|
 |
|
oui je sais qu'il n'est pas super fiable, en fait je vais faire installer un robinet de pression avec un manometre dans l'abitacle... Je conduit rarement "sportif" généralement le vendredi et samedi soir le reste du temps donc la semaine je passe mes rapports jamais plus haut que 2000 tr/min donc en gros la semaine je baisserai la préssion de mon turbo pourquoi pas plus bas que celle de l'origine et le week j'augmenterai raisonablement pour me faire plaisir... En gros ce que j'économiserai la semaine je le pomperai le weekend en diesel... Je pense que c'est possible.. Vous en pensé quoi ci ce n'est que je ne devrais m'amuser avec un bloc plus ou moins fiable ? ^^ |
|
|
 |
|
bon perso, le prix est raisonnable mais tu m enlevera pas de lidée que c est stupide. je m explique:
si tu as besoin de te faire plaisir, achete une s16
si tu joue avec ton robinet, ton moteur ne suivra pas longtemps à jouer comme ca.
si ton robinet a du jeu et foute la merd**, boum
si tu augmente la pression turbo mais pas la richesse diesel, pas assez de diesel, mauvaise combustion et tes piston peuvent lacher et boummmm
va acheter un kit powersysteme, il mettront ta puissance moteur à 110cv mais la c est carrement plus sur. par contre, ca cout 350€ et rien ne garantit que ton moteur petera pas |
|
|
 |
|
une S16 je suis jeune permis donc si je vais a l'assurance on va me dire... "attendez j'ai une surprise pour vous .................. "
mon robinet je m'en servirai que le weekend... Un kit power système sur un TD sachant que je peut pas faire de reprog? Merci pour l'opinion je continu d'y refléchir ^^ |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | une S16 je suis jeune permis donc si je vais a l'assurance on va me dire... "attendez j'ai une surprise pour vous .................. "
mon robinet je m'en servirai que le weekend... Un kit power système sur un TD sachant que je peut pas faire de reprog? Merci pour l'opinion je continu d'y réfléchir ^^ |
Salut.
Plus simple tu vends ton Td pour acheter un Hdai et tu le fais reprogrammer par JP.
Il y a plus qu'Ã ...
a+ wfr01 |
|
|
 |
|
oui j'avais pas pensé mais les hdai sont encore cher ^^
plus qu'a y pensé encore ^^ |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | une S16 je suis jeune permis donc si je vais a l'assurance on va me dire... "attendez j'ai une surprise pour vous .................. "
mon robinet je m'en servirai que le weekend... Un kit power système sur un TD sachant que je peut pas faire de reprog? Merci pour l'opinion je continu d'y refléchir ^^ |
pour le cote assurance c est sur.
le kit powersystem est une piece mecanique que tu pose dans ta pompe d injection. ...........
Donc c est une reprog MECANIQUE et non Electronique (Td est trop vieu pour l electronique ) |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
Donc c est une reprog MECANIQUE et non Electronique (Td est trop vieu pour l electronique ) |
pas "reprog mécanique" plutot modif mécanique  |
|
|
 |
|
=>
Si c'est pour ce que je pense =>  |
|
|
 |
|
XD quelqu'un sur le forum a déjà acheter un kit "power systeme" ? ça vaut quoi? quel gain ?
merci pour les réponses ^^ |
|
|
 |
|
Le gain ? C'est dit plus haut, tu passes de 90cv à 110cv, tout simplement  |
|
|
 |
|
um okey et vous pensé mon moteur sera plus fiable avec ça que en faisant ce que j'ai pour idée? quand je parle fiabilité je sais très bien qu'elle en prendra un coup ... mais a quel niveau par rapport a ce que j'ai en tête ? |
|
|
 |
|
On sait pas ce que tu as en tête vu qu'on n'y est pas dedans...
T'as un problème toi...
La fiabilité, déjà qu'un XUD9 c'est pas terrible en fiab, alors avec un kit perfo... |
|
|
 |
|
Si tu as un DHY, laisse tomber. Si tu as un D8A, change de culasse pour une de DHY. |
|
|
 |
|
ok j'oublie donc alors d'augmenter la puissance de ma titine vue qu'il n'y a que des points négatifs ^^...
merci quand même... Oui Cuda j'ai un problème... Ce que j'avais en tête c'était expliqué dans les précédents poste 'fin bon ...
thank's |
|
|
 |
|
Si je peux me permettre un conseil, essaie de comprendre comment marche un moteur avant de poser des questions sur la "prépa". |
|
|
 |
|
merci du conseil  |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | merci du conseil  |
bien éduqué le petit jeune  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le "kit power système" est réservé au pompe Bosch me semble-t-il donc laisse tombé finalpromise ça ira pas vu que t'as une pompe lucas.
En fait son moteur a tourné jusqu'à 180000 km avec l'EGR connecté donc je vous raconte pas la m.e.r.d.e qu'il y a dans son collecteur d'admission, etc... ajouté à celà un catalyseur et on obtient un Td qui est bien bouché!!!
Sinon je trouves que certains ont pas été bien sympa sur ce coup car vous l'avez gentiment démonté alors qu'il voulait juste en savoir un peu plus sur les TD, et je pense qu'on s'est tous emballé un jour ou l'autre à penser à des prépa inimaginables sans avoir forcément toutes les billes en main... |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Le "kit power système" est réservé au pompe Bosch me semble-t-il donc laisse tombé finalpromise ça ira pas vu que t'as une pompe lucas.des prépa inimaginables sans avoir forcément toutes les billes en main... |
exact, ce que j ai dit
raph a écrit: | En fait son moteur a tourné jusqu'à 180000 km avec l'EGR connecté donc je vous raconte pas la m.e.r.d.e qu'il y a dans son collecteur d'admission, etc... ajouté à celà un catalyseur et on obtient un Td qui est bien bouché!!!
des prépa inimaginables sans avoir forcément toutes les billes en main... |
Je l ai decouvert aussi y a 6 mois
raph a écrit: | Sinon je trouves que certains ont pas été bien sympa sur ce coup car vous l'avez gentiment démonté alors qu'il voulait juste en savoir un peu plus sur les TD, et je pense qu'on s'est tous emballé un jour ou l'autre à penser à des prépa inimaginables sans avoir forcément toutes les billes en main... |
J'avoue, perso j ai peut etre été un peu sec. En ce qui concerne ca prepa,
Soit il renforce la culasse, changement de pompe pour une bosch et le turbo à voir et bien régler la pression et il attend
Soit comme moi, culasse rectifié, pompe bosch, turbo KKK d origine et bon nettoyage moteur et apres je monte la pression sous peu.
PERSO, je vais le faire car j attend que ca que mon DHY lache
Si finalpromise veut plus d info  |
|
|
 |