306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU10J4RS] refection moteur à neuf ... p.11
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Par GTI-27 le 12 12 2008 14:09  R&eacutepondre en citant

à tous donc j'ai l'occasion d'avoir un XU10J4RS (moteur de s16 bv6 pour ceux qui ne connaissent pas )

En fait je pense que ce sera un moteur qui aura déjà tourné pas mal donc ca ne sert à rien d'en avoir un plus naze que le mien qui à 194 000 km actuellement et qui roule encore bien.

Que refaire dessus ?

Bas moteur:

-segmentation
-deglacage cylindre (ds quel cas ?)
-coussinets de bielles et de vilo
-vis de bielles
-joints divers
-controle pompe à huile

Haut moteur: culasse

-soupaperie (enfin juste soupapes + joint de queue de soupapes) le reste c'est inutile
-joint AAC
-controle de la culasse ????

Plus bien sur pochette de joint (culasse, collecteurs, ...)

Vis de culasse quoique peut etre reserré 2 à 3 fois.

Plus les capteurs (tous) car il y a toujours des merdes....

Qu'en pensez vous ? Est ce que ca vaut le coup et à combien estimez vous le montant des réparations ? Pour faire eb gros la meme chose que l'echange standart en faite

Dernière édition par GTI-27 le 19 07 2011 14:01; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benji11 le 12 12 2008 14:50  R&eacutepondre en citant

refaire un moteur coute bien moin chere qu'un echange standard , et surtout si tu ne le fait pas monter chez peugeot tu perd la garantie que tu paye en achetent le moteur .

refaire un moteur coute dans les 1000 e si tu change toutes les pieces d'usure. fait toi un devis sur servise box tu aura une idée precise du prix des pieces.

apres ta liste a l'air pas mal, mais pas besoin de changer les soupapes a moin quelle soit tordue

mais au contraire vaut mieu changer les vis de culasse a moin que tu veut en peter un en resserent la culasse

j'espert t'avoir aider @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 12 12 2008 15:46  R&eacutepondre en citant

Oui le XU10J4RS coute 3 k€ en echange standard et 6k€ environ neuf !

En fait je dis ca car je peut toucher ces moteurs à 250€ et je sais aussi qu'en usine un moteur à refaire en echange standard cote 3 fois moins cher (prix de reviens sur moteur là ou je travaille) après il faut bien entendu penser que là il faut acheter à Peugeot donc €€€

Mon travail consiste en partie à établir des compositions moteur pour les essais bancs. Donc on a l'habitude de changer les soupapes à chaque ''réalignement '' moteur quand on refait la culasse + les joints de queue (ce que j'ai fait l'hiver dernier sur mon XU10J4RS en fait j'avait pas trop le choix ) Après les vis de culasses c'est 80-90€ avec la remise ce n'est pas le plus excessif moi j'ai repris celle de mon moteur et en fait les vis peuvent servir 2 à 3 fois selon l'allongment mais le mieux est tout de meme de changer.

Tiens j'ai oublié la partie distri et l'embrayage tant qu'a faire

J'irai jeter un oeil sur service box mais je suis pas doué apparement

Je pense que ca peut valoir le coup pour avoir du tout neuf quoi quand je vois Subimpreza qui a pas mal refait son bloc et rabinou aussi qui l'a remis à neuf
Par damiano le 12 12 2008 15:50  R&eacutepondre en citant

pour ma part le mieux je trouve et de refaire soit meme son moteur a neuf ! avec que de la piece origine peugeot !
Par GTI-27 le 12 12 2008 15:54  R&eacutepondre en citant

Bah c'est un peu vers ca que je veux partir à part que la se serait sur un moteur que je ne connais pas donc attend mettre le pacquet pour le remettre à neuf comme ca j'imobilise pas mon auto
Par damiano le 12 12 2008 15:58  R&eacutepondre en citant

oui je comprend moi je récuperais un moteur je louvre le refait a neuf puis le claque dans ma voiture ! au moin tu imobilise pas ta caisse indéfiniment et au moin tu as le temps pour refaire l'autre :)
Par GTI-27 le 12 12 2008 16:03  R&eacutepondre en citant

Oui c'est mon idée de base car pas cher le moteur de base après faut voir le reste
Par damiano le 12 12 2008 16:26  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Oui c'est mon idée de base car pas cher le moteur de base après faut voir le reste

sa dépend sur quoi tu tombe puis l'état et si tu veux le laissé d'origine ou le renforcé
Par Kowalski le 12 12 2008 16:30  R&eacutepondre en citant

rajoute une épreuve et surfaçage de culasse, surfaçage du bloc, déglaçage des cylindres, contrôle bielles et vilo (magnétoscopie, on sait jamais), rectif des sièges de soupapes et des soupapes, rodage de l'ensemble.
Pas besoin de changer tes soupapes.
Par GTI-27 le 12 12 2008 16:43  R&eacutepondre en citant

Salut cuda c'est un peu vers ca aussi que je penchais comme réponse en plus des bricoles que j'ai deja decrit plus haut

Pour le déglacage ok par contre surfcageet rectf c'est plutot dans le ca ou la culasse a chauffé non ?
Par luther le 12 12 2008 17:53  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Pour le déglacage ok par contre surfcageet rectf c'est plutot dans le ca ou la culasse a chauffé non ?

Faut deja la faire contrôler, et ils te disent le niveau de default, en micron. En general si y a pas eu de grosses surchauffes ca bouge pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToF le 12 12 2008 18:14  R&eacutepondre en citant

Poussoirs hydrauliques sur ce type de moteur aussi non?
Par Kowalski le 12 12 2008 18:24  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Salut cuda c'est un peu vers ca aussi que je penchais comme réponse en plus des bricoles que j'ai deja decrit plus haut

=> Moui, l'âge aussi, dans le doute Ninja
Par luther le 12 12 2008 18:35  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Poussoirs hydrauliques sur ce type de moteur aussi non?

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 12 12 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

salut baeza
si tu desires des bon prix sur les pieces d'origine je suis la
j'ai refait le mien ya pas tres longtemps cela m'est revenu pas cher du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Thoms le 13 12 2008 10:20  R&eacutepondre en citant

Moi je dis : n'oublie pas la courroie, les galets et un calorstat...

Le déglacage à +190 000 est nécessaire à mon avis.

Pour les vis de culasse, moi j'ai payé 30€... mais bon, j'ai explosé deux têtes... ok, l'outil n'était pas forcément au top Les "Peugeot" sont elles vraiment de qualité différente à près de 3 fois le prix ?

En tout cas le budget de 800 à 1000 est à prévoir oui.
Par ToM57730 le 13 12 2008 10:28  R&eacutepondre en citant

Et niveau matériel, il y a des objets spécifiques à avoir/prévoir pour remonter le moteur, joint, distri, ...?
Par subimpreza06 le 13 12 2008 10:57  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Et niveau matériel, il y a des objets spécifiques à avoir/prévoir pour remonter le moteur, joint, distri, ...?

un compresse soupapes pour commencer
apres il te faudra une bonne clé a choc pour desserer ton ecrou de vilebrequin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lynyrd le 13 12 2008 14:52  R&eacutepondre en citant

Salut!
j'ai refait mon moteur(TU3) il y a déja 5000 km(rodage finit
j'ai trouvé plein de pièces d'origine sur ebay et beucoup moins chère que chez Peugeot.Je te conseille de passer un peux de temps devant l'ordi pour trouver ton bonheur.
Ciao!!!!!
Par lolo13 le 14 12 2008 15:16  R&eacutepondre en citant

je vais suivre tout ça avec attention Ninja
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés