|
 |
|
Bonjour
J'ai commander un radar de recul électromagnétique. il m'a couté 71euro port comprit sur ebay
Livraison express en 2 jour et pourtant j'ai commander un samedi en fin d'après midi et le colis est parti de Belgique "je précise que je ne en région parisienne donc pas a la frontière
bref revenons a notre mouton, je trouve cela bien utile surtout quand on a un par choc en fibre qui au moindre choc peut casser
le packaging est très bien , c'est une jolie boite avec un rebord aimanté pour une ouverture facile donc c'est plutôt sympa a offrir
voici une photo de l'extérieur :
Nous pouvons remarquer que c'est un produit italien
A l'intérieur on trouve tout ce qu'il faut et c'est bien présenté, c'est pas le foutoirs
Il y a donc le boitier d'alimentation, la bande électromagnétique, le petit voyant avec son long et gros cable qui s'allume et qui bip au fur et a mesure que l'on se rapproche
Mode d'emploi :
- pas besoin d'enlever le pare choc si vous avez possibilité d'avoir un pont
- nettoyer bien la surface intérieur du pare choc pour que la bande électromagnétique colle bien et coller la bande autoadhésive
- relier la ensuite au boitier noir "plug and play" mais il vous faudra rallonger le câble pour que le boitier ne sois pas a l'extérieur du véhicule
- le boitier noir sera ensuite relier a l'alimentation du feux de recul "désolé comme ce n'est pas encore monter , je ne connais pas les couleur"
- ensuite relier le petit voyant au boitier noir avec le gros et long câble noir "plug and play" et placé le ou bon vous semble "plage arrière, rétroviseur intérieur, tableau de bord"
Je fais un petit test directement sur une batterie que j'ai a dispos, cela fonctionne bien mais c'est une batterie morte donc ça s'allume puis s'éteint. Désolé je ne peux pas faire un dossier car c'est un cadeau de noël et ma sœur qui me l'offre veut l'emballer pour me l'offrir le jour J rrr
Les plus de ce radar de recule : invisible car placé derrière le pare choc, pas de troue a faire pour les capteurs, facile a monter et efficace
Voici un lien vers You tube, une personne l'a tester :
http://fr.youtube.com/watch?v=FkFa-B0tk1Q
J'espère que cet avis sera utile |
|
|
 |
|
vivement le montage et l'essaie moi je dit  |
|
|
 |
|
ça a l'air pas mal et surtout sans faire de trou  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | vivement le montage et l'essaie moi je dit  |
Bin pour l'essaie j'ai donner une vidéo "mais qui n'est pas de moi"
Mais je vous ferais part de mon impression dés que ce sera installé et je ferais si possible quelque photo
Je fournirais aussi les couleur des fils qui correspond au feux de recul "a moins que qqn les connaissent et me le dise " ca m'évitera de chercher
oui c'est l'argument qui ma convaincu...ne pas faire de troue....le pied j'aime pas percé ma voiture
merci pour vos commentaires :) |
|
|
 |
|
je disais dans mon descriptif de montage qu'il faudrait rallongé le câble entre la bande éléctro et le boitier pour que le boitier se trouve a l'intérieur de la voiture
Il se trouve que c'est faux, je m'explique
Si vous placer le coté de la bande éléctro sur la droite du pc, vous n'aurez pas besoin d'allonger le câble car il y a 2 ouvertures "une grande de forme bizar et une ronde qui donne dans le coffre
Je pense donc que le câble sera donc assez grand
Pour accéder a ces ouvertures , il suffis d'enlever la moquette qui monte a droite de l'intérieur du coffre ensuite vous verrez 2 cache noir que vous pouvez enlever avec un mini tourne vise plat
Je vous ferais des photo et par la même occasion je vous donnerais la couleur des fils des feux de recule
Bien entendu tout ceci est valable pour les 306 phase 3 car pour les autre je ne sais pas
a+ |
|
|
 |
|
sa a l'air pas mal du tout mais bon je reste septique quand a la fiabilité de ce produit. |
|
|
 |
|
Julien du 3-Rien a écrit: | sa a l'air pas mal du tout mais bon je reste septique quand a la fiabilité de ce produit. |
tu as regardé la vidéo? |
|
|
 |
|
ouaip, c'est un bon system !
on le trouve aussi ICI ! un peu plus cher certe !
la video a l'air de démontrer son efficacité, mais je reste sur le montage des capteurs pour plusieurs raisons !
- il faut voir avec les années si la bande electromagnetique ne se décole pas avec les projections d'eau de boue et avec le lavage (karcher)
- le fait aussi qu'ils ne font pas avec 2 bandes pour équiper le PC avant
- et puis aussi parce que tu ne sais pas où se trouve l'obstacle (gauche ou droite) et si tu recule tout droit en manoeuvre et que ça bip ben tu ne sais pas si tu doit allez plus à droite ou à gauche pour eviter l'obstacle !
en revanche, c'est plus facile pour le montage si l'accée à l'arrière du PC est facile.
Montage :
http://fr.youtube.com/watch?v=o5qVHxMp9LQ&NR=1
Essai et montage :
http://fr.youtube.com/watch?v=DfqR2wV6kik&feature=related
moi je resterai plutôt avec des capteurs classique AV + AR comme deja monté sur des 10ène de voiture depuis de nombreuses années
Mais hate de voir ton montage et tes impresssions de service !  |
|
|
 |
|
oui c'est sur que pour l'avant c'est mort, en ce qui concerne de qu'elle coté est l'obstacle je suis assez d'accord mais bon j'ai pas dis que c'était pour les gens qui ne savais pas se garer "je ne dis pas sa pour toi ne t'inquiète pas"
Perso, je me gare plutôt bien c'est juste que ça pourrait me facilité plus la vie en ne plus avoir peur de toucher
De plus, il y a 2 semaine environ , un mec m'a reculer dessus car il regardait pas. Certes il ne reculait pas vite mais mon pc avant est en fibre donc cassé
S'il avait eu mon système ou un autre, il aurait entendu bipé....enfin peu être car même mon klaxon il ne l'as pas entendu....rrrrr f***
Pour ton histoire de carsher, je ne le passe jamais derrière mon pc donc c'est bon il ne se décollera pas pour ça.
Si il se décolle pour une autre raison , je pense que ce sera possible de le recoller
Et puis les argument sont de taille : faible prix, facile et rapide a monter
Toujours est-il que je donnerais des nouvelles dés que c'est poser "après noël malheureusement"
Merci pour ton intérêt :) |
|
|
 |
|
AH oui j'oubliais!
Pour le lien que tu m'as donnais vers bc electronic, sache que je l'ai acheter chez eux mais via ebay
Il le faisait moins cher et me demande pas pourquoi car je ne sais pas  |
|
|
 |
|
Voici comme promis quelque photo de l'accès coffre vers pc
Sur celle ci vous pourrez voir la moquette a enlever pour accéder aux caches :
Ici les 2 caches a enlever selon votre choix que j'ai cocher en rouge :
et pour finir les 2 caches enlevés :
Pour les 2 fils a prendre sur le feux de recule, c'est le fils numéro 3 gros vert" qui doit être le négatif et le numéro 4 "rouge + violet" le positif
Les polarisations sont a vérifier car je n'ai pas testé mais le rouge est très souvent le + |
|
|
 |
|
effectivement bc-elec vend sur Ebay moins cher que sur leur site de vente, deja vue pour d'autre truc !
moi j'en ai toujours eu sur mes voitures, sur ma 405 depuis 1998 , ma 306, L'ibiza et maintenant, je suis parti pour ceux là , pour ma nouvelle mondéo, ce sera un 1er test avec l'AV+l'AR, vue le gabarie de la voiture, ça aide, même si je sais bien me garer aussi !!
46€ FDPin avec les capteurs de la couleur de ma voiture !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=190267927954 |
|
|
 |
|
biloucdn a écrit: | effectivement bc-elec vend sur Ebay moins cher que sur leur site de vente, deja vue pour d'autre truc !
moi j'en ai toujours eu sur mes voitures, sur ma 405 depuis 1998 , ma 306, L'ibiza et maintenant, je suis parti pour ceux là , pour ma nouvelle mondéo, ce sera un 1er test avec l'AV+l'AR, vue le gabarie de la voiture, ça aide, même si je sais bien me garer aussi !!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=190267927954 |
ca va tu te fais plaisir avec toutes ces voitures
Ta déjà les emplacement pour les capteur ou tu va devoir percé? Car moi je ne les ai pas et je ne veux rien percé
Tu nous fera un ti dossier j'espère  |
|
|
 |
|
sarami a écrit: | biloucdn a écrit: | effectivement bc-elec vend sur Ebay moins cher que sur leur site de vente, deja vue pour d'autre truc !
ca va tu te fais plaisir avec toutes ces voitures
Ta déjà les emplacement pour les capteur ou tu va devoir percé? Car moi je ne les ai pas et je ne veux rien percé
Tu nous fera un ti dossier j'espère  |
oui pour le prix, toutes mes voitures les ont eu !
sinon, non, il faut que je perce les trous mais c'est vraiment pas dure à faire et le rendu est nikel !
si je peux je ferai un dossier !  |
|
|
 |
|
ça sera sur un pc d'origine? perso le mien c'est un tuning donc je pense pas que ça irai bien "esthétiquement"
J'ai hâte d'essayer le mien surtout que je sais comment tout va être placé , il n'y a plus qu'a
Tu peux me confirmé les polarisations des fil de recule?
a+ |
|
|
 |
|
|
 |
|
sympa ce système quand on est pas dans la voiture et qu'un c* ne sait pas se garer, cela éviterait qu'il aboutisse la voiture....surtout les vieux
Le truk c'est qu'il faut encore percé pour les capteur si les pc n'est pas prévus pour
+1 quand même pour toi  |
|
|
 |
|
sarami a écrit: |
sympa ce système quand on est pas dans la voiture et qu'un c* ne sait pas se garer, cela éviterait qu'il aboutisse la voiture....surtout les vieux
Le truk c'est qu'il faut encore percé pour les capteur si les pc n'est pas prévus pour
+1 quand même pour toi  |
Le hic avec ce système, c’est que si tu habite dans une agglomération et avec une alarme en plus tu va vider ta batterie le jour même
Je plaisante bien sur  |
|
|
 |
|
Le hic avec ce système, c’est que si tu habite dans une agglomération et avec une alarme en plus tu va vider ta batterie le jour même
Je plaisante bien sur [/quote]
ça serait la misère |
|
|
 |
|
oui ce sera monté sur des parechoc d'origine !
sinon le systeme beep&park®/keeper est pas mal mais à 240€ le kit, ça fait chero quand meme !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|