètement au marteau.

Il est rentré de la taille de la phalange du petit doigt.
Si quelqu'un à une presse sous la main
Par luther le 25 09 2007 9:39  R&eacutepondre en citant

bah moi je fait avec ce que j'ai, je vais pas acheter des outils vu que ensuite les triangles iront ... je sais meme pas ou ou, surement a vendre 100€ les 2
Par aOu le 25 09 2007 12:33  R&eacutepondre en citant

klastar a écrit:
perso,je l'ai coupé à la disqueuse,c'est vite fait et pas dure(quand on a un garage et bien outillé,pas comme moi )
mais pas moyen de le rentrer complètement au marteau.

Il est rentré de la taille de la phalange du petit doigt.
Si quelqu'un à une presse sous la main

Avec un bon étau bien serré, tu y mets une douille du bon diamètre et en avant :D Pas systématiquement besoin d'une presse, quand on en a pas, on fait comme on peut :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 06 10 2007 16:07  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
luther a écrit:

ca en est ou ?

Moi j'ai acheté une disqueuse, j'ai du l'utiliser 15 seondes elle m'a claqué entre les pattes , du coup j'en recupere une jeudi. Sinon en attendant poncage de tout le triangle au 120, pas mal d'endroits sont attaqués par la rouille, enfin c'est juste en surface. Puis peinturlurage au noir a chassis, plusieurs couches et

dans ton dossier tu va parler pour l'autre silent bloc aussi , celui placé vers l'avant, sous le carter moteur. Celui ci je ne voi vrement pas comment faire
Par helboyad le 06 10 2007 16:31  R&eacutepondre en citant

celui vers l avant avec un extrateur on peut l enlever et vu que c est en 2 morceaux une foi l un enlever on peut taper l autre par l interieur avec un chasse coupille.

sinon pour enlever le caoutchouc :
http://img403.imageshack.us/img403/2146/dscn3560tg1.th.jpg

ce que je vai moi je bloque le triangle dans un etau et je fai tourner le "P" autour de l axe tout en mettant une tige dans le trou et hop c est bon enlever. Pour aider on peut mettre des coup de cuter dans le caoutchouc sa aide ou tournevis ou encore couteau a bois etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 06 10 2007 16:33  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
celui vers l avant avec un extrateur on peut l enlever et vu que c est en 2 morceaux une foi l un enlever on peut taper l autre par l interieur avec un chasse coupille.

pour l'extracteur je voi pas trop de quoi tu parle ...
c'est un truc comme ca ?

et pour le chasse goupille, en faite il suffi de metre une calle dans le trou du triangle et tapper dessus pour sortir la 2eme partie du silent bloc

Par contre ce silent bloc là, il est en vente ou ? j'ai pas trouvé
Par helboyad le 06 10 2007 18:38  R&eacutepondre en citant

pour tout les question je te dis oui

et ou en trouver pas compliquer va voir julien86 vendeur competant et personne tres qualifier et sur
Par luther le 06 10 2007 18:42  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:

et ou en trouver pas compliquer va voir julien86 vendeur competant et personne tres qualifier et sur

C'est a lui que j'ai acheté mes triangles pour remplacer ceux que je repare, donc oui je confirme ce que tu dit sur lui. Donc en gros c'est la boutique peugeot sport, ou Julien86 , voir peut etre GT2I, enfin pas peugeot ou citroen
Par helboyad le 06 10 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
helboyad a écrit:

C'est a lui que j'ai acheté mes triangles pour remplacer ceux que je repare, donc oui je confirme ce que tu dit sur lui. Donc en gros c'est la boutique peugeot sport, ou Julien86 , voir peut etre GT2I, enfin pas peugeot ou citroen

enfin Peugeot auront ce qu il faut mais a la foi chere et peut etre pas costaud contrairement a du peugeot sport etc..
Par luther le 06 10 2007 19:47  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
enfin Peugeot auront ce qu il faut mais a la foi chere et peut etre pas costaud contrairement a du peugeot sport etc..

Bah justement non, pas au detail

sinon petite recherche de ma part :
kit powerflex chez GT2I : 52€ ( les 2 )
articulation elastique avant chez peugeot sport : 13.69€ TTC l'unité
articulation elastique arriere chez peugeot sport : 32.84€

ca fait une sacrée difference entre PTS et Powerflex
Par helboyad le 06 10 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

connai pas powerflex et ni ce que sa vaut.
Par luther le 06 10 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
connai pas powerflex et ni ce que sa vaut.

sur le site powerflex les prix sont vrement interessant, mais c'est pas en france donc a voir avec les fdp, en vente aussi sur piece auto tuning mais là c'est plus cher, et donc GT2I et Oreca ( Oreca est moins cher )

Developpés pour repondre aux attentes et aux exigences des ingenieurs de la competition automobile, la gamme de silentblocs POWERFLEX est "la" solution pour rigidifier les articulations de votre vehicule et ainsi ameliorer son comportement routier. bla bla bla.
Par helboyad le 07 10 2007 12:09  R&eacutepondre en citant

De toutes facon tout marque fait toujours de bon argument pour bien vendre leur produit.

si y a des tofs compare voir si c est pareil ou vois si c est la meme reference.

Piece auto tuning sont chere sa c est vrai. mo j irai prendre du PS ou chez GT2I.
Par fisch_man le 10 10 2007 16:57  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
fisch_man a écrit:
luther a écrit:

ca en est ou ?

Moi j'ai acheté une disqueuse, j'ai du l'utiliser 15 seondes elle m'a claqué entre les pattes , du coup j'en recupere une jeudi. Sinon en attendant poncage de tout le triangle au 120, pas mal d'endroits sont attaqués par la rouille, enfin c'est juste en surface. Puis peinturlurage au noir a chassis, plusieurs couches et

dans ton dossier tu va parler pour l'autre silent bloc aussi , celui placé vers l'avant, sous le carter moteur. Celui ci je ne voi vrement pas comment faire

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=39883&highlight=
Par fufeu le 11 01 2009 0:45  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai payé le triangle gauche 30 € chez un casseur. Les silentblocs sont bons et en plus il y a la rotule avec.
Lorsque j'ai démonté le triangle défectueux je me suis aperçu que la tôle N° 7 était abscente. J'ai donc remonté le triangle sans cette tôle. A quoi elle sert cette tôle? J'ai également dû remonter la rotule de l'ancien triangle car le diamètre du pivot de la rotule livrée avec le nouveau triangle était d'1 mm plus grand et ne rentrait pas. Bizzare non ?
Que pensez vous de tout cela ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés