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la sonde calcul les particules qu'il y a la sortie de ton echapement,et ducoup, commande la vanne egr pour envoyer plus ou moins de gaz d'échappement dans ladmission,par ce procédé on augmente la température de combustion donc on réduit les particules et en plus de ça celles qui on la chance de faire 2 tours ne sont plus nombreuses!voila pour la dépolution;au niveau injection ça doit bougé aussi et moin injecté vu qu'on rentre plus de gaz dans le cylindre. |
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atipik54 a écrit: | Et on peut y acceder comme ca sans rien demonter d'autre que la durite d'entrée ou de sortie?, c'est une opération difficile? |
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moi je conseil de mettre la sonde lambda a l'air libre et de boucher le trou avec une vis(pour le CT la remmetre en place)et pour le turbo c'est pas trop accessible si tu as des petites mains ça le fait,mais c'est une assez grosse opération quand même oui |
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elpi a écrit: | la sonde calcul les particules qu'il y a la sortie de ton echapement,et ducoup, commande la vanne egr pour envoyer plus ou moins de gaz d'échappement dans ladmission,par ce procédé on augmente la température de combustion donc on réduit les particules et en plus de ça celles qui on la chance de faire 2 tours ne sont plus nombreuses!voila pour la dépolution;au niveau injection ça doit bougé aussi et moin injecté vu qu'on rentre plus de gaz dans le cylindre. |
jamais eu de souci apres avoir désactivé l egr et rien touché d autre , et elle marchait tres tres bien
et puis c est beau la théorie  |
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moi ce que j'en dit!chacun fait ce qu'il veu!! :-) |
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alors pour pas que tout le monde dit des conneries écoute moi je m'i connais bien mieux que certain ^^
la vanne EGR a force avec les années fonctionne de moin en moin bien et reste bloqué des fois !
au mieux c'est de la suprimé et de mettre des plaque en acier a l'entré de la vanne au niveau du collecteur d'échapement et aussi a la sortie de la vanne sur la pipe d'admission . Vu que elle et pas géré par le calculo tu n'auras aucun voyant diag qui s'alumera ! mais surtout tu bouche avec une bille ou une vis le tuyo noir qui se reli sur la vanne !!!
puis tout le systeme Egr tu peux le jeter a la poubelle chez peugeot ils le fond sur beaucoup de Hdi qui ont des egr piloté manulement
pour le cata retiré ca donne simplement moin de polution pour le Ct et un gain quasi nul !
pour le débimetre tu le laisse ou il et ! il et très bien !
moi j'ai fait ces modif il y a trois ans . pour avoir encore passé un diag sur ma voiture ce soir j'ai aucun défaut !
pour le Ct ces deux modif ca passe sans probleme !!
les turbos sont solide sur 306hdi sauf si tu tamuse a poussé a froid ou encore coupé de suite le moteur après avoir poussé tes rapport ...  |
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ben si tu retire la catalyseur et tu pollu moin,a quoi il sert alors le catalyseur a l'origine? |
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damiano a écrit: | alors pour pas que tout le monde dit des betises écoute moi je m'i connais bien mieux que certain ^^ |
ça c est mal placé
pour le reste je suis d accord
et la sonde on s en fout completement |
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elpi a écrit: | ben si tu retire la catalyseur et tu pollu moin,a quoi il sert alors le catalyseur a l'origine? |
à rien  |
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mister306 a écrit: | damiano a écrit: | alors pour pas que tout le monde dit des betises écoute moi je m'i connais bien mieux que certain ^^ |
ça c est mal placé
pour le reste je suis d accord
et la sonde on s en fout completement |
je parle de celui qui dit de retiré la sonde !!! faut jamais faire ca
je ne parle pas des autres voyons  |
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deconne pas c est un mécano  |
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elpi a écrit: | ben si tu retire la catalyseur et tu pollu moin,a quoi il sert alors le catalyseur a l'origine? |
le cataliseur sur diesel n'est pas obligatoire !!! vu que au ct il le dise et redise encore !!!
le cata et bien pour les conduite de vieux
mais des que les années sont la ... le cata commence a ce bouché et fait polué la voiture .. donc soit on change le cata par du neuf soit on le retire !!!
moi je l'ai retiré et je pollue moin que l'origine ??? bizzard non  |
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bon je doit me planter!regarde ton turbo quand même ;-) a plus |
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elpi a écrit: | bon je doit me planter!regarde ton turbo quand même ;-) a plus |
les érreurs sa arrive a tout le monde si bien
si le turbo et hs ou donne des signe de vieillesse on le sens quand meme ... soit la voiture fume bleu au ralenti .. l'huile qui séchape de l'axe .
soit le turbo ne donne plus sa préssion ...
pour ma part il et neuf donc  |
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mister306 a écrit: | deconne pas c est un mécano  |
les mécanos je m'en méfit !!!
apart les anciens mécano qui travail a l'ancienne !!! ceux la j'ai confiance ... (ils connaissent les bruit ect de la mécanique et save dir facilement une panne ... )
sinon les nouveaux c'est changement de piece pour vendre !!!  |
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c est bien vrai ça
votre soufflet de cardan est percé mais il a pas perdu d huile mais bon faut changer le cardan complet, on sait jamais .....
petit exemple tres con  |
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Je suis parti 20 minutes et je n'ai pas areté d'avoir des notifications comme quoi j'avais des reponses sur mon sujet^^
Mais en lisant tout ca j'ai bien l'impression qu'on s'éloigne!
Enfin bon, la solution que je vais envisager c'est d'attendre, on verra bien si ce bruit s'amplifie, ou si carrément une pièce vient à lâcher, au moins je serai fixé!
Je vous tiendrai au courant et merci encore pour votre aide! |
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c est un peu bizarre comme solution ça  |
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mister306 a écrit: | c est un peu bizarre comme solution ça  |
pas grave au pire il ira chez peugeot chercher un moteur ca doit etre le meme prix vu qu'il veut laissé trainé ...
va chez un petit agent peugeot il te dira gratuitement c'est quoi le bruit enfin ta futur panne  |
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C'est ce que j'ai fait de me rendre au garage peugeot, j'ai même passé le diag au cas où, mais il n'y avait rien d'alarmant. Enfin le mécano de chez peugeot m'a dit que ce bruit ne l'inquiétait pas. Donc après tout cas, et la difficulté pour expliquer les symptomes de ce bruit, je n'ai pas trop le choix que de laisser passer un peu de temps pour voir..; je ne vais pas m'amuser à demonter le turbo... ou tout autre opération très lourde si celle ci n'aboutie pas forcement à la solution! |
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