|
 |
|
, bien évidemment comme toutes les 306/Zx/Xsara... |
|
|
 |
|
woofer01 a écrit: | luther a écrit: | toutes les 306 en ont. pour les photos dois y en avoir pas mal sur le forum. |
Ca veut dire que sur ma 306 j'ai aussi un train arrière directionnel??? |
Atterrissage powaaaaaaaaaaaaaaaaa !  |
|
|
 |
|
Pourtant ca se sent
Je me rappelle quand une copine avai conduit ma TD, c'est bizarr le c.l semble pas du tout suivre l'avant, comme si les pneus etaient a plat  |
|
|
 |
|
C'est en effet la 1ére impression ressentie pour qui n'a jamais conduit de véhicules avec ce type de train AR. |
|
|
 |
|
Avant la 306 j'avais une zx ben je trouvais que le cul partait beaucoup plus facilement, d'ailleurs j'en ai fait les frais |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Avant la 306 j'avais une zx ben je trouvais que le cul partait beaucoup plus facilement, d'ailleurs j'en ai fait les frais |
les silent bloc etaient peut etre plus fatigués.
La différence de hauteur av / ar change le ressenti aussi. |
|
|
 |
|
Les ZX avaient la réputation d'avoir le train arrière plus joueur et limite dangereux que les 306
Peut-être dû à des différences dans les silent bloc  |
|
|
 |
|
enfin en meme temps la 306 a un tres bon chassis depuis des année et en terme de tenue de route elle tiens tete a pas mal de voiture recente  |
|
|
 |
|
Mouais, mon ex-306, c'était pas la panacée... cales usées, c'est inconduisible...
nicopug a écrit: | Les ZX avaient la réputation d'avoir le train arrière plus joueur et limite dangereux que les 306
Peut-être dû à des différences dans les silent bloc  |
=> Oui, la différence de souplesse des silent blocs était la cause... |
|
|
 |
|
Le TA de ma S16 est déposé, j'ai trouvé la souplesse des cales assez surprenante. a la main elle bougent pas mal. alors dans un virage, avec toue le poids de la voiture
TA de ZX ? ça me surprendrai pas  |
|
|
 |
|
je peut être passé pour un c.o.n mais j'ai pas réellement senti la différence entre une 206,207,307 et 306 par rapport au comportement du train arrière même en la faisant partir dans les rond point !!!!!!!!!!
par contre on la sen bien en comparant avec une rover 25 TD ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
A vive allure, tu donne de tous petits coups de volant, G/d/g/d ...
l'av va reagir tres vivement ( si ton train av est bon ) mais l'ar va comme se plier, enfin reagir plus tard. car d'abors le train s'appuie sur les calles ( les calses se deforment ) puis l'ar tourne.
Enfin moi c'est ce que je ressentai sur ma S16. alors que l'autre la TD qui a le c.l tres bas et tres raide ca le fait pas du tout  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |  |
=> Ca fait lontgtemps  |
|
|
 |
|
A titre d'info vous savez de quelles articulations il s'agit (numéro 6 ou 7 sur servicebox) ?
J'ai failli me foutre en l'air deux fois et en plus des étriers grippés je soupçonne ces fameuses cales, j'aimerais donc bien les changer mais vu le prix je préfère faire juste celles qu'il faut et pas les quatre ...
Sinon pour changer ces cales faut obligatoirement déposer le train arrière où y'a d'autres méthodes ?
merci |
|
|
 |
|
le 6 c'est la cale avant.
le 7 c'est la cale ar
pour changer le 7 on tombe pas le TA, pour le 6 c'est obligatoire.
la cale 7 est rarement changée du fait que c'est plus compliqué, et elle travaille moins.
 |
|
|
 |
|
merci luther pour ta réponse, donc si j'ai bien compris les cales AV sont celles qui procurent l'effet auto-directionnel ? et ce sont celles-ci qu'on peut acheter "fixes" sur peugeot sport ? |
|
|
 |
|
Non c'est l'autre.
J'aurai du prendre une photo de mon train démonté
c'est les cales carrées qu'on change |
|
|
 |
|
Oki merci tu me rassures ça coûte moins cher en plus  |