|
|
 |
|
Bonjour,
ma 306 1L9D de 170 000km a un embrayage de 50 000km environ.
mon cable d'embrayage commencait a lacher je l'ai donc changé, quelque semaine après c'est ma butée qui a commencé a faire des siennes.
maintenant par moment, la 1ere et la 2eme ont du mal a passer moteur tournant uniquement. parfois de meme pour la 3eme. il n'y a aucun craquement.
pensez vous que cela vient simplement de l'embrayage qui serait en fin de vie ou il y aurait autre chose? sachant que je vais tout changer au prochaine vacance. |
|
|
 |
|
Bonjour
Une bonne vidange de boite suivit d'un graissage de la tringlerie en général arrive a regler les problèmes comme ceux la.
Sinan a voir du coté de l'embrayage. |
|
|
 |
|
ah merci.
la vidange de boite a 3ans et j'ai fait le niveau il y a 15jours.
donc j'espere que d'ici que je demonte tout dans 2 semaines ca va pas trop morfler |
|
|
 |
|
à mon avis ne change pas de boite si elle ne craque pas, une bonne vidange avec de la 75w80 lui fera du bien  |
|
|
 |
|
je n'avais pas l'intention de la changer, je vais changer l'embrayage complet le kit.
en faite les vitesses passent nickel si j'ecrase vraiement fort le pied sur l'embrayage donc je pense que le probleme de passage vient de l'embrayage.
si je releve de quelque milimetre la pédale et la voiture s'élance deja comme si le rattrapage etait à fond (cable neuf).
de plus j'ai remarqué ce matin en écoutant mon moteur que mon embrayage produit un bruit comme l'écoulement d'un fluide dans un tuyau . |
|
|
 |
|
Donc probablement ton embrayage est en fin de vie.
Par contre ta 306 est de quelle année, t’es sûr que tu as un rattrapage auto sur ton câble ? car si c’était un câble normal, c’est possible en serrant un peu le câble de corriger ce problème  |
|
|
 |
|
oui sur, phase 2 aout 98. j'ai changer ce cable il y a deux mois donc sur. par contre bizzard il n'a que 60 000 bornes et je ne roule pas comme un fou. |
|
|
 |
|
d'accord, par contre qu'est ce qui a que 60 000 bornes ? ton cable ? |
|
|
 |
|
une vidange + un flacon de mecacyl pour la boite et apres ça passera comme dans du beurre  |
|
|
 |
|
non le cable 3 000 borne et l'embrayage complet 60 000. je vais voir tous sa pdt les vacances |
|
|
 |
|
d'accord, normalement ça doit tenir encore  |
|
|
 |
|
j'espere que sa tiendra encore environ 1 500 km. c'est surtout que pendant les créneaux ça couine et les gens regarde, que ça sacade au démarage, que ça fait un bruit de feraille cette fichu butée . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|