|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je sais que ce problême a été posté plusieurs fois mais aprés avoir lu les différents posts il y a des trucs que je ne comprend pas.
J'ai une 306 XT 1.6 et actuellement un problême de ventilation
Quand je tourne le bouton de vitesse du souffle d'air je n'ai rien du tout qui arrive mais j'ai le voyant de la clim qui j'allume.
J'ai vérifié les fusibles et il n'y a pas de problême.
Lorsque je mets le contact, j'ai l'impression qu'il y a un leger bruit de ventilateur qui se coupe au bout de quelques secondes (mais je ne sais pas si ca à voir avec mon problême)
Que faut il que je vérifie?
J'ai lu qu'il y avait un pulseur d'air mais où se trouve t'il et comment le tester?
Faut il que je branche le ventilateur qui se trouve sous la boite à gants en direct sur la batterie? si oui quels sont les fils à brancher?
Comment tester la resistance qui se trouve sous la capot coté passager?Quelle taille a cette resistance parce que je ne vois pas comment elle est fait?
Merci beaucoup pour votre aide
Dernière édition par Matt988 le 12 12 2008 13:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oula au vu de ce que tu dis, ton moteur de ventilation est HS.
Si tu veux voir ou il se trouve, va sur la presentation de Damiano. il vient de tout changer (radiateur ) donc tu verra ou il se trouve.
Pour le tester, prend du 12v (un + et un - ) que tu mets en direct sur le moteur de ventilation (le + est le fil qui est soudé sur une resitance du moteur et le - l autre) mais apres peu importe: si tu te trompe de sens, le ventilo ira dans l autre sens.
Si ton ventilo tourne, tu as un cable de coupé ou abimé entre ton bouton et le moteur. sinon moteur HS  |
|
|
 |
|
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise comme demandé dans le règlement stp?
Merci  |
|
|
 |
|
pulseur grillé surment ! ceci peux arrivé il se trouve sous les pied du passager !
il et maintenu par 4 vis étoile torx ! il ya une prise 4 voies marron branché sur le pulseur  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | oula au vu de ce que tu dis, ton moteur de ventilation est HS.
Si tu veux voir ou il se trouve, va sur la presentation de Damiano. il vient de tout changer (radiateur ) donc tu verra ou il se trouve.
Pour le tester, prend du 12v (un + et un - ) que tu mets en direct sur le moteur de ventilation (le + est le fil qui est soudé sur une resitance du moteur et le - l autre) mais apres peu importe: si tu te trompe de sens, le ventilo ira dans l autre sens.
Si ton ventilo tourne, tu as un cable de coupé ou abimé entre ton bouton et le moteur. sinon moteur HS  |
Je suis allé voir la presentation de Damiano, mais sur les photos tout est démonté donc c'est assez difficile de voir ou se trouve le radiateur( )!!!
Est ec que tu n'aurais pas une photos un peu plus compréhensible?
Si j'ai bien compris, quand je l'aurai trouvé je le mets en paralléle avec la batterie c'est ca?
Merci |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | pulseur grillé surment ! ceci peux arrivé il se trouve sous les pied du passager !
il et maintenu par 4 vis étoile torx ! il ya une prise 4 voies marron branché sur le pulseur  |
Est ce qu'il y a moyen de le tester? |
|
|
 |
|
oui tu prend deux cable en 12volts un +et un moin puis tu test chaque fiche sur la masse :)  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | oui tu prend deux cable en 12volts un +et un moin puis tu test chaque fiche sur la masse :)  |
Par contre il faut je me mette entre quel fil et quel fil?
Que faut il comme cable?
mERCI |
|
|
 |
|
n importe . si a aucun moment ca tourne c est que le pulseur ou moteur est hs. sinon ca va partir  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | n importe . si a aucun moment ca tourne c est que le pulseur ou moteur est hs. sinon ca va partir  |
voila ya pas plus simple  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Ceyhan 35ans de Strasbourg/Alsace , Dessinateur DAO chez AXIMA
Désolé de remonter le message mais j'ai le même probleme :
306 1.6 modele 99 avec clim manuelle plus de ventilation mais le voyant de la clim fonctionne.Donc apres plusieurs lectures , j'ai l'impression le module ou le ventilateur du pulseur est HS ou bloqué?
A ce stade manque de temps et le sale temps pluvieux qui ne m'aide pas j'ai juste demonté la boite a gants superieure et la plaque du dessous :
En haut j'ai bien le relais Blanc-Gris, j'ai juste debranché rebranché pour voir mais rien de neuf.
Sous la plaque au niveau des pieds passager ,j'ai 2 connectiques pareil debranché rebranché mais rien non plus.
Ma question 1 : a part le relais du haut et les 2 connectiques, y'a-t-il une autre connectique proche du ventilateur?En faite j'ai vu plein de photos de connectiques cramées chez certains donc je cherche ca en priorité
Ma question 2 : Pour savoir s'il ya bien du 12v qui arrive au ventilateur , je dois verifier sur la connectique qui va sur le relais ou bien une des 2 connectiques du dessous.J'ai pas de schema precis mais j'ai un multimetre, je devrais me debrouiller si je connais quelle fiche fait quoi?
Ma question 3 : Y'a t-il moyen d'acceder au ventilateur pour le forcer a tourner avec la main ou autre chose sans avoir a demonter tout le tableau de bord.
Voila je vais essayer d'avancer des que j'aurai un peu de temps cette fin de semaine.Merci d'avance |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|