|
 |
|
Bjr a tous
Ce matin ma 306 1.9 D de 1996 s'est arreté d'un seul coup en ralentissant.
J'ai ouvert le vase ou il y a le liquide de refroidissement a refouler a l'exterieur
Je n'ai pas fait attention si la température avait vraiment augmenté
Au garage ou la voiture est, ils me disent que ca serait le moteur.
J'ai acheté ce véhicule en septembre 2008
Est ce que je peux me retourner contre l'ancien propriétaire ?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
Salut
Tout dépend si le carnet d'entretien était à jours, vis à vis de l'ancien proprio.
Et si ton garage on tu l'as laisser décéle une anomalie suite à un mauvais entretien, ou bien une pièce qui n'as pas été changer alors qu'elle devait l'être dans l'entretien courant du véhicule.
Sinon fait appel à ton assurance, pour savoir si tu as droit à une assistance juridique pour qu'il puisse convoquer un expert qui viendras constater les dégats du véhicule. |
|
|
 |
|
Re
Donc je suis dans la merde car il n'y a pas de carnet d'entretien
Vs voir du coté de mon assurance alors
Merci |
|
|
 |
|
bin si tu a ouvert le vase a chaud ces normal
que ca a refoulé il ton dit quoi le garaga comme explication
ces bizare quand meme  |
|
|
 |
|
re
Ils ne savent pas exactement
Le moteur a été refait cet année, est ce que je peux me retourner contre l'ancien propriétaire pour vice cachés
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
le contrat de vente il est comment?
le vendeur a stipulé : le véhicule est vendu en l'etat connu de l'achteur...
c'est un acte sous seing privée? |
|
|
 |
|
Non il n'y a pas de contrat de vente avec le particulier
Sur la carte grise, il était juste marqué vendu
Est ce que je peux avoir des recours ??
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
Bonne question ca
Si il n'as pas marquer vendu dans l'état c'est que déja la voiture est passée correctement au controle technique.
Apres essayer de chercher dans l'historique de la voiture les garages qu'elle a frequenté.
Sinan bah oui l'assurance qui peut elle a avoir des recours dans se genre de situation |
|
|
 |
|
Se retourner contre l'ancien propriétaire, ça dépend de beaucoup de chose. Déjà faut voir combien de kilomètre tu as fait, quel frais tu as fait toi dessus, le suivit que tu as fait...
Après, d'après mon vécu, c'est toujours celui qui s'entoure le mieux qui gagne mais à quel prix!!! Si tu dois payer 3000€ d'avocat pour récupérer 2800 d'investissement...
Pour te donner un exemple, mon oncle à réussit à annuler une vente pour une casse de cardan 2 mois après l'achat.
Et dans le même temps, j'ai pas réussit à annuler la vente d'une 306 à 150000 km alors qu'elle avait + de 300000 km tout ça car j'ai pas réussit à prouver que l'ancien propriétaire le savait... |
|
|
 |
|
c'est bidon ton histoire ! ya rien qui suit !
ton moteur se coupe donc normal t'ouvre comme ca le vase d'expension ? tu m'explique ?
en plus que tu n'as pas étais capable pendant que ta voiture tombé en panne de vérifier au niveau de ton compteur a quel température étais le liquide de refroidissement ... (ce qui semble logique avant d'ouvrir un bouchon ou il y a du liquide a haute température ...)
et ton garage te dis que ce serais au niveau du moteur ??? mais quoi donc ? la pompe a gazoil ? un injecteur ? le joint de culasse ??? ta rien précisé ....
et s'il te dise qu'il ne save pas exactement c'est qu'ils sont bidon ! un garage sera te dire suivant ta panne que tu as eu la cause normalement ... ta voiture reroule ? elle fume bleu ? elle boufe du liquide de refroidissement de l'huile ???
soit plus explicite sur ton probleme ! on va pas le deviné tout seul ...
juste a voir ce que tu écris ta juste envie de te retourné sur l'ancien proprio pour une panne que tu ne sais meme pas la provenance exact !
Oui monsieur je vous attaque car ma voiture s'est coupé et le liquide de refroidissement chaud et sorti du vase d'expension.
va pas voir ton assurance et raconté ca ! ils vont bien se foutre de toi je t'assure ... 
Dernière édition par damiano le 17 12 2008 12:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je serais toi demande conseille à ton assurance, pour voir si dans ton contrat tu as le droit à une assistance juridique, ils seront te conseiller par rapport au problème, tu peux leurs expliquer par téléphone et ensuite il faudra que tu leurs envoye un courrier pour expliquer ton problème.
Moi pour ma titine j'ai procèdé comme ça.
J'ai eue un problème de bruit au niveau de la courroie d'accessoire.
Ya 1 an de ca j'ai changer mon alternateur, dans un garage qui à fait faillite et d'autant plus il m'a poser une mauvaise référence
Du coup quelque mois après j'avais un bruit bizarre au niveau de la courroie d'accessoire, comme j'ai pas pu le voir pour qui puisse regarder ça je suis aller chez Norauto, il mon changer la courroie d'accessoire + poulies.
Finalement je reviens tjrs le meme problème... Visiblement pour eux c'était la pompe de DA. Donc je vais voir un Garage soit disant "expert" PEUGEOT. il me la change (mais alors faut voir la geule de la facture !!! 900 Euros !!) je récupère ma voiture, et la ya encore le bruit Donc je lui fait constater, il me dit bah si ca continue ramener là après le week end.
Finalement après le week end ça continue (ENCORE !!!), je repasse le lundi il peux pas la prendre, alors moi conciliant je lui pas de problème je vous la ramène le lendemain. Et pas de bol pour lui à peine 2 kms en partant de chez moi, coupure moteur impossible de redémarrer, bilan j'ouvre le capot rupture de la couroie d'accessoire qui à entrainer la rupture de la courroie de Distrib, je l'appel l'engeule comme du poisson pourrie
Finalement, il me sort un spiche comme quoi il ganraite pas les facture et les véhicule à vie !!!!
Mais comme il est garant de résultat, bah j'ai fait appel à mon assurance qui à appeler l'assistance juridique qui m'a mandater un expert.
Résultat: La responsabilité de Norauto et de ce Garage à été démontrer, pas de bol pour eux ils ont payer pour l'autre qui m'avais changer l'aternateur par un mauvais.
Bon j'attend toujours par contre par ce que c'est incompétant de garage il a pas été foutu de bien remettre mon vase d'expension pour le lave glace, du coup quand j'en mets pas 2 min après ya plus rien de dedans !!!
j'espère que j'ai pas été trop long mais bon c'est pour te dire que faut pas lacher le morceau !!!
Ya juste un inconvénient par contre c'est que les procédure sont vachement longue car pour le moment, bah titine elle roule toujours pas  |
|
|
 |
|
pour te retourner contre le vendeur,faut oublier.tu perdras ton temps.rien de plus.
ceci dit racheter un moteur refait sur un 1.9 diesel,c'est un peu idiot.ces moteurs s'ils sont entretenus correctement sont increvables.
perso je préfère en acheter un stock fortement kilométré qu'un refait on ne sait pas avec quel moyen du bord etc..... |
|
|
 |
|
Oui tu peut pas te retourner contre le proprio comme ca sans connaitre exactement de quoi il s'agit ! La voiture était peut etre nikel à l'achat moi j'ai cassé une distrib meme pas 6 mois après avoir acheté la voiture et la courroie avait encore un peu de marge (facutre à l'appui) et bien je ne me suis pas retourné contre lui !
En plus il t'a dit avoir refait le moteur donc tu as acheté en connaissance de cause ce n'est pas un vice caché
Comme l'as dit plus haut damiano change de garage car un mecano meme si il ne connait pas direct la panne a toujours un diagnostic ou des hypotheses
Et pour ton bouchon de LDR Ã chaud tu as de la pression donc rien d'anormal  |
|
|
 |
|
Effectivement si tu l'as acheter en connaissance de cause là c'est diffèrent...  |
|
|
 |