306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Réparer un toit (rouillé ou troué)
Aller à la page Précédente  1, 2

Par kmikase le 24 12 2008 20:07  R&eacutepondre en citant

Lol, en même temps je n'ai pas prévu de faire des tonneaux :)
Mais là je l'ai refais avec du syntofer à base d'alu donc c'est deja plus solide. Et en fait je ne sais pas si tu vois comment c'est foutu sur les coté des toit ouvrant.
Là où j'ai mis le mastic, ce n'est pas directement sur le ciel de toit, il y une couche de métal supplémentaire.
C'est sur que le mieux aurait été de ressouder mais bon on fait avec les moyens du bord. De toutes façon c'est clair que avec les remous de la route, les bords vont se recreuser. Mais bon là caisse à presque 15 ans et bon je ne suis qu'amateur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par socrouss le 24 12 2008 20:50  R&eacutepondre en citant

oui bon c'est clair que c'est pas le top en sécurité..mais bon le taff est propre et tu pense pas a faire des tonneuax quand tu le fait

Par Anohak le 24 12 2008 22:51  R&eacutepondre en citant

Par contre tu peux expliquer comment tu as posé la toile de verre?
Par chris.delarue le 13 06 2012 19:35  R&eacutepondre en citant

pas top comme réparation, il aurait mieux valu souder une tôle...
Par Pigne le 22 06 2012 20:18  R&eacutepondre en citant

Joli déterrage MDR ! :D

J'en profite pour dire un truc, ça pourra servir à d'autre:
Quand vous faites des coulures, n'essayez pas de les enlever de suite avec de l'air comme c'est indiqué.
Laissez bien durcir (vernie ou brillant direct), et poncez en commençant avec du 600/800 pour finir au 2000 ou 2500.
Ensuite, de l'huile de coude mélangée à de l'efface rayure en tube très abrasif;jusqu’à obtenir un bon brillant, passez ensuite du polish rénovateur, et finissez avec du lustrant pour redonner de l'éclat

J'applique cette méthode pour enlever les rayures sur ma voiture, c'est nickel le résultat

Petite info complémentaire:
Pour les brillants direct: allez y sans trop avoir peur, le tout étant de ne pas poncer toute l'épaisseur de peinture
Pour les vernis: Ca se corse un peu: il ne faut pas "percer" la couche de vernis en ponçant, sinon vous pouvez recommencer, vu que vous tomberez sur la couche de peinture mat ^^
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés