306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4i] Encore un problème de boîte ! (sifflement)
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Loverboy le 02 01 2009 15:55  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
tiens ils font des réfections de boites chez peugeot!! je pensais qu'ils se contentaient de la changer!

En Espagne ils ont en refont encore. Maintenant c'est vrai qu'en France enfin dans mon coin c'est changement direct.

Sinon du nouveau pour l'affaire avec Peugeot, j'ai contacté cet après-midi le service clients Peugeot France pour élucider mon affaire, et d'après la hotline mon affaire remonte au responsable départementale de la marque pour étude de dossier et prise en charge soit des réparations ou au moins d'un diagnostic gratuit. La suite dans une semaine normalement. Espérons que ça donne quelque chose.

Merci en tout cas à sebingrid pour ton conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306iste le 02 01 2009 18:12  R&eacutepondre en citant

esperons que sa avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Loverboy le 15 01 2009 20:45  R&eacutepondre en citant

Alors du nouveau dans l'affaire et bientôt le dénouement de cette histoire.

Le service consommateurs Peugeot France m'a (enfin) contacté ce matin pour me donner des nouvelles.

Alors avant d'emettre un avis personnel je résume ce qu'il s'est passé.

Ils ont conforté le concessionnaire Peugeot Bondy de leur décision de diagnostiquer ma voiture au risque de me la faire payer si les pièces concernés par le problème n'était pas aux pièces réparés de juillet dernier que Peugeot Espagne a réalisés.

J'ai ensuite posé des questions sur la responsabilité de Peugeot en tant que constructeur sur l'intervention, il n'y a rien.

Au final le service consommateur m'a juste permis à ce qu'un mécano roule avec ma voiture pour faire un contrôle. Rien que dans le parking du concessionnaire il a calé 4 fois... Trop top le conducteur. Cherchant les problèmes en forçant sur le véhicule, limite forçer pour que ça casse. Merci Peugeot, on a effectivement affaire à des pros.

Donc à force de caler il a estimé que la voiture n'était pas en état de faire un essai sur route... Effectivement pourquoi faire un essai si la voiture marche mal c'est ridicule autant qu'elle est rien ce sera plus efficace.

Il l'amène donc sur un pont seul avec le véhicule, je cris scandale dans le concessionnaire pour avoir tout de même refusé un essai route. Le commercial "gêné" va le voir, notre superconducteur revient avec ma voiture (ouf pas de rayures) et il accepte de faire un tour après avoir critiqué mon support moteur arrière de défaillant (il a 3 semaines), selon lui il n'ya pas de problème de boite, hors y'a 3 semaines lors du changement du support, de la limaille est sortie... Mais bon y'a rien hein...

Ensuite vient le tour fatidique à ma Pigeot, il regarde la voiture tiens peinture neuve rabaissée et surtout les jantes !!!!! Il me dit c'est pas homologué pour cette voiture. Et voilà la lumière est faite. C'est trop lourd pour ma 306. J'ai dit "gentilment" que si je voulais faire la personne malhonnête je prends 10 minutes de mon temps pour repasser en 14' et ainsi vous n'auriez rien vu en ce qui concerne cette fameuse homologation. J'ai donc dit d'arrêter de se cacher derrière ce procédé malhonnête que d'accuser son client. Le problème vient de la voiture et non de son propriétaire ou alors peut être du mécanicien ?

Sur ces bonnes paroles, le commercial va me recontacter pour voir effectivement le souçi de limaille qui se pointe deux fois de suite mais de toute façon hors de question de diagnostiquer pour voir sans passer par les 800 € que Peugeot réclame pour vérifier.

Pour finir j'ai pris la ferme décision de plus jamais emmener ma voiture chez Peugeot. C'est tout de même extraordinaire de voir à quel point ils essaient de t'accuser plutôt que de reconnaitre une défaillance ou une erreur. Ils m'ont clairement dit que Peugeot n'est pas garant des réparations qui se font sur leurs réseaux. Alors la question qui se pose c'est : Qui est le responsable ? C'est moi peut être ?

Ma seule erreur est de l'avoir amené chez Peugeot et croyez moi qu'ils ont perdu un client de taille.

Donc suite à ça je vais aller voir mon assurance demain, la MACIF pour parler avec un conseiller et demandé l'intervention d'un expert agrée.

Quelque soit l'issue de cet affront je compte les poursuivre en justice si j'en trouves les raisons suffsantes pour avoir abusé de la bonté du client que je suis.

Des avis sur cette journée marathon ? Suis-je dans le vrai ? Merci pour vos réponses et désolé pour le bloc de texte !!
Par 306iste le 15 01 2009 20:49  R&eacutepondre en citant

pas de bol loverboy

apres c'est pas TOUS les peugeot je pense

en tout cas je suis avec toi et tiens moi au jus des que t'as des news
Par GTI6 le 15 01 2009 21:01  R&eacutepondre en citant

Comment ne pas etre dégouté avec des gugus pareils..
ca fait bien longtemps que j'y vais plus au garage,et j'en suis bien content quand je lis les fantastiques récits de divers 306iste chez le lion
Par dusk le 15 01 2009 21:06  R&eacutepondre en citant

Loverboy ! désolé pour ta titine

Ensuite , pour tes jantes DSC !!
Il n a pas a dire que ça viend de ça car eux , ce permettais , fut un temps , de monté des 19" dessu !

Ensuite , le Comportement de Peugeot , ne m est pas inconnu !

J ai une histoire d alternateur et de boite sur ma 309 alors qu elle sortait de chez eux , une semaine auparavent , donc garantie 6 mois pièces et main d oeuvre !! Ce qui ne les a pas empecher de me réclamer la Somme de 4000 frs ( c étais en 96) !!

Il m a fallu faire limite usage de la force , pour récupérer ma voiture , car il me l avait "bloquée" !
Donc , je leurs ai fait vivre une semaine d horreur !!

Entre mon père qui bloquait l entrée du concessionnaire avec son camion le matin , et moi , qui fesait fuir les clients l après-midi (en leur disant de ne pas acheter peugeot et leur expliquant ce qu il m était arrivé ) , et après avoir fait revenir a Paris le directeur de la sucursale , alors que se dernier partait en vacances , j ai pu récupéré ma voiture sans rien payé !!

Bande de voleurs

Donc , courage a toi , et lache pas le morceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Loverboy le 15 01 2009 21:17  R&eacutepondre en citant

Et dire que mon histoire était ouf mais alors la tienne dusk chapeau !!!

De toute façon comme maintenant ils ont refusé la prise en charge il me reste plus qu'a faire une procédure judiciaire pour non prise en charge suite à des réparations et défaut de responsabilité civile professionnel du constructeur des réparations sur son propre réseau.

La réparation de ma titine se fera hors de chez Peugeot au moins je serai pas étonné de voir que Peugeot ne reconnaisse plus mes travaux dessus...

Edit : Tu veux être mon avocat dusk ? Ninja
Par dusk le 15 01 2009 21:29  R&eacutepondre en citant

je t en propose un qui sera 10 fois mieux que moi : Autoplus et 60 millions de Consomateurs

tu leurs expliques ton cas , en générale , ils s occupent de toute les démarches
!!

Ca ne coute rien de les contacter dans un premier temps , eux t expliquerons les démarches a suivre !

En plus , ils ont un service juridique , que meme moi , je ne voudrais pas avoir en face
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Loverboy le 15 01 2009 21:40  R&eacutepondre en citant

C'est noté Maître dusk En plus de voir mon assurance je vais les contacter.
Par Virus le 15 01 2009 22:17  R&eacutepondre en citant

Trop forte ton histoire Dusk !!! Bravo Franchement ils prennent vraiment le CONsommateur pour un ... eh bien c'est dit au début du mot
Mais non mais non, c'est pire que la mafia
Par jéjé3062 le 16 01 2009 9:16  R&eacutepondre en citant

a ouai comme meme c est vraiment degueulace je trouve!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 16 01 2009 9:31  R&eacutepondre en citant

Virus a écrit:
Trop forte ton histoire Dusk !!! Bravo Franchement ils prennent vraiment le CONsommateur pour un ... eh bien c'est dit au début du mot
Mais non mais non, c'est pire que la mafia

aerf , j ai pas préciser que j avais eu le droit a une garde a vue , parce qu elle s est déroulée devant une machine a café !!
Par Diabolo1 le 17 01 2009 1:58  R&eacutepondre en citant

A l'époque, sur ma 205 GTI 1,9L, aprés que ma boite eut explosé suite à la casse d'une des 2 goupilles mécanindus de retenue de l'arbre des satellites du différentiel, et que Peugeot n'a pas voulu me réparer la BV mais m'en facturer une neuve (13500frs en 91), et suite à ma 2éme vitesse qui "grattait" dès les premiers 100 mètres (malgré essai sur route facturé), Peugeot a démonté 2 fois la boite neuve (synchro, verrouillage, puis axes de sélection et fourchettes), puis remplacé celle-ci par une autre BV neuve, puis a fini par se faire livrer un synchro de 2éme vitesse usiné spécialement par Peugeot ; ce qui a résolu enfin ce problème.
J'ai payé juste pour la 1ére fois et aussi bien râlé sur ce "problème" de goupille qui cassait souvent (défaut connu) et le service commercial de Peugeot m'a gracieusement offert 5000 frs de remise.
Ah, j'oubliais, à chaque intervention le concessionnaire me facturait 60 frs d'huile, arguant que le lubrifiant ne passait pas au titre de la garantie. J'ai donc payé 3 fois ces 60 frs d'huile, puis je leur ai dit qu'il aille se faire "mettre" quand il me présentait les autres factures d'huile.
A l'époque j'avais des revenus horaires du double de celui de la main-d'oeuvre horaire de Peugeot, mais surtout une charge de travail trés importante, et c'est pourquoi je ne faisais plus les travaux moi-même, car en payant un professionnel je gagnais encore de l'argent et surtout du temps pour mon travail.
Ceci n'est qu'un épisode de mes aventures avec Peugeot, il y en a eu bien d'autres toutes aussi cocasses.
Maintenant je trouve le temps de faire mes réparations moi-même pour éviter les (mauvaises) surprises.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés