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Bonsoir à tous !
J'ai un soucis avec ma 306. Il s'agit donc d'une 1.4 d'avril 1999, et qui compte 138 000 kms.
En rentrant chez moi ce soir, la température d'eau est montée, entre le trait juste au dessus de 90 et la dernière graduation blanche. Aucun voyant ne s'est allumé, la température est redescendue assez vite.
Je ne me suis pas arrêté, la température étant redevenue normale. Néanmoins, en arrivant chez moi, j'ai constaté que le radiateur était froid, et qu'un peu de mayonnaise s'était formée sur le bouchon de remplissage d'huile.
Ma question est donc la suivante : à votre avis, s'agit-t'il du joint de culasse qui part en sucette ? Ou simplement le radiateur bouché ?
Merci d'avance ! |
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si rad froid et que pas de perte de liquide alors il y a de forte chance que ça bouche quelquepart ou que le calorstat ne s'ouvre plus.
Dernière édition par coolweb le 15 12 2008 20:54; édité 1 fois |
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Prévoit quand même un joint de culasse et un bon nettoyage du circuit de refroidissement |
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Merci pour ces réponses !
J'ai fait faire une vidange du liquide avec nettoyage il y a à peu près 3 mois.
Le mécano m'avait dit à ce moment là que le radiateur était bouché, qu'il avait réussi à le déboucher, mais que ça pouvait réapparaître ...
Bon, si le joint de culasse n'est pas atteint, titine aura un radiateur tout neuf ! C'est parfait en cette période de l'année 
Dernière édition par Geoffrey le 15 12 2008 20:58; édité 1 fois |
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nettoyage , j viens de m en faire un 65€ ça fait mal , mais apparament c etait urgent  |
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coolweb a écrit: | si rad froid et que pas de perte de liquide alors il y a de forte chance que ça bouche quelquepart ou que le calorstat ne s'ouvre plus. |
Elle ne perd pas de liquide en effet. Mais le fait qu'il y ait un peu de mayo sur le bouchon d'huile m'angoisse un peu  |
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dusk a écrit: | nettoyage , j viens de m en faire un 65€ ça fait mal , mais apparament c etait urgent  |
Quand j'ai fait le mien, il y avait urgence aussi ... Il me semble avoir payé un peu moins cher ceci dit ... |
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non c'est normal ça s'appelle la condensation! |
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coolweb a écrit: | non c'est normal ça s'appelle la condensation! |
Ton message me rassure !
Demain, elle part au garage, il y a de fortes chances pour qu'elle ait droit à un nouveau radiateur et un nouveau calorstat !
Merci pour toutes vos réponses  |
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bonsoir,
Moi je dois changer le joint de cullasse et collecteur d'admi , et refaire ma distrib sans oublier une pompe a eau le filtre a huile ( ainsi que l'huile) et l'eau.
Pour le tous dépanage sur place j'en ai pour 500 € avec facture si tu veux il se déplace sur l'ile de france je pourais vous donner sont tel |
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bon alors le tous chez moi à été faite mais aparament la voiture que je viens d'acheter aurai besoin juste d'une cullasse le vendeur m'en a pas parler il ma dit qu'il avait un peux chauffé et que la voiture fuillait un peux du fait que le joint été à refaire :) |
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Quelques news de ma voiture.
J'ai donc amené la voiture au garage, qui m'a changé radiateur et calorstat. Je pensais en avoir fini avec ce problème, mais ça n'est pas le cas
Ce soir, en rentrant de chez un ami, je m'aperçois que le chauffage ne fonctionne pas. Etonnant, car en règle générale, j'ai de l'air chaud vraiment très vite. Au bout de 5 minutes de fonctionnement, l'aiguille de température est montée au max et le voyant stop s'est allumé. Je me suis arrêté tout de suite, et ais laissé la voiture sur un parking.
Je dois retourner au garage demain matin, histoire de voir d'où vient le problème ...
Si vous avez des idées, je suis preneur ! |
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seb94 a écrit: | bonsoir,
Moi je dois changer le joint de cullasse et collecteur d'admi , et refaire ma distrib sans oublier une pompe a eau le filtre a huile ( ainsi que l'huile) et l'eau.
Pour le tous dépanage sur place j'en ai pour 500 € avec facture si tu veux il se déplace sur l'ile de france je pourais vous donner sont tel |
Je viens de faire changer le radiateur et le calorstat. Mais vu que le problème n'est pas réglé, elle va retourner au même endroit. J'ai pas trop envie de payer une deuxième fois  |
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le probleme que tu a c'est plus de chauffage au niveau de l'interrieur?
ps: j'ai fait appel a un garagiste car la voiture ne pouvait pas bouger sinon on me demandais de la faire rapatrier à mes frais + toutes les répa a faire chez un mécano sa m'aurais couter plus chere :) |
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Plus de chauffage et la température au maxi avec témoin allumè.
Le LDR ne circule pas, apparemment, mais le chauffage devrait marcher.
Mauvaise purge ? |
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J'ai pensé à tout ça.
J'ai pas fait attention quand je l'ai achetée, mais la pompe à eau n'a pas été changée lors du remplacement de la distrib ...
Elle est au garage, je dois avoir des nouvelles en début de semaine. Je m'attends à devoir remplacer le joint ce coup ci ...  |
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