|
 |
|
Bonjour à tous,
Voila je voudrait changer mes pneus arrières (j'ai un pneu qui se fissure sur le flanc donc je dois changer la paire ) et j'ai été me renseigner dans les services telle que Norauto ou feu vert et le prix est assez élevé!
J'ai une 306 1l9d phase 2 monté avec des jantes en 15 pouces non d'origine et j'ai regardé sur le net la conformité s'abat sur du 195/50 R15, je suis actuellement monté en 195/55 R15!
Déja est-ce la bonne taille? (le 195/50 R15)
Comme je suis de nature curieuse j'ai été voir les prix sur Internet et je suis tombé sur différents sites => Allopneus et pneus-online où les prix défient toute concurrence!
Néanmoins concernant Allopneu, j'ai été voir des avis sur Internet et beaucoup en sont insatisfait car ils ne recoivent pas les pneus chez eux, non aucune communication de suivi, doivent appelé un numéro surtaxé pour joindre le SAV, et la réponse est toujours la même: Nous sommes en rupture de stock et beaucoup ne revoient pas leur argent ni leur pneus commandés!
J'aurais voulu avoir des avis concernant ces sites, leur sérieux, leur suivi ou s'il ne faut pas faire confiance du tout!
Merci à vous |
|
|
 |
|
Va sur 123pneus, il parrait qu'ils sont serieux pneu online aussi
Sur les 306, il me semble que niveau conformité, c'est :
185/65/14
195/55/15
205/45/16 ou 195/45/16
Par contre, après faut trouver un garage qui accepte de monter les pneus acheter ailleurs  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Va sur 123pneus, il parrait qu'ils sont serieux pneu online aussi
Sur les 306, il me semble que niveau conformité, c'est :
185/65/14
195/55/15 OU 195/50 ca dépend les correspondances
205/45/16 ou 195/45/16
Par contre, après faut trouver un garage qui accepte de monter les pneus acheter ailleurs  |
|
|
|
 |
|
Autant pour moi c'est quoi la monte d'origine Boost ?  |
|
|
 |
|
pour info je commande toujours mes gommards chez allopneu et jamais eu de soucis  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Autant pour moi c'est quoi la monte d'origine Boost ?  | Ma monte d'origine c'est du 185/65 R14 86T
J'ai été voir un soit disant "professionnel" à norauto qui m'a affirmé que je ne pouvais monter que du 185/60 R15 88H Sur ma voiture... un peu dégouter quand il m'a dit sa car je suis totalement à coté de la plaque avec mes 195/55 R15...
Qui a déja commandé sur ces sites? Quels avis ont il?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
Porte nawak, tu peut monter du 195/55
185/60 tu es dans l'illegalité, la vitesse du compteur est inferieur a celle réelle...
Loin de moi l'idée de critiquer les vendeurs de Norauto, mais bon...  |
|
|
 |
|
Je suis du même avis que toi!! Si je peux monter du 195/55 R15 sa m'arrange, sa veut dire que je suis tout bon :)
En plus j'ai besoin que d'un pneu à changer (du au fissure sur le flanc) car les autres sont à 40% d'usure au max, à cause d'un pneu je dois changer le train complet et il n'y a que sur allopneu qu'il y a le pneu que je souhaite sauf que je ne sais pas si je reverrais mon argent ou mon pneu... |
|
|
 |
|
Si tu change un pneu, change les deux du train
Et si tu change de taille, je pense qu'il serait mieux de changer les 4  |
|
|
 |
|
Non non je ne change pas de taille si la taille 195/55 R15 est bonne je reste comme cela! Je vais aller me renseigner directement au controle technique, après tout c'est eux qui me diront si je pourrais passer comme sa ou pas!
Après tu as peut être raison si je change un pneu, changer le train?
Merci de tes lumières! j'attend encore des avis pour les sites en lignes comme allopneu etc.
merci |
|
|
 |
|
Attends d'autres avis quand même mais bon, les pneus sont quand même pas mal usé (40% c'est presque la moitié) donc mettre un pneu neuf et un pneu mi-usé, même si c'est la même taille et la même marque, je suis pas sûr moi perso je changerai les deux par sécurité
Bonne idée de se renseigner au controle technique mais si d'origine ta monte est du 185/65/14, t'as pas a t'inquieter avec du 195/55/15
Citation: | Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :
- Montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits)
- Le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle
- Montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine
- Montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations).
- Vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique
- En utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement
- Assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...)
- Confirmez avec le constructeur, le garage et votre assurance que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule |
|
|
|
 |
|
je crois nanaki que boost va changer le train complet...
en ce qui concerne le 195/50/15 moi je suis monté comme sa simplement car d'origine je suis monté en 175/65/14, le 195/50/15 passe!
si tu es monté en 185/65/14 alors ta correspondance est 195/55/15, comme les 306 hdi qui ont des cyclones et sont montés 'origine en 195/55/15!
je suis également en train de chercher des pneus moi aussi et je me suis longuement renseigné sur le net ainsi que dans plusieurs centres autos voila!! |
|
|
 |
|
123 pneus ils ont sérieux, j'arrivé pas a payer avec ma carte, sept jour plutard il m'ont appéllé pour me demander de faire un faire un virement, deux jours apérs j'avais les pneus
si tu as un soucis tu peux les appeler pas de probléme, ils parlent avec l'accent allemand mais sa reste compréhensible |
|
|
 |
|
Alors j'ai téléphoné aujourd'hui au controle technique et à ma grande satisfaction le 195/55 R15 passe!
Pour les personnes monté en 185/65/14 vous pouvez donc monter du 185/60/15 ou du 195/55/15 ou encore du 215/50/15 ou, dernier, du 235/45/15
Bref sa me rassure d'un coté j'ai qu'un train à changer! Après j'ai vu sur 123 pneus des yokohama pas trop cher! J'ai entendu des avis positifs sur eux!
Je me tate encore savoir si je me lance ou pas! C'est quand même un cout de 150€ et je voudrais que mes pneus arrivent bien à destination! |
|
|
 |
|
cartof a écrit: | pour info je commande toujours mes gommards chez allopneu et jamais eu de soucis  |
j'ai commandé qu'une fois mais c'était nickel avec eux |
|
|
 |
|
ben oé étonnant vos dire sur ces sites la ca fé au moins 10 fois que je commande et a chaque fois 3/4 jours apres au grand max mes pneus etaient arrivés a destination.enfin ce n est que mon avis apres chacun fais ce qu il veut ...(et souvent allopneu moins cher que 123pneus  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | cartof a écrit: | pour info je commande toujours mes gommards chez allopneu et jamais eu de soucis  |
j'ai commandé qu'une fois mais c'était nickel avec eux |
J'ai commandé 2 fois sur ce site et jamais eu de souci. Juste que la première fois j'avait préciser de les livré à la boulangerie en face de chez moi en cas d'absence. Le livreur a était reçu par l'employé qui les as envoyé chi** et qui n'a jamais rien dit ... Du coup 1 semaine aprés, inquiet, j'ai dû appelé et prendre rdv pour la livraison. Je ne me souviens pas avoir trop galéré pour qu'on me répondre.
+1 aussi pour le prix entre 123pneux et allopneu  |
|
|
 |
|
renseigne toi en centre aut, chez roady j'ai dégoté 2 Yokohama C.drive pour 118euros montés équilibrés valvés avec vérif du parallélisme et contrôle de sécurité...franchement je crois bien que sa vaut le coût! |
|
|
 |
|
biggil306 a écrit: | renseigne toi en centre aut, chez roady j'ai dégoté 2 Yokohama C.drive pour 118euros montés équilibrés valvés avec vérif du parallélisme et contrôle de sécurité...franchement je crois bien que sa vaut le coût! | oé pas l affaire l offre mais ca reste du c drive et apparement il est bien mais pas dans en conduite "assez" sportive :) |
|
|
 |
|
moi allo pneus est nikel aucun probleme
123 pneus sont plus cher par contre  |
|
|
 |