|
|
 |
|
Bonjour
ma 306 cashmere (1997) fait un bruit de vieux ressorts à chaque secousse , ça grince et c'est désagréable.
On me dit qu'il faut changer les triangles (il y a du jeu lorsqu'on bouge la roue avant), que les amortisseurs et les suspensions sont encore bons. Mais un autre garagiste m'a dit qu'il fallait changer le train avant (celui-là n'avait pas regardé sous la voiture).
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, connaissez-vous la fréquence de changement de la distribution et des amortisseurs ?
C'est une 1,8l, 16 soupapes.
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
salut, est ce que ça grince plus lorsqu'il fait froid ?
J'ai eu aussi un grincement sur ma XT et c'était la buté d'amortisseur
ça :
qui n'était plus au bon endroit et qui c'était planté dans la coupelle supérieur du ressort..
du coup à chaque monté et descente de l'amortisseur ça grinçait énormément !
je l'ai donc remis en place mais ça grince toujours légèrement quand je tourne les roues... lorsqu'il fait froid car le caoutchouc se rétracte et serre la tige d'amorto.
mais c'est rien de grave
à mon avis ton souci de grincement vient de là car une triangulation HS produit des bruit comme "CLAC" "CLAC" |
|
|
 |
|
Chez moi, il ne fait jamais froid !
Celui qui veut changer mes triangles avait regardé sous la voiture. Il l'avait conduite aussi sur une petite route pas très entretenue pour entendre le bruit que je lui décrivais. A ce propos, j'entends ce même type de bruit lorsque je tourne le volant.
Je vais lui faire confiance et faire changer ces fameux triangles, je verrais bien si le bruit continue ensuite. Et bien évidemment, j'irais raler si c'est le cas...
Merci pour ta réponse, L4rrY |
|
|
 |
|
de rien, par contre tiens moi au courant car j'ai le pressentiment que tu vas retourner raller !
le fait de tourner les roues n'agit pas sur le triangle !
alors si c'est ce même grincement lorsque l'amortisseur est écrasé c'est sur que c'est la buté de tige qui à été mal remonté lors d'un changement de semelle, ou d'amortisseur...
après tu as peut être besoin de changer tes triangles aussi, mais le grincement persistera.
d'ailleurs pour le savoir tu te met accroupi au niveau de la roue et tu demande à quelqu'un d'appuyer au dessus de l'amortisseur pour le faire s'écraser.
et tu essais de situer à l'oreille d'où provient le grincement.
si c'est d'en haut, c'est la buté de tige !
lorsque l'amortisseur se compresse de façon maximal la buté va être écrasé entre le corp de l'amorto et s'appuyer sur la semelle en haut. la buté à pour but de protéger l'amortisseur de la destruction.
en tout cas pour remettre la buté de tige d'amorto en place il faut pincer les ressorts à l'aide des pinces à ressort,
démonter la semelle du haut pour pouvoir passer facilement (avec la buté) la coupelle de ressort
et ainsi placer la buté contre la semelle en haut. |
|
|
 |
|
Merci de mettre une balise a ton titre stp !!
Et tu nes pas dans la bonne section (tu aurais du poster dans Chassis )
Et pour ton gincement , c est peut etre juste les silent bloc des triangles également ! |
|
|
 |
|
J'ai ce meme bruit sur la 205 mais je sais trouve pas pourtant les amortisseurs sont récents.
Pour le changement des amortisseurs il n'y a pas dé fréquence car ça dépend des routes utilisées.
Par contre pour la distrib c'est tous les 120 000 km. Je l'ai à 114000 avec pompe à eau car elle commençait un peu à fuire, et j'en ai profité pour remplacer la courroie accessoire qui montrait des signes d'usure. |
|
|
 |
|
moi je dirais un bon graissage des paliers de barre stable
au pire tu defait tes biellettes de barre stable et tu roules comme ca (le mieux c'est de les demonter) et tu regardes si tu as toujours le meme bruit |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|