|
 |
|
salut a tous
bien résolu a solutioner mon probleme de consomation (20l/100) et apres lecture de quelques topics je me suis décidé à nettoyer ma sonde à oxygene .
1er probléme j ai pas la bonne clef
2eme probleme elle est placée dans le berceau moteur donc tres dur d acces
3 eme probleme elle a l air bien coincée
j ai donc quelques questions quelle est la taille de la clef (22 ?)
comment avez vous démonté la votre (je n ai que un crick)
d autre part branchée ou debranchée je ne vois aucune difference , est ce normal ? |
|
|
 |
|
lordgael a écrit: |
d autre part branchée ou debranchée je ne vois aucune difference , est ce normal ? |
ça, ça veut dire que ta sonde est vraiment morte  |
|
|
 |
|
bon ca coute rien de nettoyer on verra bien |
|
|
 |
|
Vouiiii
Par contre pour le démontage... bah faut faire comme on peut  |
|
|
 |
|
tu ne pourras pas la nettoyer, il y a une protection. tu vas juste nettoyer le cahce ça ne servira à rien
une sonde lambda ça su'se c'es tout et ça se change. les nouvelles durent bien plus longtemps!
sinon branchée ou débranchée oui c'est normal que tu ne vois pas la différence vu que la voiture a des tables préétablies dans le calculo. |
|
|
 |
|
pour le démontage,
si tu n'as pas de clé assez grosse pour cette vis,
tu trouves une clé à mollette assez grosse...
tu la débranche par derrière la batterie dans le compartiment moteur
tu pose ton crique coté conducteur à l'avant !
tu lèves et tu te glisses sous la voiture...
tu mets ta clé et tu dévisse (faut forcer un peu)
une fois dévissé tu la remplaces et tu refais les choses dans l'ordre inverse  |
|
|
 |
|
si la rouille l'a soudée au pot bonne chance! Sinon ça sort assez facilement, fait chauffer la ligne avant, avec la dilatation ça devrait etre plus facile! |
|
|
 |
|
donc avant de la remplacer faut que je sois sur que elle est hs et pour ca il ya que le diag qui peut me le confirmer ?
en meme temps vu le prix du diag j ai plus vitte fais de la changer direct |
|
|
 |
|
en effet en diag tu va en avoir pour 50 euros non?
Et puis sur les 306 le diag est assez basique il me semble alors que sur les nouveaux tu as carrément les courbes de la sonde lambda.
Et puis une sonde lambda peut fonctionner mais lentement et osciller dans de moins grandes proportions. Elle s'use donc!!
C'est comme les amortisseurs! En général ça pète rarement mais ça s'use lentement mais surement! |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: |
sinon branchée ou débranchée oui c'est normal que tu ne vois pas la différence vu que la voiture a des tables préétablies dans le calculo. |
pas forcément... sur mon 1.8 16s, sonde lambda débranchée il démarrait plus
et pour d'autre, ça suce 20l au cents et/ou la gestion du ralenti est toute bizarre quand elle est morte  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | coolweb a écrit: |
pas forcément... sur mon 1.8 16s, sonde lambda débranchée il démarrait plus
et pour d'autre, ça suce 20l au cents et/ou la gestion du ralenti est toute bizarre quand elle est morte  |
tu as un tarif indicatif d une sonde lambda ?? |
|
|
 |
|
cartof a écrit: | tu as un tarif indicatif d une sonde lambda ?? |
J'en vend une pour 306 bv6
je te fait un prix si tu prend la cremaillaire et la sonde  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | cartof a écrit: | tu as un tarif indicatif d une sonde lambda ?? |
J'en vend une pour 306 bv6
je te fait un prix si tu prend la cremaillaire et la sonde  |
il est malin celui la :)
ben je sais pas si la mienne est morte mais nico dis que ca peut faire deconner le ralenti et moi il deconne a mort a froid
et je voudrais deja savoir si ca m avantagerai d avoir une bv6 sur la mienne si oui ben pourkoi pas luther :)
ps: les sondes lambda sont les meme pour toutes les 306 ?? |
|
|
 |
|
globalement les sondes lambda sont à peu de choses près toutes pareil pour la grande majorité d'entre elles mais par contre ce qui est souvent différent c'est le connecteur... |
|
|
 |
|
esque sa joue aussi sur l'acceleration et le ralenti a froid ??  |
|
|
 |
|
ça dépend des voitures. Certaines quand tu coupes la sonde lambda ça marche très bien car le calculo lit dans ses tables alors que sur d'autres voitures, la voiture fonctionne mal!
Enfin certaines en ont 2, une avant et une après le catalyseur |
|
|
 |
|
Tu peux aussi faire une mesure à l'ohmètre de ta sonde débranchée, mais moteur tournant.
- 0,5V Ã froid
Moteur temp > à 350°:
- 0,1V, mélange pauve
- 1V, mélange riche
- 0,3V Ã 0,8V variable, c'est ok.
La sonde étant à réchauffage par CTN, tu as donc 4 fils, tu feras ta mesure entre le fil blanc et la masse. |
|
|
 |
|
moi , j'ai démonté le cata pour l'acces au sonde . c'est plus simple |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | moi , j'ai démonté le cata pour l'acces au sonde . c'est plus simple |  |
|
|
 |
|
en meme temps tu vide le cata  |
|
|
 |