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Euh au fait, j'ai ma pompe de gavage de gasoil qui avait claqué y a 10 jours.
Je me demandais si toutes ces histoires de débimètre défectueux, de potentiomètre malade étaient pas liées.
Avouez que ça serait moche quand même. Parce que tout ça est lié à l'injection de gasoil. Je me pose vraiment la question.
Est-ce cela qui a achevé ma pompe ? la voiture à moins de 100 000 bornes, c'est chelou. |
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malheureusement, les pompes de gavages sont fragiles sur les HDi........  |
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[quote="HPJ]Plus d'une semaine après la modif, le sale voyant diag reste sage ?[/quote]
Chut, ne le réveillons pas !
Et toi ?
Nos faisceaux feraient-ils la grève des étincelles ?
Nous prévoient-ils un feu d'artifice pour Noël ? |
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J'ai pas encore fait la modif, j'attends toujours la réponse de mon garage...  |
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Moi ça y est, j'ai eu ma voiture ce soir.
Le faisceau n'a pas l'air d'etre blindé.
Le mécano me dit qu' on lui a donnée un faisceau (d'origine et certifié) et qu'il l'a posé. Il sait pas si c'est blindé ou non.
Mon voyant est eteint, c'est déja ça. |
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Salut à tous moi aussi j'a eu des déboire avec ma pédale d'accélerateur.
On m'a changé le capteur et quelques miliers de km plus tard, rebelotte voyant allumé, mais comme j'était en vacances je suis alleé chez M. Peugeot le plus proche. et là il appele l'antenne technique à Nantes et ils lui expliquent qu'il faut changer les fils de signaux (2 fils sur les 4) de capteur par des fils blindés. Le mécano appele sont fournisseur (peugeot) et il lui dit qu'ils n'ont pas de fils blindés. En fait c'est référencé sous le nom FAISSEAU de REPARATION, c'est l'appélation peugeot.
Et c'est une erreur assez courant d'après les dires des mécano de la sucursalle du pays de Montbéliard, qui est à coté d'une usine Peugeot (Montbéliard n'est pas loin de Sochaux)
De retour de vacances j'ai appeler le service clientelle de Peugeot en expliquant mes déboires, et que l'on m'avais changer le capteur alors que cela n'était pas nécéssaire. J'ai fourni toutes les pièces justificatives (factures, copie du fax que Nantes à envoyé au garagiste,...)
Bref j'ai eu droit a une jolie lettre me servant de bon d'achat couvrant le remboursement du remplacement du capteur.
voila je suis à votre disposition pour plus de détails. |
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Et ils t'ont mis du fil blindé ?
De chez Peugeot ?
Ca fait longtemps qu'ils ont fait l'intervention et que le diag s'est pas rallumé ?
Je comprends pas pourquoi le Peugeot de DG33600 et le mien n'en ont pas trouvé... à cause de l'appelation "faisceau de réparation" ?!  |
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et oui l'appelation peugeot est faisseau de réparation et dès que je rentre chez moi je vais voir si j'ai la référence.
et depuis plus de soucis, enfin je touche du bois. |
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coln arrive avec le dictionnaire magique du "monsieur de chez Peugeot" qui "a quelque-chose à nous dire", et la solution semble passer par la référence de l'appellation idoine.
Le bonheur, quoi.
Merci coln  |
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Je sais que ça été la prise de tête pour le mécano qui c'est occupé de moi pour avoir du fil blindé. |
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Ca pourrait m'intéresser aussi, ma voiture passe au banc aujourd'hui pour le même genre de problème (en tout cas le voyant s'est allumé) |
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Merci de répondre à toutes les questions coln
HPJ a écrit: | Ca fait longtemps qu'ils ont fait l'intervention ? |
Combien de kilomètres depuis ?
La référence exacte m'intéresse aussi
vankuish a écrit: | Ca pourrait m'intéresser aussi, ma voiture passe au banc aujourd'hui pour le même genre de problème (en tout cas le voyant s'est allumé) | Oui j'ai lu aussi que tu as des ratés à l'accélération... c'est fort probable que tu ais le même problème que nous... |
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Le problème c'est que l'auto est à Toulouse, moi à Limoges, c'est mon père qui l'amène.
Il faut qu'il demande à vérifier des trucs ? (parce que là c'est la balise uniquement, enfin apparement)
Sinon les ratés ça me l'a fait qu'une ou deux fois, après que le voyant s'éclaire et s'éteigne par intermitence  |
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vankuish a écrit: | Sinon les ratés ça me l'a fait qu'une ou deux fois, après que le voyant s'éclaire et s'éteigne par intermitence  |
Selon la marque du calculo, le voyant reste allumé ou pas...
A TOUS CEUX QUI ONT CE PROBLEME:
Je compte envoyer une lettre à Peugeot, je pense qu'on pourrait faire un courrier collectif avec toutes nos factures afin d'appuyer nos revendications. |
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Je pense pas avoir la facture, puisqu'elle est pour l'ancien proprio :-/
Mais bonne initiative, surtout qu'apparement le problème intervient sur pas mal de modèles  |
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vankuish a écrit: | Je pense pas avoir la facture, puisqu'elle est pour l'ancien proprio :-/
Mais bonne initiative, surtout qu'apparement le problème intervient sur pas mal de modèles  |
Oui mais tu as encore un problème de diag et d'accélérateur, tu risques de devoir payer une réparation... |
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Surement pour l'ancien proprio aussi, mais je ne sais pas jusqu'où il va couvrir les frais.
Encore faut-il que le mécano trouve la panne, je vois pas mal de cas où le problème n'est pas totalement écarté et ça me fait peur (j'attend la voiture depuis 2 semaines alors qu'on vient de l'acheter ).
LÃ ils la gardent pour 2 jours ... |
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Même si c'est l'ancien proprio qui paie la facture, essaie d'en avoir une copie
Tous les témoignages sont bons à prendre
Si le diag dit "Défaut Capteur Pédale Accélérateur" alors il faut faire la modif du faisceau avec du fil blindé... le fait de changer le capteur et/ou le débimètre ne résoud pas le problème... |
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Oki merci.
Je vai demander à ce qu'on me fasse la photocop de la facture pour voir ce qu'il y a eu.
Mais bon c'est bizarre qu'après balise certains ont encore des problèmes si il y a une procédure à effectuer selon le diag  |
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Le problème c'est que la modification du faisceau doit être faite avec du fil blindé qui est apparemment difficile à obtenir chez peugeot... |
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