|
 |
|
Bonjour,
Depuis peu j'ai mis la main sur des jantes Cyclones à pas trop cher, les pneus me semblaient en bon état. En fait non, mon train arriere me fait un bruit sourd lorsque je roule dès 90 km/h, je suis passé par un garage, les pneus sont irréguliers, bon à changer meme s'ils sont à peine usés. Vu la marque (totalement inconnue, ca se comprend).
Je me renseigne donc pour les changer et j'hallucine quand je vois les dévis : 130€/ pneu, 150€ à feu vert pour des michelin Energy.
Avec mes anciennes jantes 14", 185x65xR14, je les touchais à moins de la moitié, je comprends pas le délire la, soit disant que c'est pas une taille très repandue.
Reste que je dois donc les changer... Au meilleur prix, je pensais prendre les Michelin Energy, bon comportement, + économique et durant + longtemps que la concurrence, mais j'aimerais avoir votre avis.
Avez vous vu passé des promos, ou bien ou me conseillez vous de les acheter ?
Déjà que je prevoyais de changer mes amortisseurs... JOYEUX NOEL  |
|
|
 |
|
Au pire prend du 195/50/15
Bon t'es pu dans les normes pour le passage au Ct ( Quoi que y peuvent ne pas t'embêter pour ça, ça dépend des contrôleurs ) & ton compteur sera légèrement faussé avec la monte la .. Mais bon c'est moins cher
On peut pas tout avoir |
|
|
 |
|
commande les à part et fais les monter par euromaster (ils acceptent)
tu peux toucher à 70euros/pneu +70-80 je crois la monte équilibrage |
|
|
 |
|
j'ai commandé sur le net mes pneus chez parispneu, 63€ pièce pour des goodyear hydragrip en 195/55 R15
je les ai pris chez eux car je pouvais après le faire monter gratos par un pote.
regarde les sites de pneus en ligne, ils ont des centres de montage ou ils les recoivent direct. |
|
|
 |
|
et ouai.... c'est une taille à la con, et ça se paye
mais bon, si tu trouves une promo ou autre ça fait un poil baisser.... mais ça pique quand meme  |
|
|
 |
|
C'est pas compliqué, tu les achètes sur le net, tu les fais monter dans un garage agréé par le site (voir leur liste) et tout roule...
Faut pas te plaindre de ta taille, t'as pas un indice de vitesse à la con, ni un indice de charge  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | t'as pas un indice de vitesse à la con, ni un indice de charge  |
sur ce point là d'accord encore heureux sinon ça couterait la peau des b...ras  |
|
|
 |
|
Sur mon auto, je dois respecter un indice de vitesse "V" (240km/h) et une charge (85 mini), et crois-moi, là , ça change de registre... |
|
|
 |
|
ouai, pas donné quand l'indice de charge augmente, en ce moment je regarde les prix pour le berlingo de ma mere, et c'est du 86 mini.... ça reste du pneu en 14" mais bon ça pique quand meme  |
|
|
 |
|
195/60/14 85V pour moi, mais passage en 205/50/15 86V |
|
|
 |
|
là 175/65/14 86T, pour la vitesse aucune idée, ça reste un 1.9D treeees lourd mais bon c'est déjà pas donné.... alors les tiens en 15" ça doit faire mal....
pour en revenir au 195.55.15, ça fait mal mais de toute façon faut y passer, suffit de tomber sur la bonne promo et de pas s'y prendre quand on voit la ficelle  |
|
|
 |
|
Je comprend pas les gas, expliquer moi!
J'ai achete ma 306 1.9l d, année 1994 avec du 195/50 R15,
J'ai ete changer met pneu chez un pro du pneu qui ma di que c'étai pas homologue et ma changer met 4 pneu par des 195/55 R15 (michelin en plus)! Et la je me renseigne au contrôle technique et me dit que ces pas les bon pneu, il me faut du 195/50 R15. J'ai ecoute les CT et rachete 4 pneu en 195/50 R15!
Prk yen a qui sont homologue n 55 et d'autre en 50??
Pour info sur met jantes chrome 2 pneu en 195/55 R15 michelin Comme neuf (ma dit euromaster) sont a vendre!!! |
|
|
 |
|
a mon avis d'origine t'es en 175.70.13, et la correspondance selon ton centre de ct doit etre 195.50.15
sur les 306 "récentes" le 195.55.15 est d'origine
regardes dans le montant de portiere quelle est ta monte d'origine...
le pro qui t'a posé du 195.55.15 est un abru....  |
|
|
 |
|
c'est clair, la facture, je l'ai encore en travers la gorge, elle passe pas!
maintenant, j'ai 2 pneu sur les bras et aussi quand j'avais les 195/55 R15, les pneu frottais au interieur d'ail ar!
Il a perdu 5 client de ce jour la car je lui fera plus de pub |
|
|
 |
|
sur ma TD j'ai mi du 195/50/15 et c'est passé au CT
mais sur la s16 faillai avoir du 195/55/15 |
|
|
 |
|
luther a écrit: | sur ma TD j'ai mi du 195/50/15 et c'est passé au CT
|
lui aussi pour sa phase1 le ct lui demande du 195.50.15
et il avait du 195.55.15 dessus.....
la s16, elle est d'origine en 195.55.15 donc normale que ça passe  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | a mon avis d'origine t'es en 175.70.13, et la correspondance selon ton centre de ct doit etre 195.50.15
sur les 306 "récentes" le 195.55.15 est d'origine
regardes dans le montant de portiere quelle est ta monte d'origine...
le pro qui t'a posé du 195.55.15 est un abru....  |
=> C'est exactement ça |
|
|
 |
|
Me reste plus qu'Ã regarder les promos en ligne sur les Michelins.
Vous connaitriez pas l'indice de vitesse pour un TD ?
La flemme de regarder mes pneu, il pleut et il fait froid :D |
|
|
 |
|
C'est du "T" de mémoire, ou du H |
|
|
 |
|
moi met 2 michelin c'est du H |
|