|
 |
|
Bonjour a tous
j'ai une 306 roland garros, et un pote a moi a une 306 cab' de 2003 a peu prés je pense, et on s'est tapé un gros delire hier aprés midi, sauf que lui était a moitié sérieux...
que je vous explique : on est partis en live sur les fast and furious, et on s'est dit que ca serait marrant de coller un petit 4 cylindre de S2000 dans notre bagnole, voire un V6 de 350z (ou alors utopiquement un V6 de M3 ^^)
sauf que mon pote en question a deja depensé des fortunes dans sa voiture, en temps et en argent (pare chocs faits main, sellerie, sono...), et compte bien la garder pas mal de temps encore. Et lui serait presque motivé a faire ce genre de "modif" ^^
est ce que vous pensez que ca pourrait le faire ? par rapport a la taille, la compatibilité, etc...moi a ce niveau je n'y connais rien, et lui pas beaucoup plus, mais il a du pognon et le ferait faire a ce moment la. On voudrai juste savoir si c'est techniquement possible de loger un V6 de plus de trois litres dans une 306
Merci de vos réponses.
Dernière édition par tom17 le 16 12 2008 23:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut
Pour commencer met une balise à ton titre s'il te plaît.
Ensuite un V6 dans une 306 ça a déjà été fait et c'est du boulot. Mais perso je vois pas torp l'intéret si son moteur est sain et sans problème pourquoi s'em***** à swaper? Si il compte garder sa 306 un moment autant la laisser comme ça enfin c'est mon avis.
Si il a du pognon autant l'acheter direct la S2000
EDIT : et poste dans la bonne section la prochaine fois. Je demande à Ykaran de déplacer le sujet. |
|
|
 |
|
tom17 a écrit: | (ou alors utopiquement un V6 de M3 ^^) |
trés utopiquement alors ... il n'y a aucune M3 avec un 6 cylindres en V
tom17 a écrit: | On voudrai juste savoir si c'est techniquement possible de loger un V6 de plus de trois litres dans une 306
|
J'ai déjà participé à la construction d'une telle chose... et roulé avec. Voui c'est possible  |
|
|
 |
|
encore un topic qui va mal finir  |
|
|
 |
|
je trouve ça inutile , surtout sur un cab |
|
|
 |
|
en 1er lieu, desolé pour l'abus de language a propos de notre bien aimée M3 ^^
c'est juste qu'il est dans son grand delire de modif ^^ un peu taré j'avoue mais bon.
et un achat de bloc, plus montage, plus petite prepa reviendra toujours moins cher qu'une S2000 a 30 plaques...
c'est si compliqué que ca a faire ? si vous pouviez me donner des infos (dans les grandes lignes hin je suis pas le monster garage) histoire d'avoir une idée...
Dusk =>effectivement dans l'absolu c'est inutile ^^, mais il veut gagner beaucoup de puissance, et tu fais comment pour tirer 300 bourrins d'un 1.6l 8 soupapes ?? et on a deja vu bien pire dans les meetings...
Dernière édition par tom17 le 16 12 2008 23:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
encore un topic ou les gens vont pendre du temps à répondre pour rien  |
|
|
 |
|
utilise le mode recherche , doit y avoir un topic la dessu  |
|
|
 |
|
Ou alors regarde le topic de la 306 réunionaise Doit bien y avoir 3 ou 4 V6 dedans  |
|
|
 |
|
miiiiiiiiince j'allais lui dire de l'emmener chez un préparateur réunionais  |
|
|
 |
|
non sérieusement, ton pote, vaut mieux qu'il change de voiture, sinon swap 3L possible, mais inutile, limite si il veut il peut déja mettre le RS de 306 167ch et préparé il monte, mais comme déja dit dans d'autres sujets par nicopug ici présent,
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE C'EST TOTALEMENT ILLEGAL!
si il a un soucis avec il prend pour cher....
l'argent ne fait pas tout, ton pote devrait apprendre ca, et un jour il regrettera l'argent foutu en l'air....
tu devrais le résonner plutot que de l'entrainer dans le genre de dépenses qui te ruinent... qu'il bosse avant qu'il s'achete une maison et appart qu'il ai de l'argent de coté et apres on en reparle....
mais d'ici là il aura son S2000 |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | miiiiiiiiince j'allais lui dire de l'emmener chez un préparateur réunionais  |
ah ah j'ai grillé ta vanne  |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: |
|
en plus c est inassurable et si vous blessé ou tué quelqu un vous le paierez à vie. Il a interet a etre de la famille rotshild ou gates.
tout est possible, apres si tu as le fric mais bon ....  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | Xalio a écrit: |
|
en plus c est inassurable et si vous blessé ou tué quelqu un vous le paierez à vie. Il a interet a etre de la famille rotshild ou gates.
tout est possible, apres si tu as le fric mais bon ....  |
mais faut arrêter il fera rien du tout  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | Bebete306 a écrit: | miiiiiiiiince j'allais lui dire de l'emmener chez un préparateur réunionais  |
ah ah j'ai grillé ta vanne  |
méchant modo  |
|
|
 |
|
bon décidement, c'est de pire en pire  |
|
|
 |
|
certes le topic est inutile...mais on voit que vous savez pas ce que c'est que de rouler en cab 1.6L
petit topic |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: |
certes le topic est inutile...mais on voit que vous savez pas ce que c'est que de rouler en cab 1.6L
petit topic |
Fallait acheter plus gros :D |
|
|
 |
|
aOu a écrit: | socrouss a écrit: |
petit topic |
Fallait acheter plus gros :D |
Même en 2.0l 135, ça rame les 306 cab
(les S16 bv6 c'est aussi limite ) |
|
|
 |
|
on n'as pas tous un T16...
perso un 2.0l 135cv me suffit.... pour l'instant ! surtouten jeune conducteur... hiiiii  |
|
|
 |