306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Que pensez-vous des autoradios avec connection USB...
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Julien du 3-Rien le 25 11 2008 21:54  R&eacutepondre en citant

cela dépend de la qualité d'encodage du mp3 (128, 192 et 320) et du niveau de compression du .mp3 comme la dit darth_doudou.

Si l'on prend un bon mp3 la qualité sonore est équivalente a un CD en wma. Mais si le mp3 est de mauvaise qualité, on peut entendre la différence. plus le bitrate d'un format compressé est bas, (genre 128kb/s pour un mp3) plus la qualité est mauvaise (son pauvre en aigues, basses plates, parfois grésillements)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 25 11 2008 22:23  R&eacutepondre en citant

Julien du 3-Rien a écrit:
un bon mp3 la qualité sonore est équivalente a un CD

ouie ouiayayayayaya....

Hormis l'échantillonage, la compression, et tout le tralala, il y a une perte de dynamique, de profondeur, de précision, de tout, et même sur un bon mp3, ce qui de toute façon représente peut être 1% de toute la merde que l'on trouve sur le net, 99% des musiques (la plupart illégales de plus...) que l'on trouve en mp3 sont pourraves...

Après moi aussi, j'utilise parfois du mp3 pour le côté super pratique du stockage, mais quand je veux écouter sans profiter pleinement du son, sur des HP de mince oui, sur la plupart de vos super instals réglées aux petits oignons c'est certain c'est très bien du mp3... vous manque juste un peu de volonté et d'expérience... car forcément après, vous aller faire comme tout le monde, dire que le mp3 c'est sympa, mais c'est franchement pas terrible...

Mais bon c'est la génération Ipod qui veut ça, le nombre de tordus que je croise et qui me soutienne que l'Ipod a un super son... argh, ça me fait mal au ventre...

Sinon, pour répondre au sujet du topic: c'est de la mairde...

PS: 'tit frêre, je ferais comme si j'avais pas vu que tu avais éssayé de défendre le mp3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 29 11 2008 19:56  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
... argh, ça me fait mal au ventre...

c'est rien ça t'as des règles douloureuse
Par Nanaki le 29 11 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
ouie ouiayayayayaya....

Hormis l'échantillonage, la compression, et tout le tralala, il y a une perte de dynamique, de profondeur, de précision, de tout, et même sur un bon mp3, ce qui de toute façon représente peut être 1% de toute la mince que l'on trouve sur le net, 99% des musiques (la plupart illégales de plus...) que l'on trouve en mp3 sont pourraves...

Après moi aussi, j'utilise parfois du mp3 pour le côté super pratique du stockage, mais quand je veux écouter sans profiter pleinement du son, sur des HP de mince oui, sur la plupart de vos super instals réglées aux petits oignons c'est certain c'est très bien du mp3... vous manque juste un peu de volonté et d'expérience... car forcément après, vous aller faire comme tout le monde, dire que le mp3 c'est sympa, mais c'est franchement pas terrible...

Mais bon c'est la génération Ipod qui veut ça, le nombre de tordus que je croise et qui me soutienne que l'Ipod a un super son... argh, ça me fait mal au ventre...

Et si on veut ecouter de la musique sans se faire entendre dans tout le pâté de maison, ca suffit le mp3 ?

===>[]
Par finalpromise le 29 11 2008 20:48  R&eacutepondre en citant

si le mp3 c'est pas bien c'est quoi qui est bien en format musique ? moi je trouve le son bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par woofer01 le 30 11 2008 5:17  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
si le mp3 c'est pas bien c'est quoi qui est bien en format musique ? moi je trouve le son bien ^^

Salut.

Je pense que ce que City veut expliquer est assez simple :
- Acheter un cd audio dans un magasin, il y a environ une 20aines de titres
- Graver un cd en MP3 (legal ou pas...), et la il tient facilement plus de 100 titres.

ce qui explique ce gain de "titres" c'est que l'espace occupé par le fichier est beaucoup moins important.
Donc la qualité du titre est "sacrifié" pour qu'il tienne moins de place.

C'est sur que dans une voiture avec un poste tokai (ou autre) et des enceintes en papier la perte de qualité n'est pas perçu.
Alors que dans les installations avec poste alpine (ou autre) et kits éclatés bien placés bien alimentés et de bonne marque la perte de qualité est impressionnante.

P.S.: je suis équipé en poste alpine enceinte d'origine et caisson jbl avec ampli blaupunkt et j'écoute presque que du MP3 donc je ne suis pas le meilleur placé pour en parler.

a+ wfr01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par finalpromise le 30 11 2008 12:15  R&eacutepondre en citant

moi j'ai un poste alpine un k.e alpine 2 O² 3 voix coaxial pour l'arrière avec un sub focal je tourne toujours en mp3 souvent au dessus de 200kb/s et j'ai jamais trouvé aucune perte comparé a mon instalation hifi que j'ai chez moi en écoutant des cd... Sur qu'il faut pas prendre du mp3 en boite 64kb/s

^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 30 11 2008 12:48  R&eacutepondre en citant

Ouais...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés