|
 |
|
Bonjour,
j'ai récupéré la 306 1.9L D(1998) de ma soeur, tout semble OK au niveau moteur sauf un petit suintement d'huile derrière la tête d'allumeur.
A l'arrière du moteur, avez vous une idée de la source de cette petite "fuite" ?
Merci A+ |
|
|
 |
|
tête d'allumeur sur une 306 1.9 D
j'essaye de comprendre ? |
|
|
 |
|
hmmmm, je me suis peut être mal exprimé, ou alors j'ai dit une connerie.
voici une photo d'un moteur pour situé le suintement
A droite du logo Peugeot on voit un cylindre gris métalisé.
Le suintement se situe à l'arrière de ce cylindre et sous la tubulure d'admission la plus à droite.
Corrigez-moi si je me trompe (j'ai plus l'habitude des XU9J ^^)
Merci |
|
|
 |
|
autre question, la poire d'amorçage à gauche sur la photo est molle.
Après avoir pressé 2 ou 3 fois elle devient dure.
La voiture démarre assez mal à froid, est-ce lié ?
Est ce normal que la poire soit molle ? |
|
|
 |
|
Ton "allumeur" c'est la pompe à vide.
Dés que tu as la bonne pression dans le circuit du gasoil, la poire doit devenir dure ; si molle, alors fuite. |
|
|
 |
|
Ah OK !!
désolé pour la grosse erreur, j'y connais pas grand chose en diesel.
Donc la fuite pourrait provenir de la pompe à vide et serait la cause de la poire molle ?
il y'a un lien possible entre les 2 ?
je vais faire une recherche sur le forum avec les mots clés "pompe à vide"
 |
|
|
 |
|
non rien à voir entre les deux
Par contre faut voir pour ta fuite, est ce qu'elle vient de la pompe à vide, ou bien du cache soupapes ? |
|
|
 |
|
joint de pompe a vide mort ou voir le joint du cache culbu aussi
pour la poire, rien de plus logique, elle marche nickel selon tes dires |
|
|
 |
|
La dernière fois que mon mécano ma fait un réglage de soupape, j’ai constaté à ma grande surprise qu’il n’y avait pas de joint sur la pompe à vide, il a juste mit de la pate à joint, comme sur le cache noir des soupapes, si j me rappel bien, par contre il y a avait bien un joint sur la poulie de l’arbre à came, qui a était changé. |
|
|
 |
|
fredo67 a écrit: | Ah OK !!
désolé pour la grosse erreur, j'y connais pas grand chose en diesel.
Donc la fuite pourrait provenir de la pompe à vide et serait la cause de la poire molle ?
il y'a un lien possible entre les 2 ?
je vais faire une recherche sur le forum avec les mots clés "pompe à vide"
 |
t'inquiètes j'ai dit ça pour faire mon malin
moi aussi je suis habitué aux xu9 essence  |
|
|
 |
|
Ok merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant dès ce week end, quand je pourrais y voir clair (je n'ai qu'un peu de temps le soir et il fait nuit) |
|
|
 |
|
Suite au CT, j'ai une contre-visite pour "opacité excessive des gazs d'échappement"
Mon problème cité dans le 1er post peut il être à l'origine de ces fumées noires ?
D'avance merci ! |
|
|
 |
|
Mets du nettoyant injecteurs de marque connue et va "tirer" un peu sur le moteur sur une voie rapide.
D'ici quelques centaines de kms ça devrait être ok. |
|
|
 |
|
fredo67 a écrit: | Suite au CT, j'ai une contre-visite pour "opacité excessive des gazs d'échappement"
Mon problème cité dans le 1er post peut il être à l'origine de ces fumées noires ?
D'avance merci ! |
normalement rien à voir  |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | fredo67 a écrit: | Suite au CT, j'ai une contre-visite pour "opacité excessive des gazs d'échappement"
D'avance merci ! |
normalement rien à voir  |
va acheter du mecacyl pour moteur et diesel et hop tu tape dedans pendant un bon moment, ca va fumé noir et apres pu rien.
apporte ta voiture au CT une fois qu elle a bien roulé et bien chaude  |
|
|
 |
|
merci du tuyau je vais essayer  |
|
|
 |