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cuda47 a écrit: |
4Rm c'est lourd, mais ça patine pas  |
J'ai vu une sierra faire un tout droit en bout de la ligne droite du circuit de Dijon en voulant doubler une pauvre 2 roues motrices (bon on était qu'à 215)
Faut arriver à tourner aussi, même avec 4 roues motrices  |
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12000€ pour 200cv? La base, c'était une 1.4? |
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taneuse65 a écrit: | un des instructeurs de nogaro à fait préparé la sienne par Jacobs à Pau, en atmo, ça lui a couté près de 12 000 euros, il en a tiré sur le banc qu'un peu plus de 200 ch |
on appel ça se faire enfler
Ma cab RS fait déjà 172cv au bancs juste avec une reprog (avant la pose de l'admi BTCC et la ligne groupe A )
Citation: | 12000€ pour 200cv? La base, c'était une 1.4? |
Pas faux 
Dernière édition par nicopug le 03 12 2008 18:04; édité 1 fois |
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taneuse65 a écrit: | un des instructeurs de nogaro à fait préparé la sienne par Jacobs à Pau, en atmo, ça lui a couté près de 12 000 euros, il en a tiré sur le banc qu'un peu plus de 200 ch |
=> un avis Nico?
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cuda47 a écrit: |
=> un avis Nico?
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donné  |
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" baissez-vous en avant, un peu plus à gauche, bougez pas... crac"
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avec une ligne A tu as intéret à alimenter, sinon tu perdras plus que tu gagneras |
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taneuse65 a écrit: | avec une ligne A tu as intéret à alimenter, sinon tu perdras plus que tu gagneras |
Pas de souçis de ce coté là , ça popotte au levé de pied à 4000 tours
Ma reprog est basée sur le couple à bas et mi régime, donc bien riche
C'est pour cruisé en allant au boulot décapoté en été tu comprends  |
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nicopug a écrit: | taneuse65 a écrit: | un des instructeurs de nogaro à fait préparé la sienne par Jacobs à Pau, en atmo, ça lui a couté près de 12 000 euros, il en a tiré sur le banc qu'un peu plus de 200 ch |
on appel ça se faire enfler
Ma cab RS fait déjà 172cv au bancs juste avec une reprog (avant la pose de l'admi BTCC et la ligne groupe A )
Citation: | 12000€ pour 200cv? La base, c'était une 1.4? |
Pas faux  |
=> Remarque, tu peux déjà avoir une Ax turbo de 173cv  |
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cuda47 a écrit: | taneuse65 a écrit: | un des instructeurs de nogaro à fait préparé la sienne par Jacobs à Pau, en atmo, ça lui a couté près de 12 000 euros, il en a tiré sur le banc qu'un peu plus de 200 ch |
=> un avis Nico?
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pourtant jacob est réputé pour être un bon préparatuer, il a qq voiture qui tourne en compétition (atmo et turbo) et en ce qui concerne les turbo, un peu tout le monde vient en europe pour venir les taroder. Il a quelque technicien et ingé qui bossait chez turboMeca |
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on ne critique pas les compétences, mais le tarifs pour le gain
c'est irréaliste
12 000 euros pour 33cv sur un atmo... faut pas déconner
Un RS groupe N sort 192cv pour bien moins d'investissement, et c'est officiel  |
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Je préfèrerai les voitures qui sortent de chez delage ou Vinegra  |
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quand je vois que 2 arbre a cames bien préparé, comme il se doit avec simulation, coute déjà 1000 euros pièces, et que si on prends ce de psa sport on en est déjà à 1200 euros les deux;
un bon boitier papillon dans les 1500 il me semble;
je ne parle même pas du réalésage de la culasse;
le remplacement par des pistons forgés et renforcés;
les bielles renforcés,
un volant moteur fait sur mesure, par simulation afin de coler le plus au paramètres du moteur;
et une transmission appropriée?
Plus la mains d'œuvre ??? |
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[2l xsi] tout d'abord bonjour tout le monde je viens de regarder tout vos commentaire et vla vous etes pessimiste envers mon projet. si je fais sa c parceque g eut un v6 pas trop cher et j'aimerai l'equiper direct bio ethanol car vu la prepa je me suis dit de changer piston bielle et arbre a came mais bon comme la puissance ne va pas avec la securite je voudrais claquer les arceaux ainsi que barre anti rapprochement avant arriere mais pas beaucoup de connaissance on ma dit qu'il fallait refaire tout le berceau puis piece de fixation moteur en fesant sa par un preparateur rally sa me reviendrai a combien ? croyais vous que sa pe encore rouler sur route en respectant norme anti pollution ....??????? |
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taneuse65 a écrit: | quand je vois que 2 arbre a cames bien préparé, comme il se doit avec simulation, coute déjà 1000 euros pièces, et que si on prends ce de psa sport on en est déjà à 1200 euros les deux;
un bon boitier papillon dans les 1500 il me semble;
je ne parle même pas du réalésage de la culasse;
le remplacement par des pistons forgés et renforcés;
les bielles renforcés,
un volant moteur fait sur mesure, par simulation afin de coler le plus au paramètres du moteur;
et une transmission appropriée?
Plus la mains d'œuvre ??? |
T'obtiens pas "simplement" 33cv de + avec tout ça
ça se rapproche des specs de la 306 Maxi... (logique )
nico59470 a écrit: | mais pas beaucoup de connaissance on ma dit qu'il fallait refaire tout le berceau puis piece de fixation moteur en fesant sa par un preparateur rally sa me reviendrai a combien ? croyais vous que sa pe encore rouler sur route en respectant norme anti pollution ....??????? |
je crois que tu peux déjà laissé tomber ...
Dernière édition par nicopug le 03 12 2008 18:31; édité 2 fois |
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Je me rend pe etre pas compte mais je me suis fixe a un budjet de 10000 euros je pense que c realisable non???? qu'en pensez vous je suis sur que je pe trouver ce qu'il faut et puis vous etes les specialiste 306 !!!!!! |
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Pourtant c'est ce qui avait été fait, pas mal de prépa du coin lui avait dit qu'il pourrait pas en tirer plus de 210 ch
il est arrivé à 211 je crois.
Maintenant mon padre bosser chez peugeot sport sous l'ère MAXI, et le moteur n'était pas le RS. Faudra que je lui redemande car vous me mettez un doute |
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taneuse65 a écrit: | Pourtant c'est ce qui avait été fait, pas mal de prépa du coin lui avait dit qu'il pourrait pas en tirer plus de 210 ch
il est arrivé à 211 je crois.
Maintenant mon padre bosser chez peugeot sport sous l'ère MAXI, et le moteur n'était pas le RS. Faudra que je lui redemande car vous me mettez un doute |
le moteur de base de la maxi est l'ACAV en effet
Mais ça n'enlève rien au faite que dans la même config avec les mêmes modifs le RS peut sortir des puissances comparables
Pigeot n'a juste pas jugé utile de changer de base moteur pour la maxi
D'ailleur le moteur de base des xsara WRC ( remplacente des 306 maxi) était le Xu7jp4  |
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et le bas moteur de la 206 WRC et notre cher RS par contre |
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