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[2.0L - XSI] Que prévoir pour un swap V6 turbo?
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Par nicopug le 03 12 2008 18:46  R&eacutepondre en citant

Le bloc XU10 est commun à beaucoup de moteur pigeot (l'acav et le RS entre autre Ninja )
L'équipage mobile on en parle même pas, il est forcément changé en WRC
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Par luther le 03 12 2008 18:52  R&eacutepondre en citant

taneuse65 a écrit:
et le bas moteur de la 206 WRC et notre cher RS par contre


il vient de pas de la 405
XU9J4
http://www.rallye-stars.com/autos/206/206t.htm
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Par Kowalski le 03 12 2008 19:16  R&eacutepondre en citant

taneuse65 a écrit:
quand je vois que 2 arbre a cames bien préparé, comme il se doit avec simulation, coute déjà 1000 euros pièces, et que si on prends ce de psa sport on en est déjà à 1200 euros les deux;
un bon boitier papillon dans les 1500 il me semble;
je ne parle même pas du réalésage de la culasse;
le remplacement par des pistons forgés et renforcés;
les bielles renforcés,

=>

taneuse65 a écrit:
un volant moteur fait sur mesure, par simulation afin de coler le plus au paramètres du moteur;et une transmission appropriée?
Plus la mains d'œuvre ???

=> re-

nico59470 a écrit:
[2l xsi] tout d'abord bonjour tout le monde je viens de regarder tout vos commentaire et vla vous etes pessimiste envers mon projet. si je fais sa c parceque g eut un v6 pas trop cher et j'aimerai l'equiper direct bio ethanol car vu la prepa je me suis dit de changer piston bielle et arbre a came mais bon comme la puissance ne va pas avec la securite je voudrais claquer les arceaux ainsi que barre anti rapprochement avant arriere mais pas beaucoup de connaissance on ma dit qu'il fallait refaire tout le berceau puis piece de fixation moteur en fesant sa par un preparateur rally sa me reviendrai a combien ? croyais vous que sa pe encore rouler sur route en respectant norme anti pollution ....???????

=> tu viens d'une autre planète c'est pas possible
Pessimistes? Elle est bonne celle-là
Je dirai réalistes
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Par nicopug le 03 12 2008 20:08  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
taneuse65 a écrit:
et le bas moteur de la 206 WRC et notre cher RS par contre


il vient de pas de la 405
XU9J4
http://www.rallye-stars.com/autos/206/206t.htm


Marrant d'avoir pris comme base un 1.9l pour le réaléser à 2.0l... alors qu'il y avait déjà le Xu10j4
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Par ACAV BV6 le 03 12 2008 20:45  R&eacutepondre en citant

Vous avez pas l'impression d'avoir pourri le post la ?
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Par Kowalski le 03 12 2008 20:49  R&eacutepondre en citant

Ben, on parle prépa
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Par taneuse65 le 03 12 2008 20:51  R&eacutepondre en citant

euh je crois ouai
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Par finalpromise le 03 12 2008 20:52  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Vous avez pas l'impression d'avoir pourri le post la ?


+1 je me suis taté a posté la même XD
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Par nicopug le 03 12 2008 21:25  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Vous avez pas l'impression d'avoir pourri le post la ?


Tu comptais passer en V6 bi turbo bv6 ? Ninja

nico59470 a écrit:
Je me rend pe etre pas compte mais je me suis fixe a un budjet de 10000 euros je pense que c realisable non???? qu'en pensez vous je suis sur que je pe trouver ce qu'il faut et puis vous etes les specialiste 306 !!!!!!


Franchement... si tu n'y connais rien, c'est peine perdue

Mais ça :
nico59470 a écrit:
croyais vous que sa pe encore rouler sur route en respectant norme anti pollution


C'est le fin du fin
Faut déjà que tu te mettes en tête que ce sera une voiture totalement illégale sans aucune possibilité d'homologation (c'est fini depuis pas mal d'année le temps ou on pouvait faire ça facilement)
Donc la pollution, on s'en braaaaaanle complétement
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Par ACAV BV6 le 04 12 2008 8:43  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Tu comptais passer en V6 bi turbo bv6 ? Ninja


Naaaaan je n'ai ni les moyen ni l'envie de le faire, un T16 c'est deja plus intéressant

nicopug a écrit:

Mais ça :
nico59470 a écrit:
croyais vous que sa pe encore rouler sur route en respectant norme anti pollution


C'est le fin du fin
Faut déjà que tu te mettes en tête que ce sera une voiture totalement illégale sans aucune possibilité d'homologation (c'est fini depuis pas mal d'année le temps ou on pouvait faire ça facilement)
Donc la pollution, on s'en braaaaaanle complétement


Ca m'a fait alluciner aussi, le type il a une voiture completement illégale et il se casse la tete a savoir si elle va poluer ou pas
On rigole on rigole mais pitetre il veut la passer aux mines


Au fait y'avais pas une section blague dans le site ? sinon faudrait la créer
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Par Kowalski le 04 12 2008 9:35  R&eacutepondre en citant

Y'a des "préparateurs" ici Ninja
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Par RHY le 04 12 2008 11:37  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
luther a écrit:
taneuse65 a écrit:
et le bas moteur de la 206 WRC et notre cher RS par contre


il vient de pas de la 405
XU9J4
http://www.rallye-stars.com/autos/206/206t.htm


Marrant d'avoir pris comme base un 1.9l pour le réaléser à 2.0l... alors qu'il y avait déjà le Xu10j4


peut ètre aussi parceque le XU10J4 est un bloc en fonte alors que le XU9J4 est moins lourd car c'est de l'alu avec chemises humides

vu qu'en rallye que l'on recherche le gain de poids

vu que je ne suis pas préparateur ,je présume ...
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Par nicopug le 04 12 2008 11:56  R&eacutepondre en citant

possible, possible
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Par nico59470 le 07 12 2008 17:02  R&eacutepondre en citant

EST CE QUE LE FAITE DE RESTER JUSTE EN V6 SANS TURBO PE AIDER A L'HOMOLOGATION ET JE M'EN BRANLE TOTALE DE LA POLUTION MAIS POUR LE GAIN D ARGENT EN MATIERE DE COMBUSTIBLE CAR L ESSENCE CHERE ETHANOL PAS CHER ENCORE DESOLE POUR LES MAJUSCULE JE LE FERAI PLUS MAIS RENDU COMPTE TROP TARD
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Par city93 le 08 12 2008 3:05  R&eacutepondre en citant

nico59470 a écrit:
EST CE QUE LE FAITE DE RESTER JUSTE EN V6 SANS TURBO PE AIDER A L'HOMOLOGATION ET JE M'EN BRANLE TOTALE DE LA POLUTION MAIS POUR LE GAIN D ARGENT EN MATIERE DE COMBUSTIBLE CAR L ESSENCE CHERE ETHANOL PAS CHER ENCORE DESOLE POUR LES MAJUSCULE JE LE FERAI PLUS MAIS RENDU COMPTE TROP TARD


Tu pouvais pas le retaper ton message?? ça t'aurais déjà permis de corriger toutes les fautes d'orthographe, de construction, de conjugaison, de tout quoi...

Bref plussoiment des autres, toutes tes questions démontrent tellement ta non connaissance du sujet, ta plus que grande naïveté, ainsi que l'utopisme et l'incohérence de ce que tu désires donc laisse tomber...

Passe plutôt sur un bon vieux diesel, tu pleura moins pour la conso de ta ferrari diesel...


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Par Ancien membre le 08 12 2008 4:48  R&eacutepondre en citant

nico59470 a écrit:
EST CE QUE LE FAITE DE RESTER JUSTE EN V6 SANS TURBO PE AIDER A L'HOMOLOGATION ET JE M'EN BRANLE TOTALE DE LA POLUTION MAIS POUR LE GAIN D ARGENT EN MATIERE DE COMBUSTIBLE CAR L ESSENCE CHERE ETHANOL PAS CHER ENCORE DESOLE POUR LES MAJUSCULE JE LE FERAI PLUS MAIS RENDU COMPTE TROP TARD


tu n'arrivera jamais a l'homologuer ou alors avec un budget de 50 a 100 000 euros et encore

avec 10 000 euros achetes toi plutot une vieille subaru, ca marchera aussi fort et tu pourra meme y mettre un kit Gpl
Par taneuse65 le 08 12 2008 10:42  R&eacutepondre en citant

ah bravo vous avez énerver city93 ....
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Par Kowalski le 08 12 2008 19:43  R&eacutepondre en citant

L'éthanol, l'essence du pauvre... Ninja
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Par aOu le 08 12 2008 20:34  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
L'éthanol, l'essence du pauvre... Ninja


Et encore, avec le prix de l'essence aujourd'hui (qui a encore baissé)...


M'en fou je roule bien en tdi...ça consomme rien du tout...

Et puis à quand une 306 Twin V6 Twin Turbo homologuée... ????
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Par Invité le 08 12 2008 21:58  R&eacutepondre en citant

un bon W12 dans une 306 ce serai le top Ninja
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