306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0L - XSI] Que prévoir pour un swap V6 turbo?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par nicopug le 03 12 2008 18:00  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

4Rm c'est lourd, mais ça patine pas


J'ai vu une sierra faire un tout droit en bout de la ligne droite du circuit de Dijon en voulant doubler une pauvre 2 roues motrices (bon on était qu'à 215)

Faut arriver à tourner aussi, même avec 4 roues motrices Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 03 12 2008 18:01  R&eacutepondre en citant

12000€ pour 200cv? La base, c'était une 1.4?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par taneuse65 le 03 12 2008 18:02  R&eacutepondre en citant

non une bv6 RS CUP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 03 12 2008 18:03  R&eacutepondre en citant

taneuse65 a écrit:
un des instructeurs de nogaro à fait préparé la sienne par Jacobs à Pau, en atmo, ça lui a couté près de 12 000 euros, il en a tiré sur le banc qu'un peu plus de 200 ch


on appel ça se faire enfler

Ma cab RS fait déjà 172cv au bancs juste avec une reprog (avant la pose de l'admi BTCC et la ligne groupe A Ninja )

Citation:
12000€ pour 200cv? La base, c'était une 1.4?


Pas faux


Dernière édition par nicopug le 03 12 2008 18:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 03 12 2008 18:04  R&eacutepondre en citant

taneuse65 a écrit:
un des instructeurs de nogaro à fait préparé la sienne par Jacobs à Pau, en atmo, ça lui a couté près de 12 000 euros, il en a tiré sur le banc qu'un peu plus de 200 ch

=> un avis Nico?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 03 12 2008 18:04  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

=> un avis Nico?


donné Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 03 12 2008 18:06  R&eacutepondre en citant

" baissez-vous en avant, un peu plus à gauche, bougez pas... crac"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par taneuse65 le 03 12 2008 18:07  R&eacutepondre en citant

avec une ligne A tu as intéret à alimenter, sinon tu perdras plus que tu gagneras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 03 12 2008 18:10  R&eacutepondre en citant

taneuse65 a écrit:
avec une ligne A tu as intéret à alimenter, sinon tu perdras plus que tu gagneras


Pas de souçis de ce coté là, ça popotte au levé de pied à 4000 tours

Ma reprog est basée sur le couple à bas et mi régime, donc bien riche Ninja

C'est pour cruisé en allant au boulot décapoté en été tu comprends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 03 12 2008 18:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
taneuse65 a écrit:
un des instructeurs de nogaro à fait préparé la sienne par Jacobs à Pau, en atmo, ça lui a couté près de 12 000 euros, il en a tiré sur le banc qu'un peu plus de 200 ch


on appel ça se faire enfler

Ma cab RS fait déjà 172cv au bancs juste avec une reprog (avant la pose de l'admi BTCC et la ligne groupe A Ninja )

Citation:
12000€ pour 200cv? La base, c'était une 1.4?


Pas faux

=> Remarque, tu peux déjà avoir une Ax turbo de 173cv Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par taneuse65 le 03 12 2008 18:12  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
taneuse65 a écrit:
un des instructeurs de nogaro à fait préparé la sienne par Jacobs à Pau, en atmo, ça lui a couté près de 12 000 euros, il en a tiré sur le banc qu'un peu plus de 200 ch

=> un avis Nico?


pourtant jacob est réputé pour être un bon préparatuer, il a qq voiture qui tourne en compétition (atmo et turbo) et en ce qui concerne les turbo, un peu tout le monde vient en europe pour venir les taroder. Il a quelque technicien et ingé qui bossait chez turboMeca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 03 12 2008 18:13  R&eacutepondre en citant

on ne critique pas les compétences, mais le tarifs pour le gain

c'est irréaliste

12 000 euros pour 33cv sur un atmo... faut pas déconner

Un RS groupe N sort 192cv pour bien moins d'investissement, et c'est officiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 03 12 2008 18:14  R&eacutepondre en citant

Je préfèrerai les voitures qui sortent de chez delage ou Vinegra Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par taneuse65 le 03 12 2008 18:25  R&eacutepondre en citant

quand je vois que 2 arbre a cames bien préparé, comme il se doit avec simulation, coute déjà 1000 euros pièces, et que si on prends ce de psa sport on en est déjà à 1200 euros les deux;
un bon boitier papillon dans les 1500 il me semble;
je ne parle même pas du réalésage de la culasse;
le remplacement par des pistons forgés et renforcés;
les bielles renforcés,
un volant moteur fait sur mesure, par simulation afin de coler le plus au paramètres du moteur;
et une transmission appropriée?

Plus la mains d'œuvre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nico59470 le 03 12 2008 18:26  R&eacutepondre en citant

[2l xsi] tout d'abord bonjour tout le monde je viens de regarder tout vos commentaire et vla vous etes pessimiste envers mon projet. si je fais sa c parceque g eut un v6 pas trop cher et j'aimerai l'equiper direct bio ethanol car vu la prepa je me suis dit de changer piston bielle et arbre a came mais bon comme la puissance ne va pas avec la securite je voudrais claquer les arceaux ainsi que barre anti rapprochement avant arriere mais pas beaucoup de connaissance on ma dit qu'il fallait refaire tout le berceau puis piece de fixation moteur en fesant sa par un preparateur rally sa me reviendrai a combien ? croyais vous que sa pe encore rouler sur route en respectant norme anti pollution ....???????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 03 12 2008 18:27  R&eacutepondre en citant

taneuse65 a écrit:
quand je vois que 2 arbre a cames bien préparé, comme il se doit avec simulation, coute déjà 1000 euros pièces, et que si on prends ce de psa sport on en est déjà à 1200 euros les deux;
un bon boitier papillon dans les 1500 il me semble;
je ne parle même pas du réalésage de la culasse;
le remplacement par des pistons forgés et renforcés;
les bielles renforcés,
un volant moteur fait sur mesure, par simulation afin de coler le plus au paramètres du moteur;
et une transmission appropriée?

Plus la mains d'œuvre ???


T'obtiens pas "simplement" 33cv de + avec tout ça
ça se rapproche des specs de la 306 Maxi... (logique )

nico59470 a écrit:
mais pas beaucoup de connaissance on ma dit qu'il fallait refaire tout le berceau puis piece de fixation moteur en fesant sa par un preparateur rally sa me reviendrai a combien ? croyais vous que sa pe encore rouler sur route en respectant norme anti pollution ....???????


je crois que tu peux déjà laissé tomber ...


Dernière édition par nicopug le 03 12 2008 18:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico59470 le 03 12 2008 18:29  R&eacutepondre en citant

Je me rend pe etre pas compte mais je me suis fixe a un budjet de 10000 euros je pense que c realisable non???? qu'en pensez vous je suis sur que je pe trouver ce qu'il faut et puis vous etes les specialiste 306 !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par taneuse65 le 03 12 2008 18:34  R&eacutepondre en citant

Pourtant c'est ce qui avait été fait, pas mal de prépa du coin lui avait dit qu'il pourrait pas en tirer plus de 210 ch
il est arrivé à 211 je crois.

Maintenant mon padre bosser chez peugeot sport sous l'ère MAXI, et le moteur n'était pas le RS. Faudra que je lui redemande car vous me mettez un doute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 03 12 2008 18:42  R&eacutepondre en citant

taneuse65 a écrit:
Pourtant c'est ce qui avait été fait, pas mal de prépa du coin lui avait dit qu'il pourrait pas en tirer plus de 210 ch
il est arrivé à 211 je crois.

Maintenant mon padre bosser chez peugeot sport sous l'ère MAXI, et le moteur n'était pas le RS. Faudra que je lui redemande car vous me mettez un doute


le moteur de base de la maxi est l'ACAV en effet

Mais ça n'enlève rien au faite que dans la même config avec les mêmes modifs le RS peut sortir des puissances comparables
Pigeot n'a juste pas jugé utile de changer de base moteur pour la maxi
D'ailleur le moteur de base des xsara WRC ( remplacente des 306 maxi) était le Xu7jp4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par taneuse65 le 03 12 2008 18:44  R&eacutepondre en citant

et le bas moteur de la 206 WRC et notre cher RS par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés