|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai constaté que j'ai une fuite d'eau sur la partie droite (entre la roue et radiateur) mais malheureusement je nai pas pu ciblé d'ou ça vient, a votre avis s'agit-il d'une fuite normal au niveau du radiateur? ou il se peut que la pompe a eau cause ce probleme?
Merci pour vos conseils. |
|
|
 |
|
salut
si c'est une fuite au niveau de la pompe, tu dois voir la trace au sol du LDR juste à coté de ta roue avant droite, la pompe est à l'intérieur de cache qui couvre la courroie de distrib.
si c'est au niveau radiateur, tu dois trouver de la trace juste en dessous du radiateur.
si non ça doit être une durite, si tu vois la trace au sol ça va être facile de localiser la fuite. Essaye de fermer le bouchon de la vase, et appuie sur les grosses durites du radiateurs, pour faire pression à l'intérieur du circuit, et essaye de repérer des goutes du LDR sortir de quelque part.
pour info il y a aussi 2 grosses durite qui passe du coté droit, je pense qui partent du radiateur vers l’arrière du moteur, à contrôler  |
|
|
 |
|
Merci je vais aller voir ça tout de suite, vu que je suis au boulot je fini dans pas longtemps, et je vais essayer de voir par contre l'eau s'echap de la partie qui n'est pas loin du par-choque c'est possible que ça soit une durite :s |
|
|
 |
|
si pas loin du par choc, c'est soit le radiateur ou une durite, regardes bien aussi et inspecte les raccords vers la fin des durites au niveau radiateurs, et utilise une torche pour bien voir dans les coins si pas assez d'éclairage, il y a pas mal de durites de ce coté, notamment ceux de la vase d'expansion, normalement le LDR laisse des traces blanches. |
|
|
 |
|
Effectivement, apres avoir regardé c'est une durite qui cause probleme, je vois le LDR qui coule par contre il coule depuis la tete de la durite je sais pas comment ça s'appel, la durite n'est pas cramé elle n'est pas coupé non plus a votre avis ques ce qu'il y a a changer? |
|
|
 |
|
C’est là où la durite s’emboite sur le radiateur ? Peut être que le collier n’est pas bien serré tu peux faire une photo ? |
|
|
 |
|
Exactement, parcontre j'ai essayé de faire une photo mais c'est caché par le par-choque, je n'y arrive pas, je vais essayer de voir un mécano pour voir si ca vient du colier parce que je n'ai pas le matériel pour le faire.
Merci pour tout tes conseils Chapeau |
|
|
 |
|
C’est un plaisir pour moi
en tout cas le plus important tu as pus détecté ta fuite, pas comme moi, qui roule depuis plusieurs mois avec une petite fuite quelque part que je n’arrive pas à localiser  |
|
|
 |
|
c'est possible de ne pas pouvoir localiser une fuite? comment cela se fait  |
|
|
 |
|
Elle doit être très très petite, camouflé quelque part, et je ne fais l’appoint du LDR qu’une fois par2 mois par exemple, et pas de trace de LDR sur le sol
Ou bien, par le joint du culasse mais dans ce cas il y aura avec ça d’autre symptômes … |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|