306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4i] Moteur deviens paresseux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par thierryo le 08 12 2008 9:26  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

Voila j'ai le moteur qui n'est plus aussi vif qu'avant. Je l'ai change meme pas encore un ans. Une occase, car l'interieur du moteur a encore ca couleur d'alu.
En ce moment je suis oblige de tirer sur les vitesses pour atteindre les 80 ou 100 km/h. J'entend le moteur hurler comme un malade et les tours approcher les 5000 en 3sieme mais j'ai a peine toucher les 80kmh. Sur un chemin j'avais l'habitude d'atteindre les 160 a l'aise et en appuyant je pouvait toucher les 180, mais la c'est a peine si je fais du 140. En plus le moulin chauffe plus que d'habitude.
J'avais des bougies iridium, j'ai remplace par des bougies conventionel mais meme resultat. J'ai aussi un kit d'admission, j'ai remis la boite air d'origine mais que dalle. Si quelqu'un a une idee ou je pourrais chercher. Je n'ai pas de bruits suspect ou inhabituelle comparer a quand j'avais changer de moteur.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Shinobu69 le 08 12 2008 14:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Un bon nettoyage du boitier papillon suivit d'un produit dans le reservoir et l'huile pour decrasser les chambres de combustions et voir si cela lui fait du bien.
Tu essayer ca pour commencer
Voir après aussi état des filtres Air/Essence.
Par thierryo le 09 12 2008 10:18  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton avis, je vais mis mettre des lundi. Maintenant que j'y pense, quand j'ai changer de moteur, j'ai eu celui avec le cache culbuteur gris avec le logo peugeot, j'avais le celui qui etait noir. Et je n'ai pas changer de boitier electronique, j'ai l'ancien, le moteur tourne normalement mais serai t-il possible qu'il y soit pour quelque chose.
Par Bastoone le 11 12 2008 22:30  R&eacutepondre en citant

peut être aussi un joint de culasse, enfin je dit sa je dit rien ji connais casi rien en meca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thierryo le 22 12 2008 13:54  R&eacutepondre en citant

Salut,

Bon ben j'ai changer les bougies, fait une vidange, changer les filtres mais rien n'y fait. Ce qui m'etonne c'est que des goutes d'eau sortes de l'echapment, ce qui voudrait dire que le melange dans le cylindre est bon.

Il ne me rester plus qu'a faire nettoyer mes injecteur, mais j'en doute car mon filtre a essence etais nickel.
Par eraser le 22 12 2008 14:31  R&eacutepondre en citant

Peut etre une prise d'air au niveau de ton kit d'admission
Par thierryo le 20 04 2009 9:30  R&eacutepondre en citant

Ca y est, probleme RESOLU

Je vous explique

Tous d'abord j'ai achete un moteur pas-a-pas et une sonde lambda sur ebay. J'installe les 2 pieces, je laisse le boitier electronique se re-adapter, fai un petit tour, et la rien de gagner au niveux perf. Mais par contre le moteur est vachement silencieux et ma consomation a baisser.

Ca va faire 3 semaines depuis que j'ai installe la sonde et le moteur P-A-P, et la en m'arretant le moteur cale. Ca me l'a fait a 2 ou 3 reprise. Mais c'est vraiment alleatoire. Je me dis bon j'ai pas nettoyer l'emplacement du moteur pas-a-pas. Je demonte, je nettoie, j'essaye et la bof pareille. J'avais aussi remarquer que mon KAD ne rugissait plus. J'echange de filtre a air et la BINGO , le filtre ronfle comme ci j'avais un echapement sportif, coter perf ca decoiffe . Super j'ai retrouver mes cheveaux

Le seul HIC c'est que mes problemes de calage sont un peu plus frequent, et le ralenti n'est plus stable Parfois il tiens bon mais au prohain arret ca recommence.

Quand je roule pepere, voir 80km/h en cinqieme, j'ai des acoup moteurs, mais par contre des que j'accelere a fond

J'ai meme change les bougies mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer?
Par elizio le 20 04 2009 9:58  R&eacutepondre en citant

Comment vous faites pour rouler à ces vitesses avec un 1.4 le mien ne dépassait pas les 150 !
Par Antho77 le 20 04 2009 12:52  R&eacutepondre en citant

C'est un 1l4 de l'ile maurice c'est pour ça celui de la réunion monte à 230 ^^

je sors ===> []
Par NonoTHX le 20 04 2009 17:59  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Comment vous faites pour rouler à ces vitesses avec un 1.4 le mien ne dépassait pas les 150 !

Peut être que le tiens est plus juste que ceux des autres (180 en 1.4... faut une descente là, parce que mon 1.6 à du mal à y aller quand même sur le plat a moins d'avoir une belle ligne droite)...
Par elizio le 20 04 2009 20:34  R&eacutepondre en citant

Et pourtant celui de Loverboy suit très bien mon 1.8 16s ! (en vitesse pas en accel !) je comprend pas du tout !
Par 306iste le 20 04 2009 20:40  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Et pourtant celui de Loverboy suit très bien mon 1.8 16s ! (en vitesse pas en accel !) je comprend pas du tout !

on pense savoir pourquoi elle a des perf comme sa celle de loverboy

sinon moi elle fait du 150 sur du plat , par contre comme le suce Ninja
Par elizio le 20 04 2009 22:31  R&eacutepondre en citant

Ah pourquoi alors elle a de tel perfs?
Par Ancien membre le 21 04 2009 2:46  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Ah pourquoi alors elle a de tel perfs?

ils ont du SP110 a la place du SP98 a l'ile maurice
Par thierryo le 21 04 2009 8:13  R&eacutepondre en citant

Antho77 - J'ai un peu de mal a croire que ton 1.4 monte a 230.

Sinon, personne n'au une solution a mon probleme
Par Antho77 le 21 04 2009 8:26  R&eacutepondre en citant

C'était une blague je n'ai pas de 1l4 c'était pour faire allusion à une certaine 306 qui dépasserait une hayabusa Ninja certains comprendront
Par coolweb le 21 04 2009 12:40  R&eacutepondre en citant

j'ai rien compris, la faute venait en fait du filtre à air????
Par thierryo le 22 04 2009 6:04  R&eacutepondre en citant

Exacte, le filtre a air devait etre sale ou completement pourri

Mais maintenant j'ai ce probleme d'accoup moteur et de ralenti instable(voir caler). Ca se produit unique a faible vitesse genre dans un bouchon ou a des feux rouge. Mais c'est problemes avait deja commencer avant que je ne change le filtre a air. Il est meme arriver que quand j'accelere, rien ne se passe, le meteur ne reagit pas pendant 1 ou 2 seconde et ensuite repars.

Pls Help
Par coolweb le 22 04 2009 10:40  R&eacutepondre en citant

tes injecteurs sont surement encrassés
Par Nickos le 22 04 2009 10:45  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
tes injecteurs sont surement encrassés

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés