|
 |
|
Ma 306 galère pour démarrer par temps froid depuis un an et la ça devient critique, 20 min pour démarrer hier (depuis je la démarre tout les 4h juste 2 minutes et j'ai aucun problème)...
De toute façon j'ai fais tout ce qui est dans mes cordes après je suis pas garagiste. Je me tourne donc une dernière fois vers les insidistes pour essayer d'arriver chez le garagiste avec un discours clair afin qu'il ne me prenne pas pour un c** et qu'il n'essaye pas de m'entuber (ils sont pas tous comme ça, je sais, mais étant nouveaux dans mon coin (Aire sur la lys / Béthune) je ne les connais pas)
Donc petit rappel des faits :
Démarrage tres laborieux par temps (tres) froid.
Ce qui est Ok et c'est sur : bougies de prechauffage, batteries, alimentation de boitier de prechauffage
Source possible de la panne :
- La pompe Lucas, mais dans ce cas la, beaucoup me dise qu'elle l'aurait fait aussi cet été (j'avais le meme problème l'hiver dernier)
- Air dans le circuit de gasoil : c'est le cas (filtre vide) donc il faudra le reparer mais apres réamorcage par temps froid elle ne démarre pas mieux.
- Réglage de soupape d'échappement : Un léger jour par temps tres froid expliquerait les difficultés, mais le moteur n'a "que" 120000 km ce qui parait impossible pour certains.
- Boitier de préchauffage qui n'envoie pas la sauce comme il faut...(tres rare, vu qu'une seule fois et sur ce forum)
Je sais que c'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde (qui rencontre le même problème)
J'aimerais juste votre point de vu et si vous êtes du coin une bonne adresse...
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Personne n'a le moindre avis sur la panne à privilégier, ou une adresse de réparateur diesel dans mon coin |
|
|
 |
|
la pompe de gavage?
située dans ton reservoir |
|
|
 |
|
Sur un DW8?
Tu vas la chercher un moment la pompe de gavage
Y'en n'a pas  |
|
|
 |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Sur un DW8?
Tu vas la chercher un moment la pompe de gavage
Y'en n'a pas  |
Je me disais bien...
Mais personne pour donner son avis sur la panne la plus probable, moi je pense a un reglage de soupape d'echappement, mais bon je suis pas garagiste  |
|
|
 |
|
Quand tu mets longtemps à démarrer et qu'enfin elle part, elle fume beaucoup? |
|
|
 |
|
Oui et ça puire méssire... |
|
|
 |
|
Oki, donc ça veut dire que ça injecte, donc ton soucis est sur l'air.
Essaie de voir si tu peux faire une mesure de compression, sinon, tu contrôles ton jeu aux soupapes  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Oki, donc ça veut dire que ça injecte, donc ton soucis est sur l'air.
Essaie de voir si tu peux faire une mesure de compression, sinon, tu contrôles ton jeu aux soupapes  |
Merci bien cuda, tu me conforte dans mon avis initial, par contre apres, le travail à effectuer dépasse mes compétences, je cherche donc un garagiste qui pourrais me faire ça, mais comme je suis nouveau dans mon coin, je sais pas trop où aller...
En faite j'espérais trouver un mécano qui me dise "ba moi je taff la amène la je m'en occupe" il va s'en dire que je ne cherche pas un mec qui boss gratuit, je veux juste quelqu'un qui ne me dise pas :
"faut changer les bougies de préchauffage"
"ba je viens de les faires"
"ha, ba elle doivent etre déféctueuse..."  |
|
|
 |
|
Pour contrôler les bougies, ce n'est pas compliqué:
Tu les débranches.
Tu prends un fil, tu fais contact entre la cosse de la bougie et la batterie (en fait, tu l'alimentes en direct), et tu regardes s'il y a une petite étincelle.
S'il y a étincelle, c'est que ta bougies consomme du courant, et que donc, elle marche, si y'en a pas, bougie HS.
Pour fare le jeu aux soupapes, il faut un jeu de cale, et démonter le couvre abre à came et mesurer le jeu sur chaque cylindres au PMH.
Si ta voiture fume, c'est que ça injecte du carburant, donc pas de soucis d'électrovanne, en revanche, si tu as une prise d'air sur ton circuit de carburant, tu peux désamorcer.... |
|
|
 |
|
Duret avait le meme genre de souci sur son DW8 et je sais qu'il avait changé les joints de sa pompe à injection car il avait des prises d'air. Je me souvient qu'il fallait rester sur le demarreur puis après elle fumait bien noir. |
|
|
 |
|
Merci pour ces conseils les gars mais la j'ai plus les compétences suffisantes (réglage des soupapes), elle part donc dans un garage qu'on m'a conseillé sur un autre site... Promis je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
Donc après vérification, c'était bien un problème de compression du aux soupapes d'échappement...
Je fais le réglages Vendredi et je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
a ben j'espere pour toi que tes problemes vont enfin se résoudre :) |
|
|
 |
|
En même temps je me dis que j'avais cas pas rater le rdv chez le petit garagiste que tu m'avais conseillé...
Mais c'est vrai que je serais bien content quand tout sera réglé... |
|
|
 |
|
esperons que ce soit ca  |
|
|
 |
|
Bon comme promis, je vous informe de la suite des évènements : Donc, il a été effectué sur la voiture un réglage des soupapes d'admission (et non d'échappement comme dit plus haut) et la voiture démarre au quart de tour, même si le ralenti est légèrement instable, je suis bien content
Pour infos le garagiste m'a réclamer 276€ pour dépose d'arbre à came, réglage des soupapes et forcement une courroie neuve...
Voila voila, si jamais j'ai du changement je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
|
 |
|
nemelc a écrit: | En même temps je me dis que j'avais cas pas rater le rdv chez le petit garagiste que tu m'avais conseillé...
Mais c'est vrai que je serais bien content quand tout sera réglé... |
tu en étais en aucun cas obligé d'i allé moi jté donné l'infos après tu vois  |
|
|
 |