|
|
 |
|
Bonjour tout le monde. Cela faisait un bout de temps que je n'était pas venu sur le forum.
J'ai crée ce sujet pour expliquer mon problème... mais aussi pour que personne ne fasse la même connerie que moi.
J'ai acheté ma 306 il y a 2ans, une XRDT de 94. Je viens donc de la passer pour la 1ère fois au contrôle technique.
Résultat sans appel : CONTRE-VISITE
Une rotule de direction a changer & les silentblocs arrière de triangle a changer.
Vu qu'il fallait démonter les triangles et faire obligatoirement un parallélisme, j'en ai profiter pour changer tout les silentblocs avant et arrière et changer les 2 rotules.
Mais la surprise c'est qu'il faut que je change mes phares a cause d'une anomalie de faisceau.
Mes phares sont des doubles optique, c'est à dire que j'ai une ampoule pour les feux de positions, une ampoule pour les feux de croisement & une pour les feux de route.
Quand j'ai acheté la voiture, elle éclairait jaune en feux de croisement, a cause d'une petite vitre en plastique qui donnait cette teinte.
Le garage m'a proposer d'enlever ces vitres, ce qui fut vite fait.
Le problème c'est que ces vitres ne font pas que donner une teinte jaune, mais modifie le faisceaux des feux de croisement qui au lieu de faire une ligne droite au sol, me fait des cercles comme mes feux de route.
Il est clair que ma voiture éclaire très bien, mais je me voit obligé de changer de phare.
Donc attention avant d'améliorer ésthetiquement votre voiture.
C'est donc la que je vais avoir besoin de votre aide.
J'ai possibilité de remonter des phares simple optique H4 mais le bémol c'est le fonctionnement :
- Avec des phares double optique, quand on est en position feux de route, les feux de croisement reste allumé.
- Avec des phares simple optique, quand on est en position feux de route, les feux de croisement sont éteint.
A part le changement de phare, il y a t'il des modification électrique a faire pour qu'il fonctionne normalement ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
|
jean-claude.convenant a écrit: |
- Avec des phares double optique, quand on est en position feux de route, les feux de croisement reste allumé.
- Avec des phares simple optique, quand on est en position feux de route, les feux de croisement sont éteint.
A part le changement de phare, il y a t'il des modification électrique a faire pour qu'il fonctionne normalement ?
Merci d'avance pour votre aide |
J'ai eu le même problème, mais dans un autre registre : passage de phares striés a phares lisses.
Pour les striés, c'est feux de croisement éteint quand on mets les routes.
Mais avec les glaces lisses, il fallait que les 2 feux soit allumés en même temps
Si tu as le même commodo que moi, il faut que tu fasse une modif toute simple dessus tu devrai trouver ca en cherchant  |
|
|
 |
|
Tiens j'avais un peu de temps alors je t'ai trouvé ca
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1152664#1152664
Tu verra, tout ce resume a la liaison designée par le trait rouge sur ce lien : si il y a le contact, les feux de croisement seront allumés avec les feux de route, si la liaison est coupé, les feux de croisements seront éteints avec les feux de route  |
|
|
 |
|
a ta place je recherché les caches jaunes ...
car les feux simple H4 éclair mal comparé au double parabol ... |
|
|
 |
|
Bonsoir a tous, tout d'abord je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2009.
La date de ma contre-visite approchant très vite (mercredi prochain), j'ai du prendre la solution de secours, j'ai fait l'échange de mes phares et de mon commodo avec un ami.
C'est la que je vois la différence entre du H4 et du double parabole, à un point que mes phares me manquent déja.
Pour les glaces jaunes, on m'a dit que c'était quasi introuvable. Sinon je vais rechercher d'autre optique double parabole mais en phare blanc.
Merci en tout cas pour l'info sur le commodo. |
|
|
 |
|
regardee sur ebay ou enc asse a la limite pour des double optique .... |
|
|
 |
|
Salut a tous,
OK pour ces glaces jaune mai voit on clairement quelle sont jaune ou c'est tous léger.
Car près de chez moi quelqu'un en vend et on dirait qu'il y a un léger reflet jaune mai c'est hyper léger donc j'arrive pas a savoir si c du a l'éclairage ou si il sont jaune ??
Si vous avez des photos des 2 modeles ??
Sinon a partir de quel année sont ils devenu totalement blanc ??
merci |
|
|
 |
|
Sa voiture est équipée de phares blancs à l'origine, mais la "vitre" devant les codes a vu son plastique jaunir avec le temps ; problème connu.
Sur les phares double-optique les glaces extérieures sont en verre et clipsées ; il te faudrait donc trouver les "vitres" intérieures en plastique non jaunie à la casse, même sur des phares cassés. |
|
|
 |
|
OK, oui bon je vais laisser tomber je pense et en faite je viens de m apercevoir que l'ancien proprio avait changer le commodo et que c'était un genre double optique (phase 3) alors que je n'ai qu'un simple et en remettant un d'origine j'ai vu la différence .
Car moi cela etait était un simple H4 mais en plein phare les croisement restait allumer, m'etone que l'ampoule est tenue.
Donc je me demande si je vais pas remodifier le commodo de phase 1 pour tout allumer.
Mais j'avais lu ailleurs que normalement cela devrait pas être comme cela (pas réglementaire ????)
Voila quant penser vous ??
merci |
|
|
 |
|
Si tu as des H4 et que tu allumes code et phare en même temps, ta lampe ne supportera pas ; sans parler des problèmes de température. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|