|
 |
|
je vais voir si je peut trouver un fésseau électrique a la casse ou le refair moi meme si je trouve le shéma électrique moteur
A l'heure acteulle, j'ai 3/4 des piece, mécanique.
Pour la video je la mettrai ce soir. |
|
|
 |
|
bomber0000 a écrit: | je vais voir si je peut trouver un fésseau électrique a la casse ou le refair moi meme si je trouve le shéma électrique moteur
Cherche un dico aussi...
Et pour ton histoire, tu dis ne pas avoir les bon injecteurs, que le carter a une fuite, ton moteur joue des castagnettes et encore d'autres trucs du genre... je plussois le côté merguez de cette saucisse...
++ |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | bomber0000 a écrit: | je vais voir si je peut trouver un fésseau électrique a la casse ou le refair moi meme si je trouve le shéma électrique moteur
Cherche un dico aussi...
Et pour ton histoire, tu dis ne pas avoir les bon injecteurs, que le carter a une fuite, ton moteur joue des castagnettes et encore d'autres trucs du genre... je plussois le côté merguez de cette saucisse...
++ |
ou d'utiliser firefox avec le correcteur orthographique
ou copier coller les messages dans word avant de les poster
quand je le disais que ca sentait la merguez  |
|
|
 |
|
Après 3 mois je me suis enfin décider a refair mon moteur.
PS: j'ai une autre tuture alors je me suis pas présser.  |
|
|
 |
|
bon courage pour le refaisage de ta BV6 Groupe N semi competition merguez  |
|
|
 |
|
Voici ce que sa donne des soupape tordu quand la courroi de distribution explose.
le reste des tof sont a venir, après révision de mon pc |
|
|
 |
|
Bonne nouvelle pour moi et mauvaise nouvelle pour d'autre
J'ai passer haut la main mes exames de Gendarmerie National
Bon bref passon, alors comme prévu je fait suivre les autre tof.
Jouin de culace qui a fait son temp.
Et enfin moteur déculasser
|
|
|
 |
|
bomber0000 a écrit: | Bonne nouvelle pour moi et mauvaise nouvelle pour d'autres
J'ai passé haut la main mes examens de Gendarmerie Nationale
Bon bref passons, alors comme prévu je fais suivre les autres tof.
Joint de culasse qui a fait son temps.
|
comme quoi ils prennent vraiment n'importe qui!
dire que j'ai raté le concours de la police a cause de l'epreuve de francais
c'est pas possible, ils ne doivent prendre que ceux qui font le plus de fautes!
sinon ca avance pas vite ton affaire  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | bomber0000 a écrit: | Bonne nouvelle pour moi et mauvaise nouvelle pour d'autres
|
T'es méchant quand meme
 |
|
|
 |
|
Di dioux... ça fait un peu peur l'état de saleté du moteur/compartiment moteur et la tronche du faisceau
ça fait vraiment fait à l'arrache  |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | bobolebreton a écrit: | bomber0000 a écrit: | Bonne nouvelle pour moi et mauvaise nouvelle pour d'autres
|
T'es méchant quand meme
 |
realiste pas mechant
10 fautes en 4 phrases ca depasse mon quota d'acceptation de fautes a la minute  |
|
|
 |
|
Tu n'as qu'Ã lire plus doucement alors pour le quota de fautes/minute
Bonne chance pour ton moteur j'ai cassé ma distribution l'an dernier donc dans mon cas le moteur atteignait ses 180 000 km avec embrayage d'origine.
J'avais decidé à l'epoque de sortir le moteur complet pour travailler plus facilement !
Regarde dans un premier temps si tes pistons ne sont pas trop marqués par tes soupapes dans mon cas ça c'est passé à 10 km/h la chance
Mes soupapes étaient toutes tordus sans exeptions comme les tiennes ! C'est toi qui a cassé ta distri ou c'est l'ancien proprio en plus de l'accident ?
Je te conseille de changer aussi ta poulie dumper qui est la poulie strié sur le vilebrequin qui sert pour la courroie d'accessoire elle permet de caler la distribution j'ai perdu du temps à cause de cela !
J'ai changer mes soupapes + les joints de queues de soupapes + les demi lunes + ressorts + coupelles + pochette joint (culasse, admi , echappement)
Je te conseille aussi de changer tes vis de culasses ( 80€ chez peugeot) moi je ne l'ai pas fait car une vis peut etre serré 2 à 3 fois normalement !
C'est comme la soupaperie normalement soupapes + joint de queue de soupapes suffisent.
J'ai aussi changer l'embrayage tant qu'a faire et les joints d'AAC et deux trois bricoles pour 900€ sans compter la distribution + pompe à eau.
Donc bon courage à toi ca reste possible si tu as le temps mais ne néglige rien si tu veux que ton moteur dure plus longtemps comme certains l'on dit le bricolage faut le faire dans les regles de l'art |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Di dioux... ça fait un peu peur l'état de saleté du moteur/compartiment moteur et la tronche du faisceau
ça fait vraiment fait à l'arrache  |
+24 ! Ca fait flipper!
Sinon tu vas finir à Rochefort pour apprendre ton futur boulot? Tu vas voir c'est nul comme coin, bon courage!  |
|
|
 |
|
>changer tes vis de culasses ( 80€ chez peugeot) moi je ne l'ai pas fait car une vis peut etre serré 2 à 3 fois normalement ! <
Il faut remplacer à chaque fois les vis de culasse, car la force du serrage est donné par l'élasticité de l'acier qui agit comme un ressort ; valable pour tous les serrages avec filetage.
Une vis (serrée avec un couple important) réutilisée sera en limite de rupture et n'aura plus l'élasticité requise, surtout avec les vis de culasse serrées avec un couple énorme !! |
|
|
 |
|
Pour Rochefort, trop de mauvais critique la déçu.
Effectivement la poulie dumper à tourner sur elle même et le point de pige est fausser, par contre je ne c'est si je pourrai trouver une autre.
J'ai récupéré ma pochette de rodage cher peugeot 220€
Joint culasse
Le contenu de la pochette
|
|
|
 |
|
Y'a pas grand chose pour 220€ !!
Mais est-ce bien nécessaire de mettre des pièces dorées à l'or fin ?  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Y'a pas grand chose pour 220€ !!
Mais est-ce bien nécessaire de mettre des pièces dorées à l'or fin ?  |
ouai enfin 150 euros avec remises  |
|
|
 |
|
Néttoyage de la culasse.
Ps: j'ai polie la culasse avec une meuleuse. |
|
|
 |
|
Tu as polie quoi j'ai peur là le plan de joint à la meuleuse aie j'espere que tu n'as pas trop d'aspérités
Sinon c'est la rectif car l'etat de surface à l'air moyen là quand meme moi j'ai refait le plan de joint en frottant très legerement avec de la laine de roche et c'est bien pour l'etat de surface mais c'est pas top car ca s'emiette il existe une espece de gomme spécial
Regarde ma presentation tu dois avoir des photos du rendu
Sinon diabolo pour les vis de culasses oui et non en fait tu peux serrer plusieurs fois des vis culasses mais par souci de securité mieux vaut les changer
Je t'explique à mon boulot on monte des moteurs proto et on les passe au banc et on deculasse plusieurs fois le moteur et lorsque l'on a plus assez de stock pour la campagne d'essai on reprend ce que l'on a et donc les vis de culasses sont reutiliser  |
|
|
 |
|
Bonjour
Désoler du retard, j'ai changer de pc
[URL=http://g.imageshack.us/img525
|
|
|
 |