|
|
 |
|
Alors voici mon problème, le matin quand je démarre la voiture (Elle tourne tous les jours) elle démarre plutôt bien (juste des petits accoups pendant 10 secondes au ralenti)
J'attends toujours environ 1 minute avant de commencer à rouler, mais à bas régime je la sens faire des accoups et je vois de la fumée bleue sortir de l'échappement... Ca se produit juste entre 1500 et 2000t/min pendant environ les 3 premières minutes ou je roule, ensuite tout disparait et elle est normale..
Je voudrais anticiper s'il s'agit d'un futur problème et j'aimerais donc vos avis!
Les bougies ont été changées il y a un an, la pompe à injection a été réparée en aout 2008 pour un problème de trou d'air, la batterie est en bon état et j'ai changé le boitier de préchauffage car l'ancien préchauffait pendant 30 secondes
Il y a un niveau d'huile normal en 10W40, filtre à air, gasoil et huile ont moins de 10 000Km.
C'est une XRD 1.9 de 1993 avec bientôt 310 000Kms
Merci! |
|
|
 |
|
je pense que ça vient du froid !!
enfin c est une idée comme les autres ! |
|
|
 |
|
Ben le truc qui m'inquiète le plus c'est de voir de la fumée bleue sortir de ma voiture, j'ai souvent entendu dire que c'était pas bon donc n'ai un peu peur! |
|
|
 |
|
attends quand meme d autres avis , au cas où ! |
|
|
 |
|
souvent la fumée bleu sur un diesel c'est turbo qui lâche mais t'es comme moi t'as pas de turbo...
je vois pas ce que ça peut être, surement le froid... |
|
|
 |
|
Salut,
peut-être les joints de queue de soupapes... et les accoups, cherche pas c'est le froid.
Personnellement, par les temps qui court, je laisse chauffer ma voiture bien plus longtemps qu'une minute. |
|
|
 |
|
Bon ben c'est peut être pas grave alors, je vais continuer de surveiller... Parce que mis à part à froid elle roule vraiment bien
Merci ! |
|
|
 |
|
comme le dit Tchou les joints de queue de soupape c'est pas impossible, surtout vu le kilométrage. |
|
|
 |
|
Et c'est un truc qui se change facilement ou il faut démonter la moitié du moulin ? Et c'est grave ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|