306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9L D] Suintement d'huile près de la tête d'allumeur

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par fredo67 le 08 12 2008 11:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai récupéré la 306 1.9L D(1998) de ma soeur, tout semble OK au niveau moteur sauf un petit suintement d'huile derrière la tête d'allumeur.
A l'arrière du moteur, avez vous une idée de la source de cette petite "fuite" ?

Merci A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 08 12 2008 11:19  R&eacutepondre en citant

tête d'allumeur sur une 306 1.9 D

j'essaye de comprendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredo67 le 08 12 2008 11:40  R&eacutepondre en citant

hmmmm, je me suis peut être mal exprimé, ou alors j'ai dit une connerie.

voici une photo d'un moteur pour situé le suintement


A droite du logo Peugeot on voit un cylindre gris métalisé.
Le suintement se situe à l'arrière de ce cylindre et sous la tubulure d'admission la plus à droite.

Corrigez-moi si je me trompe (j'ai plus l'habitude des XU9J ^^)
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fredo67 le 08 12 2008 11:43  R&eacutepondre en citant

autre question, la poire d'amorçage à gauche sur la photo est molle.

Après avoir pressé 2 ou 3 fois elle devient dure.
La voiture démarre assez mal à froid, est-ce lié ?

Est ce normal que la poire soit molle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 08 12 2008 13:16  R&eacutepondre en citant

Ton "allumeur" c'est la pompe à vide.
Dés que tu as la bonne pression dans le circuit du gasoil, la poire doit devenir dure ; si molle, alors fuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredo67 le 08 12 2008 14:59  R&eacutepondre en citant

Ah OK !!
désolé pour la grosse erreur, j'y connais pas grand chose en diesel.

Donc la fuite pourrait provenir de la pompe à vide et serait la cause de la poire molle ?
il y'a un lien possible entre les 2 ?

je vais faire une recherche sur le forum avec les mots clés "pompe à vide"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par djturbo le 08 12 2008 15:21  R&eacutepondre en citant

non rien à voir entre les deux
Par contre faut voir pour ta fuite, est ce qu'elle vient de la pompe à vide, ou bien du cache soupapes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 08 12 2008 16:06  R&eacutepondre en citant

joint de pompe a vide mort ou voir le joint du cache culbu aussi

pour la poire, rien de plus logique, elle marche nickel selon tes dires
Par djturbo le 08 12 2008 16:13  R&eacutepondre en citant

La dernière fois que mon mécano ma fait un réglage de soupape, j’ai constaté à ma grande surprise qu’il n’y avait pas de joint sur la pompe à vide, il a juste mit de la pate à joint, comme sur le cache noir des soupapes, si j me rappel bien, par contre il y a avait bien un joint sur la poulie de l’arbre à came, qui a était changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 08 12 2008 19:18  R&eacutepondre en citant

fredo67 a écrit:
Ah OK !!
désolé pour la grosse erreur, j'y connais pas grand chose en diesel.

Donc la fuite pourrait provenir de la pompe à vide et serait la cause de la poire molle ?
il y'a un lien possible entre les 2 ?

je vais faire une recherche sur le forum avec les mots clés "pompe à vide"


t'inquiètes j'ai dit ça pour faire mon malin

moi aussi je suis habitué aux xu9 essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredo67 le 08 12 2008 21:19  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant dès ce week end, quand je pourrais y voir clair (je n'ai qu'un peu de temps le soir et il fait nuit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fredo67 le 11 12 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

Suite au CT, j'ai une contre-visite pour "opacité excessive des gazs d'échappement"

Mon problème cité dans le 1er post peut il être à l'origine de ces fumées noires ?

D'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 11 12 2008 16:13  R&eacutepondre en citant

Mets du nettoyant injecteurs de marque connue et va "tirer" un peu sur le moteur sur une voie rapide.
D'ici quelques centaines de kms ça devrait être ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par djturbo le 11 12 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

fredo67 a écrit:
Suite au CT, j'ai une contre-visite pour "opacité excessive des gazs d'échappement"

Mon problème cité dans le 1er post peut il être à l'origine de ces fumées noires ?

D'avance merci !

normalement rien à voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 11 12 2008 20:04  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
fredo67 a écrit:
Suite au CT, j'ai une contre-visite pour "opacité excessive des gazs d'échappement"

Mon problème cité dans le 1er post peut il être à l'origine de ces fumées noires ?

D'avance merci !

normalement rien à voir




va acheter du mecacyl pour moteur et diesel et hop tu tape dedans pendant un bon moment, ca va fumé noir et apres pu rien.
apporte ta voiture au CT une fois qu elle a bien roulé et bien chaude
Par fredo67 le 11 12 2008 21:54  R&eacutepondre en citant

merci du tuyau je vais essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés