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voila je voudrais savoir exactement selon vous laquelle marche le mieux entre une acav et une bv6 ?? les 2 full stock
-perfs
-conso
-fiabilité
merci d vance pour toutes vos reponses bien precises ^^ (avec l avis de pas mal de personnes si possible :)) |
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perfs: bv6
conso: 8 ou 9l mini pour une bv6 après je ne sais pas
fiabilité: d'origine ca va très loin selon l'entretien !
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y'a déja eu des sujets la dessus.. |
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Effectue une recherche tu aura toutes les réponses précises que tu veux |
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Tom_52 a écrit: | Effectue une recherche tu aura toutes les réponses précises que tu veux |
ba j ai commencer en premier lieu mais je trouve pas la fonction recherche tip top..... |
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ZaZzZ69 a écrit: | perfs: bv6
conso: 8 ou 9l mini pour une bv6 après je ne sais pas
fiabilité: d'origine ca va très loin selon l'entretien !
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perfs : BV6 sans hésitation
mais l'ACAV marche pas mal quand il est decata
je le trouve un peu "creux" sans la decata
en conso , je fais 8-9L /100 avec l'ACAV en conduite pépére...en mode "zone rouge" je prefere pas regarder
l'ACAV en surprend plus d'un qui pensent que ca "marche pas"
en fiabilité, a part quelques soucis de coussinets sur un petit nombre de moteurs,(ACAV et RS), les bobines d'allumages sur RS et ACAV qui font quelques caprices et les poumons ACAV qui se percent tu peux y aller les yeux fermer
les deux ont un super chassis ( si il est en bon état et bien reglé avec des pneus de bonne qualité)
les freins repondent present
la boite 6 est fiable, super a utiliser et bien étagée, la boite 5 également
ah, j'oubliais, faut pas regarder a la depense pour entretenir ces p'tites bestioles la, je veux dire par la qu'un entretien aléatoire ne pardonnera pas ...les pieces détachées sont abordables dans l'ensemble
le respect des temps de chauffe et de refroidissement sont importants....
faut pas faire entretenir ca chez n'importe qui.... et par n'importe qui |
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306 RS bv6:
Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 167 Ch (123 Kw) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 193 Nm (19.7 mKg) Ã 5500 tr/min (~ 151Ch)
Ratios : 84 Ch/L (61 Kw/L) - 97 Nm/L
SCx : 0.64 / Cx : 0.34
Poids CEE en ordre de marche : 1295 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.75 Kg/Ch & 95 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 149 Nm/T
Consommation mixte normalisée : 9.4 L/100 - sportive : 16 L/100
Prix de base neuf indicatif : 23 500 €
Vitesse Maxi : 217 Km/h
400m DA : 16 s. ( Vitesse de passage : 141 Km/h )
Km DA : 29.3 s. ( Vitesse de passage : 177 Km/h )
0 Ã 60 : 4.1 s.
0 Ã 80 : 6.2 s.
0 Ã 100 : 8.2 s.
0 Ã 120 : 11.7 s.
0 Ã 140 : 15.8 s.
0 Ã 160 : 21.5 s.
0 Ã 180 : 30.7 s.
0 Ã 200 : 52.3 s.
60 Ã 90 en 4 : 6 s.
60 Ã 90 en 5 : 7.6 s.
60 Ã 90 en 6 : 10.1 s.
80 Ã 120 mini : 5 s.
80 Ã 120 en 4 : 7.9 s.
80 Ã 120 en 5 : 10.6 s.
80 Ã 120 en 6 : 14.2 s.
80 Ã 150 en 5 : 19.7 s.
80 Ã 150 en 6 : 27.5 s.
80 Ã 180 mini : 21.5 s.
90 Ã 120 en 4 : 6 s.
90 Ã 120 en 5 : 7.7 s.
90 Ã 120 en 6 : 10.6 s.
90 Ã 130 en 3 : 6.4 s.
90 Ã 130 en 4 : 7.7 s.
90 Ã 130 en 5 : 10.5 s.
90 Ã 130 en 6 : 15.1 s.
100 Ã 140 en 4 : 7.7 s.
100 Ã 140 en 5 : 11.4 s.
100 Ã 140 en 6 : 18.8 s.
400m de 40 en 4 : 17.1 s.
400m de 40 en 5 : 18.6 s. ( Vitesse de passage : 113 Km/h )
400m de 40 en 6 : 20.2 s. ( Vitesse de passage : 101 Km/h )
400m de 50 en 4 : 15.6 s.
400m de 50 en 5 : 17.4 s.
Km de 40 en 4 : 31.3 s.
Km de 40 en 5 : 33.9 s. ( Vitesse de passage : 162 Km/h )
Km de 40 en 6 : 37.6 s. ( Vitesse de passage : 145 Km/h )
Km de 50 en 4 : 29.5 s.
Km de 50 en 5 : 32.7 s.
90 Ã 0 : 34.7 m.
100 Ã 0 : 42 m.
130 Ã 0 : 71.3 m.
160 Ã 0 : 104 m.
306 ACAV:
Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 155 Ch (114 Kw) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 182 Nm (18.6 mKg) Ã 3500 tr/min (~ 91Ch)
Ratios : 78 Ch/L (57 Kw/L) - 91 Nm/L
SCx : 0.64 / Cx : 0.33
Poids CEE en ordre de marche : 1283 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.28 Kg/Ch & 89 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 142 Nm/T
Consommation mixte normalisée : 8.6 L/100 - sportive : 17.5 L/100
Prix de base neuf indicatif : 20 800 €
Vitesse Maxi : 211 Km/h
400m DA : 16.4 s. ( Vitesse de passage : 137 Km/h )
Km DA : 30.2 s. ( Vitesse de passage : 169 Km/h )
0 Ã 60 : 4.4 s.
0 Ã 80 : 6.3 s.
0 Ã 100 : 9 s.
0 Ã 120 : 12.6 s.
0 Ã 140 : 17.3 s.
0 Ã 160 : 24.8 s.
0 Ã 180 : 40.5 s.
60 Ã 90 en 4 : 6.5 s.
60 Ã 90 en 5 : 9.9 s.
80 Ã 120 mini : 6.1 s.
80 Ã 120 en 5 : 11.9 s.
80 Ã 150 en 5 : 27.8 s.
80 Ã 180 mini : 30.8 s.
90 Ã 120 en 4 : 6.9 s.
90 Ã 120 en 5 : 8.9 s.
400m de 40 en 4 : 17.2 s. ( Vitesse de passage : 123 Km/h )
400m de 40 en 5 : 19.6 s. ( Vitesse de passage : 107 Km/h )
400m de 50 en 4 : 16.2 s.
Km de 40 en 4 : 31.7 s. ( Vitesse de passage : 167 Km/h )
Km de 40 en 5 : 35.8 s. ( Vitesse de passage : 155 Km/h )
Km de 50 en 4 : 30.9 s. |
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j adore tes reponse boris toujours tres complete |
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la magie du copier/coller  |
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jéjé3062 a écrit: | j adore tes reponse boris toujours tres complete |
yop tant qu'a donner une info autant donner la meilleure info possible
heureusement que le copier coller existe sinon je passerai 3 semaines a faire une reponse  |
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bobolebreton a écrit: | 306 RS bv6:
Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 167 Ch (123 Kw) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 193 Nm (19.7 mKg) Ã 5500 tr/min (~ 151Ch)
Ratios : 84 Ch/L (61 Kw/L) - 97 Nm/L
SCx : 0.64 / Cx : 0.34
Poids CEE en ordre de marche : 1295 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.75 Kg/Ch & 95 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 149 Nm/T
Consommation mixte normalisée : 9.4 L/100 - sportive : 16 L/100
Prix de base neuf indicatif : 23 500 €
Vitesse Maxi : 217 Km/h
400m DA : 16 s. ( Vitesse de passage : 141 Km/h )
Km DA : 29.3 s. ( Vitesse de passage : 177 Km/h )
0 Ã 60 : 4.1 s.
0 Ã 80 : 6.2 s.
0 Ã 100 : 8.2 s.
0 Ã 120 : 11.7 s.
0 Ã 140 : 15.8 s.
0 Ã 160 : 21.5 s.
0 Ã 180 : 30.7 s.
0 Ã 200 : 52.3 s.
60 Ã 90 en 4 : 6 s.
60 Ã 90 en 5 : 7.6 s.
60 Ã 90 en 6 : 10.1 s.
80 Ã 120 mini : 5 s.
80 Ã 120 en 4 : 7.9 s.
80 Ã 120 en 5 : 10.6 s.
80 Ã 120 en 6 : 14.2 s.
80 Ã 150 en 5 : 19.7 s.
80 Ã 150 en 6 : 27.5 s.
80 Ã 180 mini : 21.5 s.
90 Ã 120 en 4 : 6 s.
90 Ã 120 en 5 : 7.7 s.
90 Ã 120 en 6 : 10.6 s.
90 Ã 130 en 3 : 6.4 s.
90 Ã 130 en 4 : 7.7 s.
90 Ã 130 en 5 : 10.5 s.
90 Ã 130 en 6 : 15.1 s.
100 Ã 140 en 4 : 7.7 s.
100 Ã 140 en 5 : 11.4 s.
100 Ã 140 en 6 : 18.8 s.
400m de 40 en 4 : 17.1 s.
400m de 40 en 5 : 18.6 s. ( Vitesse de passage : 113 Km/h )
400m de 40 en 6 : 20.2 s. ( Vitesse de passage : 101 Km/h )
400m de 50 en 4 : 15.6 s.
400m de 50 en 5 : 17.4 s.
Km de 40 en 4 : 31.3 s.
Km de 40 en 5 : 33.9 s. ( Vitesse de passage : 162 Km/h )
Km de 40 en 6 : 37.6 s. ( Vitesse de passage : 145 Km/h )
Km de 50 en 4 : 29.5 s.
Km de 50 en 5 : 32.7 s.
90 Ã 0 : 34.7 m.
100 Ã 0 : 42 m.
130 Ã 0 : 71.3 m.
160 Ã 0 : 104 m.
306 ACAV:
Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 155 Ch (114 Kw) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 182 Nm (18.6 mKg) Ã 3500 tr/min (~ 91Ch)
Ratios : 78 Ch/L (57 Kw/L) - 91 Nm/L
SCx : 0.64 / Cx : 0.33
Poids CEE en ordre de marche : 1283 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.28 Kg/Ch & 89 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 142 Nm/T
Consommation mixte normalisée : 8.6 L/100 - sportive : 17.5 L/100
Prix de base neuf indicatif : 20 800 €
Vitesse Maxi : 211 Km/h
400m DA : 16.4 s. ( Vitesse de passage : 137 Km/h )
Km DA : 30.2 s. ( Vitesse de passage : 169 Km/h )
0 Ã 60 : 4.4 s.
0 Ã 80 : 6.3 s.
0 Ã 100 : 9 s.
0 Ã 120 : 12.6 s.
0 Ã 140 : 17.3 s.
0 Ã 160 : 24.8 s.
0 Ã 180 : 40.5 s.
60 Ã 90 en 4 : 6.5 s.
60 Ã 90 en 5 : 9.9 s.
80 Ã 120 mini : 6.1 s.
80 Ã 120 en 5 : 11.9 s.
80 Ã 150 en 5 : 27.8 s.
80 Ã 180 mini : 30.8 s.
90 Ã 120 en 4 : 6.9 s.
90 Ã 120 en 5 : 8.9 s.
400m de 40 en 4 : 17.2 s. ( Vitesse de passage : 123 Km/h )
400m de 40 en 5 : 19.6 s. ( Vitesse de passage : 107 Km/h )
400m de 50 en 4 : 16.2 s.
Km de 40 en 4 : 31.7 s. ( Vitesse de passage : 167 Km/h )
Km de 40 en 5 : 35.8 s. ( Vitesse de passage : 155 Km/h )
Km de 50 en 4 : 30.9 s. |
mici pour toutes ses infos bobo :)
c était juste pour savoir si le bv6 etait bien plus performant quand meme car ca fé deja 3 acav que je vois par chez moi et j arrive a les suivre sans trop de probleme avec mon xsi 16v ^^ mais bon un bv6 j orais bien l occaz une fois mais a mon avis je vois pas le jour .... :)
Dernière édition par cartof le 22 12 2008 9:23; édité 1 fois |
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pour info perso je le trouve par tres exact comme site je trouve ... |
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cartof a écrit: |
pour info perso je le trouve par tres exact comme site je trouve ... |
Ah bon tu trouve?
moi je trouve que je le trouve assez trouvable qu'en trouves-tu?
bah c'est sur que c'est basé sur la contribution des inscrits,
mais pour ces deux 306 ca me parait assez coherant
sans compter l'essentiel c'est a dire les caracteristiques (poids, puissance, couple) qui sont a priori exact |
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bobolebreton a écrit: | cartof a écrit: |
pour info perso je le trouve par tres exact comme site je trouve ... |
Ah bon tu trouve?
moi je trouve que je le trouve assez trouvable qu'en trouves-tu?
bah c'est sur que c'est basé sur la contribution des inscrits,
mais pour ces deux 306 ca me parait assez coherant
sans compter l'essentiel c'est a dire les caracteristiques (poids, puissance, couple) qui sont a priori exact |
je reste secptique sur ce site ou alors comme dit plus haut les 3 acavs qui mon taquiner par chez moi avait le systeme d acav mal en point ou alors grosse coincidence .... |
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cartof a écrit: | bobolebreton a écrit: | cartof a écrit: |
pour info perso je le trouve par tres exact comme site je trouve ... |
Ah bon tu trouve?
moi je trouve que je le trouve assez trouvable qu'en trouves-tu?
bah c'est sur que c'est basé sur la contribution des inscrits,
mais pour ces deux 306 ca me parait assez coherant
sans compter l'essentiel c'est a dire les caracteristiques (poids, puissance, couple) qui sont a priori exact |
je reste secptique sur ce site ou alors comme dit plus haut les 3 acavs qui mon taquiner par chez moi avait le systeme d acav mal en point ou alors grosse coincidence .... |
bah je suis quasiment sur a 95% que 75% des ACAV ont le systeme ACAV en panne,
deja quand tu vois le nombres de possesseurs d'acav sur le fofo qui ont eu au moins une fois un soucis...
et que je suis sur que plus de 75% des possesseurs d'ACAV ne connaissent meme pas le mot "ACAV"...
j'ai meme eu l'occasion de discuter avec quelqu'un qui m'a soutenu pendant 1H que sa 306 etait une BV6...
tout ca pour finir qu'il est passé a la maison, avec une ACAV qui d'ailleurs etait en panne de systeme ACAV...
enfin bon, un ACAV ca marche pas trop mal a la base mais c'est pas non plus un avion de chasse
son avantage etant principalement d'avoir un couple maxi a bas regime (ce qui procure une sorte de "coup de pied au cul leger")
alors qu'un RS bv6 sera un peu plus lineaire mais plus rageux dans les tours
en tout cas pour finir si il y a quelques années je n'etais pas un blaireau en 306,
j'aurais acheté une BV6 ca c'est sur
bon allé je vais te rejoindre a la piscine...
d'accord je sors...
Je suis deja loin  |
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bobolebreton a écrit: | cartof a écrit: | bobolebreton a écrit: | cartof a écrit: |
pour info perso je le trouve par tres exact comme site je trouve ... |
Ah bon tu trouve?
moi je trouve que je le trouve assez trouvable qu'en trouves-tu?
bah c'est sur que c'est basé sur la contribution des inscrits,
mais pour ces deux 306 ca me parait assez coherant
sans compter l'essentiel c'est a dire les caracteristiques (poids, puissance, couple) qui sont a priori exact |
je reste secptique sur ce site ou alors comme dit plus haut les 3 acavs qui mon taquiner par chez moi avait le systeme d acav mal en point ou alors grosse coincidence .... |
bah je suis quasiment sur a 95% que 75% des ACAV ont le systeme ACAV en panne,
deja quand tu vois le nombres de possesseurs d'acav sur le fofo qui ont eu au moins une fois un soucis...
et que je suis sur que plus de 75% des possesseurs d'ACAV ne connaissent meme pas le mot "ACAV"...
j'ai meme eu l'occasion de discuter avec quelqu'un qui m'a soutenu pendant 1H que sa 306 etait une BV6...
tout ca pour finir qu'il est passé a la maison, avec une ACAV qui d'ailleurs etait en panne de systeme ACAV...
enfin bon, un ACAV ca marche pas trop mal a la base mais c'est pas non plus un avion de chasse
son avantage etant principalement d'avoir un couple maxi a bas regime (ce qui procure une sorte de "coup de pied au cul leger")
alors qu'un RS bv6 sera un peu plus lineaire mais plus rageux dans les tours
en tout cas pour finir si il y a quelques années je n'etais pas un blaireau en 306,
j'aurais acheté une BV6 ca c'est sur
bon allé je vais te rejoindre a la piscine...
d'accord je sors...
Je suis deja loin  |
trop bon celui la ^^ |
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et sur autotitre il donne quoi entre les deux??  |
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Je comprends pas vraiment la question... la RS est plus récente, plus puissante et est en fait l'évolution de... de l'ACAV.
Donc à moins de rentrer dans des notions totalement subjectives et donc très personnelles, je vois pas où est le débat. Et qui a vraiment eu l'occasion de rouler (longtemps) avec les 2 (pour pouvoir réellement comparer) ?
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien... j'ai juste pas la motiv pour bosser là  |
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Thoms a écrit: | Et qui a vraiment eu l'occasion de rouler (longtemps) avec les 2 (pour pouvoir réellement comparer) ? |
Moi, j'ai eu les deux ... en meme temps !!!
Le seul truc qui m'a saoulé sur l'ACAV, c'est la fragilité du système. En terme de perf, il y a suffisament de quoi s'amuser et se faire retirer le permis.  |
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