306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] supprimer les à-coups des essuie-glaces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Par guintch13 le 11 01 2008 10:33  R&eacutepondre en citant

Salut à tous et bonne année,
J'ai le meme soucis donc je vais faire ca dés que je peux, mais je voudrais savoir si à vous aussi il y avait le déctecteur qui "scintillé" .A chaque fois que le détecteur veut passer la vitesse supérieures sur les essuis glaces les saccades " made in peugeot" arrivent. Mais il scintille tout le temps.... Ca fait deux ans que je cherche la solution. et peut etre une lueur avec cette résistance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tony01 le 21 01 2008 9:26  R&eacutepondre en citant

ça marche nickel pour moi!!!

Merci pour cette manip!!!!

Moi les problèmes étaient:
-blocage à la monté et la descente en mode auto
-blocage lorsque je méttais du lave glace
-blocage lorsque lorsque je voulais donner un coup d'essuie glace (je sais pas le nom que ça porte) la fonction genre bouton poussoir vers le bas.

Maintenant tout fonctionne!!!
Par ronni13 le 02 02 2008 13:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Avant de mettre une résistance avez vous déja démonté le moteur de l'essui glace? Car j'avais le meme probleme avec ma 306 hdi . Le relais qui fesait aussi "clac clac" dans l'habitacle.
Dans le moteur d'essui glace il y a une piste électrique qui stoppe l'essui glace au bon endroit. Sur cette piste il y avait plein de graisse qui avait du couler lors d'une grosse chaleur. Le contact ne s'éffectuait pas toujours a cause de la graisse qui isole. J'ai simplement enlever la graisse avec un chiffon, remonté le tout et hop sa marche nikel .
Alor avant de mettre une résistance , vérifiez d'abbord la piste éléctrique dans votre moteur d'essui glace. Sa ne coute rien de vérifier .
J'espere que j'ai pu vous aider sur se probleme.
Par mick74 le 03 02 2008 23:17  R&eacutepondre en citant

Pas si sur que ca que la graisse isole

Parce que sinon pourrquoi en mettre sur les cosse de batterie ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ronni13 le 04 02 2008 18:44  R&eacutepondre en citant

Si la graisse classique , isole. Je m'y connais assez dans ce domaine j'ai fais des études en electrotechnique. Mais la graisse que l'on applique sur les cosses des batteries est de la graisse conductrice (graphitée le plus souvent). ET par serrage des cosse ,meme avec de la graisse normale on obtient de nouveau le contact car la graisse s'échappe par la pression.
Pour ce qui est du moteur d'essui glace je suis certain que c'est la graisse qui lui fesait des saccade. Dans mon cas entoucas . Je n'irait pas dire que c'est le meme probleme chez tout le monde. C'est juste un conseil , peut etre que sa évitera a quelqu'un de changer son moteur pour rien.
Par artistemann le 22 02 2008 16:18  R&eacutepondre en citant

Alors dans ce cas, pourquoi l'installation d'une résistance a résolu le problème des saccades pour la plupart de ceux qui ont rencontré ce souci ?

C'est sans doute parceque l'origine de leur problème est autre que des traces de graisses au niveau du moteur éléctrique
Par ronni13 le 01 03 2008 14:53  R&eacutepondre en citant

On peut ne dirait pas qu'ils ont résolu le probleme mais plutot qu'ils l'ont contourné avec la résistance bobinée. Celle si sert a fournir du courant quant il y a une saccade (courant en retard sur le tension pour une bobine) . Seulement avec une résistance il y aura toujours un faible courant qui passera a travers celle ci et cela meme quand l'essui glace n'est pas activé.
Si l'essui glace marchait lors de l'achat de la voiture , que les relais sont bons, qu'aucuns fils ne sont coupées et que le moteur tourne (donc pas grillé) il n'y a aucune raison que sa ne fonctionne pas comme a l'origine.

Mais apres comme je l'ai dit , moi je vous ait expliqué la résolution de MON probleme et le votre n'est peut etre pas le meme.
Beaucoup de gens me font la réflexion mai je l'ai dit C'EST JUTE UN CONSEIL VOUS PERMETTANT PEUT ETRE D'ECONOMISER UN MOTEUR .
A bon entendeur .
Par artistemann le 02 03 2008 12:11  R&eacutepondre en citant

ronni13 a écrit:
On peut ne dirait pas qu'ils ont résolu le probleme mais plutot qu'ils l'ont contourné avec la résistance bobinée. Celle si sert a fournir du courant quant il y a une saccade (courant en retard sur le tension pour une bobine) . Seulement avec une résistance il y aura toujours un faible courant qui passera a travers celle ci et cela meme quand l'essui glace n'est pas activé.
Si l'essui glace marchait lors de l'achat de la voiture , que les relais sont bons, qu'aucuns fils ne sont coupées et que le moteur tourne (donc pas grillé) il n'y a aucune raison que sa ne fonctionne pas comme a l'origine.

Mais apres comme je l'ai dit , moi je vous ait expliqué la résolution de MON probleme et le votre n'est peut etre pas le meme.
Beaucoup de gens me font la réflexion mai je l'ai dit C'EST JUTE UN CONSEIL VOUS PERMETTANT PEUT ETRE D'ECONOMISER UN MOTEUR .
A bon entendeur .

+1.....0

J'ai eu le probleme dernierement et j'ai voulu monté la résistance, le problème est quand même resté, alors j'ai démonté le moteur d'essuie glace et là, le disque éléctrique était couvert de graisse jaune, les engrenages plastiques à coté eux sont couverts d'une graisse/cire rouge qui a peut etre fondue (chaleur...) et s'est propagée sur la piste éléctrique du moteur d'essuie glace...

j'ai tout remonté et ca marche nickel, sans résistance

C'est peut etre pour cela qu'une fois tous les 6 mois, le balayage en mode auto se faisait normalement (la graisse se déplaçant sur la piste éléctrique et laissant un contact correct très temporairement)

Merci beaucoup pour cette aide précieuse
Par ronni13 le 02 03 2008 12:22  R&eacutepondre en citant

Oui c'est cette fameuse graisse rouge qui chauffe et qui coule .
Je suis content que sa ait pu te servir et j'espere que sa servira pour d'autres aussi.
Entoucas sa fait toujours un moteur d'économisé.
Par hotstuff300704 le 18 03 2008 0:30  R&eacutepondre en citant

bonjour moi mes probleme sont un peu diferent ils sont donc en posiltion auto ils font quel que allé retour et apré se bloke totalement ensui en descndan une foi vers le bas l'essui glasse monte un peu et saret
es ce quen fesant cette manipulation cela fonctionera? merci de votre reponse
Par ronni13 le 19 03 2008 20:18  R&eacutepondre en citant

hotstuff300704 a écrit:
bonjour moi mes probleme sont un peu diferent ils sont donc en posiltion auto ils font quel que allé retour et apré se bloke totalement ensui en descndan une foi vers le bas l'essui glasse monte un peu et saret
es ce quen fesant cette manipulation cela fonctionera? merci de votre reponse

J'ai un peu du mal a te lire il faudrait penser a verifier tes fautes d'orthographe a l'occas !
C'est dur de faire un diagnostic a distance comme sa. Essai de démonter et tu verra bien si c'est le moteur. C'est vite fait.
Par nicolas49 le 06 04 2008 10:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
juste un petit doute pour la résistance :
des personnes disent 50 W d'autres 25 W? C'est laquelle la bonne référence : 04467 (pour 50W) ou 04447 (pour 25W) ?
Merci d'avance.

Sinon est ce que quelqu'un sait démonter un moteur d'essui glace, pour pouvoir vérifier avant s'il n'y a pas de la graisse qui a coulé sur les pistes électroniques. Y'a t'il un tuto pour ce démontage ? J'aimerais bien les explications avec photos si possible. Merci d'avance.

Sincères salutations, amis de 306
Par jarod02 le 04 05 2008 1:34  R&eacutepondre en citant

J'avais ce soucis ou mes essuies glaces se figeaient sur mon pare brise,j'ai démonté le moteur et nettoyé les pistes cuivré et hop c'est repartit comme en 14,je doit le refaire et virer totalement la graisse cette fois-ci
Par nicolas52 le 24 09 2008 23:26  R&eacutepondre en citant

+1
en enlevant tout simplement cette graisse ca fonctionne tres bien!
Par ronni13 le 25 09 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

nicolas52 a écrit:
+1
en enlevant tout simplement cette graisse ca fonctionne tres bien!

+10000
Par ifo le 02 12 2008 16:46  R&eacutepondre en citant

+1 avec ronni13.
moteur démonter plein de graisse, passage d'un coup de chiffon sur les pistes je remonte et apres essai:

NIKEL!!!!
Par ronni13 le 02 12 2008 21:09  R&eacutepondre en citant

Voici presque un an que j'ai néttoyer cette fameuse piste, et voila que il y a 2 smaines les accoups ont recommencés. J'ai redémonté, renettoyer et c'est denouveau reparti pour un tour.
Mais a mon avis, on est bon pour le nettoyer tous les ans, car apparament la graisse arrive toujours a couler sur la piste (sans doute par fortes chaleurs) . Tan pis c'est la vie ^^
Par jarod02 le 02 12 2008 21:10  R&eacutepondre en citant

ronni13 a écrit:
Voici presque un an que j'ai néttoyer cette fameuse piste, et voila que il y a 2 smaines les accoups ont recommencés. J'ai redémonté, renettoyer et c'est denouveau reparti pour un tour.
Mais a mon avis, on est bon pour le nettoyer tous les ans, car apparament la graisse arrive toujours a couler sur la piste (sans doute par fortes chaleurs) . Tan pis c'est la vie ^^

vu la chaleur qu'il fait en ce moment elle risque pas de se liquéfier!!!!!!!
Par ronni13 le 02 12 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:

vu la chaleur qu'il fait en ce moment elle risque pas de se liquéfier!!!!!!!

Merci pour la présision^^
Mais si je dit sa c'est que j'ai ma théorie la-dessus ^^
A mon avis , l'été la graisse coule et va sur la piste. Comme il fait chaud, la graisse est molle et donc le contact se fait quand même. (mais la piste est souillée)
Et dès que les températures hivernales arrivent, la graisse se trouvant sur la piste se durcit et don plus de contact a certains endroits.
Voila
Par ifo le 02 12 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

je vais renettoyer les pistes au papier a poncé! pour bien faire passé le contact nan?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés