306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L6] Moteur gelé ainsi que le radiateur " HELPP &quo
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Diabolo1 le 06 01 2009 17:56  R&eacutepondre en citant

Si la pompe à eau est gelée, ainsi que l'eau du circuit de refroidissement, la pompe à eau étant bloquée la courroie de distribution ne va pas aimer.
Pourquoi avoir laissé de l'eau dans le circuit alors que l'hiver arrivait ?! Sans parler que l'eau pure est trés mauvaise dans un bloc moteur à cause de la rouille et du calcaire !!
Le mieux (?) pour toi est de trouver un local et d'attendre le dégel de ton liquide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolweb le 06 01 2009 18:00  R&eacutepondre en citant

Pour faire un choc thermique en effet il faut y aller!!

Je vois même pas comment tu as pu faire un choc thermique en versant de l'eau froide car l'eau se mélanhge instantanément et elle chauffe vite, surtout qu'elle fait un petit parcours avant d'arriver au moteur?

T'avais pas plutot oublié de mettre de l'huile :)
Par Bboy-ad le 06 01 2009 18:45  R&eacutepondre en citant

j'ai réussi a trouvé aucun garage a part a 50 km de chez moi
je ne suis qu'un jeune étudiant .... donc pour déplacé la voiture aussi loing
j'ai essayé Denlevé la durite qui va moteur pas moyen j'ai peur de cassé quelque chose ...

j'ai pas le choix que t'attendre qui fasse plus chaud
Par coolweb le 06 01 2009 19:09  R&eacutepondre en citant

A mon avis on en rajoute un peu trop... C'est pas le titanic non plus! La pompe à eau n'est pas en plastique et le moteur est tout de même un protéger du froid.

Le radiateur et ses durites on s'en fout pour le moment c'est pas le problème, dès que tu vas démarrer, il va se décongéler en 2 minutes montre en main!

Tu n'a pas dit exactement ce qu'il se passait quand tu essayais de démarrer tu entend tout de meme le moteur tourner ou ça bloque?

Sinon enlève le carter de la courroie et prend une clé de 16 environ que tu met sur le gros boulon de la poulie tu essayes de faire tourner la courroie dans le sens qui est indiqué sur la courroie (il y a des flèches). Il faut forcer un peu pour vaincre la compression du moteur.

PS: au point mort

Si ça tourne c'est que le moteur est OK

Bon après si tu forces trop il y a surement moyen de peter la pompe a eau si ce n'est pas déjà fait...

ça prend 5 minutes à faire, à tes risques et périls! (moi j'aurais essayé!)
Par ToF le 08 01 2009 10:25  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Pour faire un choc thermique en effet il faut y aller!!

Je vois même pas comment tu as pu faire un choc thermique en versant de l'eau froide car l'eau se mélanhge instantanément et elle chauffe vite, surtout qu'elle fait un petit parcours avant d'arriver au moteur?

T'avais pas plutot oublié de mettre de l'huile :)

Quand y'a plus du tout d'eau ça ne se mélange pas avec grand chose
Par finalpromise le 08 01 2009 13:00  R&eacutepondre en citant

ptin ton moteur a du prendre un sacré coup dans la tronche :s ... oui test de la foutre a l'abris attend que sa fond et vois si ca pas fais de dégat :s ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 08 01 2009 23:06  R&eacutepondre en citant

La pompe à eau étant entrainéé par la courroie de distribution, si la pompe est bloquée par le gel la courroie risque de sauter et/ou perdre des dents.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés