306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Que pensez vous du GPL pour une 306?

Par thierryo le 13 09 2006 8:48  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila j'ai une 306 4 portes 1.4i de 1998, et je roule assez beaucoup(80 a 100km/jour). Vu que l'essence est cher, je pensais convertir titine en GPL.

Une compagnie, Lovato Gas, le fais pour environ 350 Euro. J'aurais donc le choix entre une carburation gaz ou essence. Je suis de l'ile Maurice et a titre d'info l'essence coute 0.80 Euro le litre et 0.38 Euro pour le gaz.

Voila je voudrais vos avis concernant ce changement. Y'aurait-il un probleme de faire ca, au niveau de titine, pas au niveau de la loi.

A ce qu'il parait, la combustion d'un GPL et beaucoup plus propre que celui d'une essence, et aussi les revisions ne seront plus apres 10000km mais 20000km.

L'inconvenient que j'ai vu est la bonbone de gaz qui est installer dans le fond du coffre et aussi le bouchon de remplissage est installer sur le pc arriere

J'attend vos reactions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elleetlui le 13 09 2006 9:07  R&eacutepondre en citant

ben si tu as le budjet pour le faire va si vite et souvent la bonbonne peut ce mettre a la place de la roue de secour
Par thierryo le 13 09 2006 10:23  R&eacutepondre en citant

La roue de secour se trouve sous la voiture, et question de securiter, il ne vont pas le mette la. Aussi il mettre dans le au fond du coffre pour que la bonbone soit juste au dessus des amorto arriere pour ne pas trop les fatigue a cause du poid.

Ya t-il ce genre d'installation en france, si oui ou mettre t-il la bonbone et ou se trouve le bouchon de rempplissage.

Merci
Par ykaran le 13 09 2006 11:34  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koopek le 13 09 2006 20:34  R&eacutepondre en citant

J'espere pour toi que tu n'aura pas l'ocasion de venir roulé sur nos route de métropole mon amis ! Car nous c'est quand même 1,30 le litre et encore tout dépend de la station ! A 0,80 on serait au ange !
Sinon pour ce projet, il est clair que tu perdra beaucoup de place dans ton coffre ! Pour la prise à la limite si c'est bien fait sa peut le faire. Mais le truc qui me rebuterait sa serait le nombre de parking soutérain qui interdise les GPL et où faire son plein ?? Mais aprés je sais pas si tu as ces même problemes ! Sinon tu peut aussi songer à acheter un 1,9D ! Mais c'est une autre histoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 13 09 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

La différence est de 42 centimes le litre, donc pour amortir une installation à 350€ il te faut 814 litres, soit à 8l/100 environ 10 000km. En comptant 100km par jour, 20 jours par mois il te faudra 5 mois pour amortir, ensuite ce sera tout bénèf. A ta place j'y vais tout de suite!
Par loic5902 le 13 09 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

tu peut mettre aussi pour le remplissage du gpl , derriere ta plaque d immat, systeme de levage manuel prévu pour ....

je roule quelque fois avec une 406 v6 gpl , franchemen sa dénature pas la voiture .

voila c'est mon point de vue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bénito94 le 13 09 2006 21:29  R&eacutepondre en citant

Perso, après avoir rouler 4 ans au GPL ( Avec la voiture du taf ), je trouve sa vraiment m.erdique. Bon après c'est juste mon avis.
Trouver une pompe, c'est galère, autonomie, galère, quand il fait chaud, c'est galère, puissance, y'en a pas et si ta voiture brule, au bout d'un moment, sa explose. ( Je ne te le souhaite pas).

Après, c'est pas chère, et l'etat de deduit de tes impots.

C'est a toi de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par or@ph le 13 09 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

350€ pour la conversion, c'est moi ou c'est pas chere

sinon mon cousin à ca golfIV 1.6 essence/gpl, je trouve ca pluto bien, pour le plein: 24€ en gpl

moi c'est plutot 78€
Par thierryo le 15 09 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

Merci a tous pour vos reponse. J'ai une 4 porte don un grand coffre
La bonbone prendra le fond du coffre, il me restera encore de la place.

loic5902 - Tu peus detailler le remplisage du GPL derriere la plaque d'immatriculation, ca m'interesse. Et si tu aurais des photos ce serait meme mieux

Koopek - Coter parking souterain, pas trop de probleme, ici il ne verifie pas si ta caisse et GPL ou pas.

Merci
Par fisch_man le 15 09 2006 13:16  R&eacutepondre en citant

j'ai un ami qui a monté un GPL sur une BM 328 ben lui il a plutot tappé dans les 3000€ l'isntall, car les install pas cheres ne sont pas tres rentables elle te font consommer ...

d'apres lui ca revient a un peu moins cher que le gasoil .
Par titben le 15 09 2006 15:18  R&eacutepondre en citant

même carremnt moins cher si on fait le rapport conso- cv.

par contre, c'est sur que lui ne le fait pas installer n'importe ou.

pour l'avoir vu de près et avoir ajouté des boiboites electriques juste au dessus = même pas peur
Par chainlettah le 15 09 2006 16:17  R&eacutepondre en citant

pensez aussi qu'on consome plus de gpl que d'essence pour le même kilometrage
Par [4rn0| le 15 09 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

pour info, il existe des réservoir a placer a la place de la roue de secour qui se situe EN DESSOUS du coffre comme sur nos cher saucisse :)
Par fisch_man le 15 09 2006 19:58  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
pensez aussi qu'on consome plus de gpl que d'essence pour le même kilometrage

lui me dit 10 litres mini ... avec un 2.8L donc ca va

ca lui fait un gros diesel quoi question budget, par contre moins de peche avec le gaz d'apres lui ...
Par titben le 15 09 2006 23:22  R&eacutepondre en citant

sur son 2.8 la perte est pas énorme.

sur les 306 evidemment ça doit se sentir un peu plus
Par loic5902 le 28 12 2008 13:53  R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
Merci a tous pour vos reponse. J'ai une 4 porte don un grand coffre
La bonbone prendra le fond du coffre, il me restera encore de la place.

loic5902 - Tu peus detailler le remplisage du GPL derriere la plaque d'immatriculation, ca m'interesse. Et si tu aurais des photos ce serait meme mieux

Koopek - Coter parking souterain, pas trop de probleme, ici il ne verifie pas si ta caisse et GPL ou pas.

Merci

Désolééé du Grannddd Retard !

Le systeme de remplissage du réservoir , est tout betement le meme que le coté , le tuyeau de remplissage arrive directement derriere la plaque d immat avec un Bouchon a visé ..

Apres le systeme de Levage c'est tout betement un systeme avec ressort ..

Le véhicule monté avec ce systeme etant vendu , mais venant entretien dans mon garage, des qu'il vien je prendrais des photos !

Voilaaaaa et encore Désolé pour le retard de réponse !
Par coolweb le 28 12 2008 14:40  R&eacutepondre en citant

Pour info, les véhciules gpl peuvent aller dans tous les souterrains. Ce sont juste les vehicules sans soupapes de sécurité ou non homologuées qui ne peuvent pas y acceder!

Sinon depuis que la soupape est normée et rendue obligatoire je crois qu'il n'y a plus eu aucune explosion!

Enfin des pompes GPL il y en a tout de même un paquet en France, perso j'en vois presque partout! C'est plutot moi avec mon e85 qui galère pour trouver une pompe!

Tu risques de perdre un peu en puissance mais c'est pas énorme par contre compte une surconso de 15% / 20%

Oui le GPL est plus propre, meilleure combustion donc pas de crasse dans le moteur et le gpl ne passe pas dans l'huile donc ton huile reste propre plus longtemps en effet!

Cependant le GPL est un carburant plus sec que l'essence et surtout la combustion dégage plus de chaleur que celle de l'essence dans la chambre de combustion. Donc les joint de culasse et les soupapes morflent plus qu'a l'essence et su'usent plus rapidement. Miantenant sur certains moteurs ça ne pose pas trop de problème!

Enfin le prix 350 euros l'installation, franchement je suis sur le cul en France c'est plus 2 000 euros!!

J'imagine que pour ce prix tu n'as pas un système d'injection mais bon ça vaut tout de même le coup. Tu peux en dire plus sur le kit GPL installé? Essaye de savoir si tu as une soupape de securité avec les memes caracteristiques que celles que l'on trouve en en europe...
Par damiano le 28 12 2008 15:03  R&eacutepondre en citant

pas besoin de GPL pour le moment vu le prix de l'essence !
Par coolweb le 28 12 2008 16:08  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que le gpl a moins baissé que l'essence mais stu lis le prix que paye thirryo, ça vaut vachement le coup le GPL!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés