|
 |
|
ronni13 a écrit: | jarod02 a écrit: |
vu la chaleur qu'il fait en ce moment elle risque pas de se liquéfier!!!!!!! |
Merci pour la présision^^
Mais si je dit sa c'est que j'ai ma théorie la-dessus ^^
A mon avis , l'été la graisse coule et va sur la piste. Comme il fait chaud, la graisse est molle et donc le contact se fait quand même. (mais la piste est souillée)
Et dès que les températures hivernales arrivent, la graisse se trouvant sur la piste se durcit et don plus de contact a certains endroits.
Voila  |
Moi j'ai une autre théorie mais radicale celle là ,virez cette graisse!!,moi j'en ai pu et cela se porte à merveille pu de dediottement des essuis glace sauf qu'il ne détecte plus la flotte ils se mettent en intermitance direct même s'il pleut pas il suffit qu'il soit sur auto et toute les 5 secondes ils se déclanchent bizarre |
|
|
 |
|
ifo a écrit: | je vais renettoyer les pistes au papier a poncé! pour bien faire passé le contact nan? |
Non sa ne sert a rien, nettoye juste avec un chiffon propre, voir avec un peu d'alcool sa suffit largement  |
|
|
 |
|
ronni13 a écrit: | ifo a écrit: | je vais renettoyer les pistes au papier a poncé! pour bien faire passé le contact nan? |
Non sa ne sert a rien, nettoye juste avec un chiffon propre, voir avec un peu d'alcool sa suffit largement  |
Nettoyant frein pour ma part ce fût recta |
|
|
 |
|
bon j'ai une connerie! quand j'ai remonté pour le renettoyage, j'ai plus de cohérance dans mes commandes avec le commodo, l'automatique ne marche plus, il est remplacé par des balayages incessant, et lorsque que je les arretes, ils s'arretent n'importe ou, j'ai boussillés les pistes?  |
|
|
 |
|
à mon avis je crois que oui! |
|
|
 |
|
Chose toute bête démonter votre moteur d'essuie glace et virer toute la graisse présente chose faite et plus aucun soucis |
|
|
 |
|
Bonjour,
Mes essuie-glaces font une pause au retour lors du cycle auto et par intermittence.
En effet ils se bloquent quelques instants et resdescendent ( j'entend les relais qui n'arretent pas de claquer pendant ce temps).
Au début le phénomène était exeptionnel et est devenu aujourd'hui fréquent. Je précise toutefois que les modes rapide et très rapide fonctionnent très bien.
J'ai acheté une résistance bobiné de 22 ohm et j'ai réalisé le montage mais cela n'a rien changé
Pris de colère, je suis allé chercher dans les docs constructeurs et j'ai récupéré tout les shémas élec du système essuie-glace.
Et je me suis mis les mains dedans. J'ai donc controlé les fusibles et les 2 relais, ainsi que le mécanisme d'essuie glace pour voir si il ne bloquait pas. J'ai alimenté le moteur en continu, il tourne impecable et il n'y a pas d'eau autour (autre maladie des 306). Et enfin j'ai testé aussi le commodo qui fonctionne impeccable.
Ma question est donc est ce que cela peut venir du capteur pluie car je ne suis pas sur de mes controles sur ce dernier ?
J'ai entendu parlé du temporisateur qui apparament se situerai derrière la boite à fusibles et qui serait source de pb... Malheureusement je soupsonne cet élément et je n'arrive pas à le trouver....
Merci de bien vouloir m'éclairer ce sur sujet  |
|
|
 |
|
soit faut démonter et enlever la graisse qui se trouve sur la platine dans le moteur d'essuie glace, soit t'as fait un montage avec des sucres et ils sont pas serés comme il faut (j'ai eu le tour....) |
|
|
 |
|
ok merci donc je pense que je vais me pencher d'un peu plus près sur le démontage du moteur !!
Bebete306 qu'entends-tu par un montage avec des sucres ?
Sinon pour enlever le moteur d'essuie glace il faut enlever la pièce plastique entre le capot et le pare brise, mais pour pouvoir l'enlever il faut d'abord enlever les essuie glaces !! Le hic c'est qu'une fois l'écrou enlevé j'ai tiré dessus mais l'essuie glace ne vient pas !! J'ai mis de la graisse et j'ai tiré dessus de toutes mes forces mais rien à faire...
Est ce qu'il y a une astuce pour les enlever ? |
|
|
 |
|
pour le démontage du moteur aucune idée....
pour le montage avec des "sucres" c'est les petits trucs qui permettent de pincer deux cables ensembles pour les relier électriquement
ces trucs là en bleu:
|
|
|
 |
|
ok pourtant j'ai fais attention à bien les connecter !!
Mais dans le bénéfice du doute je ferais un nouvel essaie de montage... |
|
|
 |
|
je pensais aussi les avoir bien mis mais j'ai du appuyer + fort pour pincer les cables.... et m'aider d'une pince plate  |
|
|
 |
|
Bon je viens de réessayer et il y a toujours la micro pause sur le retour  |
|
|
 |
|
je vois pas ce qui cloche alors  |
|
|
 |
|
Moi non plus !!
Dès que j'aurais un peu de temps je démonterai le moteur et je verrais bien !
Si ça ne fontionne pas après alors j'aurais vraiment tout essayé !! |
|
|
 |
|
Juste pour le retour d'infos, meme symptome, saccades en position auto, nettoyage des pistes du moteur a l'alcool a 90° et coton tige, nettoyage des 3 languettes qui frottent sur les pistes et tout refonctionne sans problème et sans aucune résistance de mise, que c'est agréable!!  |
|
|
 |
|
Voila j'ai démonté mon moteur, en l'ouvrant il y avait pas mal de rouille dedans j'ai nettoyer les pistes et légèrement les balais, et j'ai toujours le même problème. J'ai aussi changé le capteur de pluie et toujours le même problème...
Là je sais plus où regarder  |
|
|
 |
|
Un petit coup de déterrage :D
Je me suis attaqué ce matin à démonter mon moteur d'essuie-glace pour une petite cure de nettoyage...
Mais, vite arrêté... Ces pu**ins d'essuie-glace ne veulent pas venir!!!
Comment avez-vous fait pour les enlever?? Faut forcer en faisant levier dessus?? (J'ai bien enlevé les deux écrous je vous rassure...) |
|
|
 |
|
Bouge tes balais en voulant les sortir ce sont des cran qui doivent avoir pris le calcaire et sont bloquer,sinon tu met du degripoil dessus pour aider à les sortir. |
|
|
 |
|
Quel nul... Même pas foutu d'y avoir pensé...
Surement pas assez réveillé lool
Merci Jarod  |
|
|
 |