306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Suintement huile moteur HDI

Par atipik54 le 11 12 2008 21:35  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,
Voilà j'aimerais savoir comment cela se fait-il que de l'huile suinte par cette pièce? tout d'abord j'aimerais savoir quel est cette pièce?
petite précision: j'ai enlevé l'insonorisateur moteur (cache en plastique) pour prendre les photos, et à moteur chaud, lorsque j'accélérais je voyais l'huile suinter celle ci avait l'air en ébullitions.

Je vous remercie par avance de votre aide
Citation:
    [list=]
[/list]

Dernière édition par atipik54 le 12 12 2008 18:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 12 12 2008 1:26  R&eacutepondre en citant

à gauche c'est le collecteur d'admission,dessus est fixé le raccord en alu (celui de droite) qui prend l'air comprimé du turbo....tout ceci arrivant via des conduits d'air

entre le collecteur d'admission et le raccord ,il y a un joint ,je présume que cette fuite est causé par une usure de ce dernier
Par Ancien membre le 12 12 2008 8:18  R&eacutepondre en citant

avec RHY.

va chez peugeot racheter ton joint HS
Par Kowalski le 12 12 2008 9:08  R&eacutepondre en citant

Tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par atipik54 le 12 12 2008 18:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je souhaiterais savoir Cuda47 que signifie inclure une balise et editer mon titre? je suis fraichement arrivé sur le forum.. merci
Par atipik54 le 12 12 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

Pour répondre aux personnes qui essaient de m'aider, d'après vous est-ce normal qu'il y ai de l'huile à ce niveau? Si normalement ce n'est que de l'air. Merci de vos reponses
Par Kowalski le 12 12 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

atipik54 a écrit:
Bonjour, je souhaiterais savoir Cuda47 que signifie inclure une balise et editer mon titre? je suis fraichement arrivé sur le forum.. merci

=> Comme tout nouveau arrivé sur le forum, tu as du lire le règlement, non?
Tu cliques sur "éditer" et tu mets une balise comme demandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 13 12 2008 15:42  R&eacutepondre en citant

atipik54 a écrit:
Pour répondre aux personnes qui essaient de m'aider, d'après vous est-ce normal qu'il y ai de l'huile à ce niveau? Si normalement ce n'est que de l'air. Merci de vos reponses

non dans la mesure ou circule aussi une partie des gaz d'échappement ...via la vanne EGR

tout ceci ayant pour but réduire le taux de NoX afin de sauver la planête et ces chers habitants
Par ronni13 le 20 12 2008 18:47  R&eacutepondre en citant

Salut a toi,
J'avais déja posé cette question dans un topic similaire regarde :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=43934&highlight=
Ce n'est rien de grave ne tinquiète pas , c'est juste le joint en papier qui est usé avec le temps. Je l'ai changé et depuis plus une fuite Par contre c'est un peu la galère a changer .
Par GASS306xs le 20 12 2008 19:05  R&eacutepondre en citant

le petit hic c'est que normalement tu ne devrai pas avoir enormement d'huile qui sorte
un suintement leger oui mais la c'est un poil plus genant
combien de km a ton moteur?
car cela peut arriver que la cage du turbo soit fissuré et que de l'huile passe par l'admission
mais bon sous reserve bien sur
sinon si ta vanne EGR n'est pas fermé ou desactivé oui c'est normal l'huile mais en mini quantité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ronni13 le 20 12 2008 19:27  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
le petit hic c'est que normalement tu ne devrai pas avoir enormement d'huile qui sorte
un suintement leger oui mais la c'est un poil plus genant
combien de km a ton moteur?
car cela peut arriver que la cage du turbo soit fissuré et que de l'huile passe par l'admission
mais bon sous reserve bien sur
sinon si ta vanne EGR n'est pas fermé ou desactivé oui c'est normal l'huile mais en mini quantité

La c'est vrai que se serait embêtant. Mais si le niveau de l'huile (en tirant la jauge) ne baisse pas de facons significative, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Moi je n'ai plus de fuite en changeant le joint, mais j'ai désactiver l'egr en meme temps donc c'est peut-etre l'egr qui est bloquée dans son cas . Mais bon je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il y a de l'huile dans l'admission. Mystère...
Par atipik54 le 20 12 2008 20:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour merci de vos réponses, mon moteur a 100150km, je ne pense pas qu'il y ait un problème au niveau de mon turbo, celui ci fonctionne très bien, je n'ai pas de perte de puissance. Je vais voir en changeant le joint. Lorsque je vais chercher ce fameux joint, je dis que c'est un joint de quoi? je vous remercie par avance
Par GASS306xs le 20 12 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

en fait on met un peut d'huile dans l'admission pour griasser voila pourquoi mais sa trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ronni13 le 20 12 2008 21:09  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
en fait on met un peut d'huile dans l'admission pour griasser voila pourquoi mais sa trop

A bon sur un 4 temps? Sur la mobilette ok mais la? Enfin je ne sait pas je ne m'y connais pas assez.
atipik54 a écrit:
Je vais voir en changeant le joint. Lorsque je vais chercher ce fameux joint, je dis que c'est un joint de quoi? je vous remercie par avance

Je ne sait pas coment il s'apelle . Tu n'a qua demander le joint papier entre le collecteur et le coude d'admission.
Pour info la réf du joint: 00000348N6 il coute 0.60€
Par GASS306xs le 20 12 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

pourquoi dessuite tu te met a rire betement
il y a toujours de l'huile dans l'admission
des suintement oui
bien entendue on N'INJECTE PAS de l'huile proprement parlant je suis d'accord avec toi
mais dans l'admission il y a toujours de l'huile
Par sylvain le 20 12 2008 22:10  R&eacutepondre en citant

atipik54 => la taille des photo sur le forum c'est 640x480 edite les photo
et pis pour ton probleme c'est super simple le medicament a prescrire => desactivé la vannes egr
je l'ai fait depuis plus de fuite a ce niveau
j'avais le meme probleme que toi , au passage profite pour changer ton joint
et le nom de la piece en question est le collecteur d'admission

Dernière édition par sylvain le 21 12 2008 15:33; édité 1 fois
Par ronni13 le 21 12 2008 13:14  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
pourquoi dessuite tu te met a rire betement

Hey GASS306xs c'était pas hironique, ne le prend pas mal
Et puis je ne rigole pas BETEMENT
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés