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[S16 bv5] conseil demontage sonde lambda

 
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Par lordgael le 16 12 2008 13:41  R&eacutepondre en citant

salut a tous
bien résolu a solutioner mon probleme de consomation (20l/100) et apres lecture de quelques topics je me suis décidé à nettoyer ma sonde à oxygene .
1er probléme j ai pas la bonne clef
2eme probleme elle est placée dans le berceau moteur donc tres dur d acces
3 eme probleme elle a l air bien coincée
j ai donc quelques questions quelle est la taille de la clef (22 ?)
comment avez vous démonté la votre (je n ai que un crick)

d autre part branchée ou debranchée je ne vois aucune difference , est ce normal ?
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Par nicopug le 16 12 2008 14:02  R&eacutepondre en citant

lordgael a écrit:


d autre part branchée ou debranchée je ne vois aucune difference , est ce normal ?


ça, ça veut dire que ta sonde est vraiment morte
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Par lordgael le 16 12 2008 14:11  R&eacutepondre en citant

bon ca coute rien de nettoyer on verra bien
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Par nicopug le 16 12 2008 14:48  R&eacutepondre en citant

Vouiiii

Par contre pour le démontage... bah faut faire comme on peut
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Par coolweb le 17 12 2008 13:10  R&eacutepondre en citant

tu ne pourras pas la nettoyer, il y a une protection. tu vas juste nettoyer le cahce ça ne servira à rien

une sonde lambda ça su'se c'es tout et ça se change. les nouvelles durent bien plus longtemps!


sinon branchée ou débranchée oui c'est normal que tu ne vois pas la différence vu que la voiture a des tables préétablies dans le calculo.
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Par L4rrY le 17 12 2008 13:13  R&eacutepondre en citant

pour le démontage,

si tu n'as pas de clé assez grosse pour cette vis,

tu trouves une clé à mollette assez grosse...

tu la débranche par derrière la batterie dans le compartiment moteur

tu pose ton crique coté conducteur à l'avant !

tu lèves et tu te glisses sous la voiture...

tu mets ta clé et tu dévisse (faut forcer un peu)

une fois dévissé tu la remplaces et tu refais les choses dans l'ordre inverse
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Par coolweb le 17 12 2008 13:15  R&eacutepondre en citant

si la rouille l'a soudée au pot bonne chance! Sinon ça sort assez facilement, fait chauffer la ligne avant, avec la dilatation ça devrait etre plus facile!
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Par lordgael le 18 12 2008 16:03  R&eacutepondre en citant

donc avant de la remplacer faut que je sois sur que elle est hs et pour ca il ya que le diag qui peut me le confirmer ?
en meme temps vu le prix du diag j ai plus vitte fais de la changer direct
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Par coolweb le 18 12 2008 16:11  R&eacutepondre en citant

en effet en diag tu va en avoir pour 50 euros non?

Et puis sur les 306 le diag est assez basique il me semble alors que sur les nouveaux tu as carrément les courbes de la sonde lambda.

Et puis une sonde lambda peut fonctionner mais lentement et osciller dans de moins grandes proportions. Elle s'use donc!!

C'est comme les amortisseurs! En général ça pète rarement mais ça s'use lentement mais surement!
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Par nicopug le 18 12 2008 16:13  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:

sinon branchée ou débranchée oui c'est normal que tu ne vois pas la différence vu que la voiture a des tables préétablies dans le calculo.


pas forcément... sur mon 1.8 16s, sonde lambda débranchée il démarrait plus

et pour d'autre, ça suce 20l au cents et/ou la gestion du ralenti est toute bizarre quand elle est morte
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Par cartof le 18 12 2008 18:36  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
coolweb a écrit:

sinon branchée ou débranchée oui c'est normal que tu ne vois pas la différence vu que la voiture a des tables préétablies dans le calculo.


pas forcément... sur mon 1.8 16s, sonde lambda débranchée il démarrait plus

et pour d'autre, ça suce 20l au cents et/ou la gestion du ralenti est toute bizarre quand elle est morte

tu as un tarif indicatif d une sonde lambda ??
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Par luther le 18 12 2008 18:56  R&eacutepondre en citant

cartof a écrit:
tu as un tarif indicatif d une sonde lambda ??


J'en vend une pour 306 bv6
je te fait un prix si tu prend la cremaillaire et la sonde
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Par cartof le 18 12 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
cartof a écrit:
tu as un tarif indicatif d une sonde lambda ??


J'en vend une pour 306 bv6
je te fait un prix si tu prend la cremaillaire et la sonde

il est malin celui la :)
ben je sais pas si la mienne est morte mais nico dis que ca peut faire deconner le ralenti et moi il deconne a mort a froid
et je voudrais deja savoir si ca m avantagerai d avoir une bv6 sur la mienne si oui ben pourkoi pas luther :)
ps: les sondes lambda sont les meme pour toutes les 306 ??
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Par coolweb le 19 12 2008 1:57  R&eacutepondre en citant

globalement les sondes lambda sont à peu de choses près toutes pareil pour la grande majorité d'entre elles mais par contre ce qui est souvent différent c'est le connecteur...
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Par fredV974 le 19 12 2008 17:31  R&eacutepondre en citant

esque sa joue aussi sur l'acceleration et le ralenti a froid ??
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Par coolweb le 19 12 2008 19:05  R&eacutepondre en citant

ça dépend des voitures. Certaines quand tu coupes la sonde lambda ça marche très bien car le calculo lit dans ses tables alors que sur d'autres voitures, la voiture fonctionne mal!

Enfin certaines en ont 2, une avant et une après le catalyseur
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Par Diabolo1 le 20 12 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

Tu peux aussi faire une mesure à l'ohmètre de ta sonde débranchée, mais moteur tournant.
- 0,5V à froid
Moteur temp > à 350°:
- 0,1V, mélange pauve
- 1V, mélange riche
- 0,3V à 0,8V variable, c'est ok.
La sonde étant à réchauffage par CTN, tu as donc 4 fils, tu feras ta mesure entre le fil blanc et la masse.
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Par DURET le 21 12 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

moi , j'ai démonté le cata pour l'acces au sonde . c'est plus simple
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Par cartof le 22 12 2008 9:13  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
moi , j'ai démonté le cata pour l'acces au sonde . c'est plus simple
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Par DURET le 22 12 2008 12:29  R&eacutepondre en citant

en meme temps tu vide le cata Ninja
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