306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] **** Compteur à led By BILOUCDN !!!! ****
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 68, 69, 70  Suivante

Par rudy02 le 06 11 2008 12:31  R&eacutepondre en citant

oui avec les mini néon cé pas mal et tu doit gagné ton temps;mais le probleme cé que tout va etre bleu non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BingO le 08 11 2008 2:58  R&eacutepondre en citant

rudy02 a écrit:
oui avec les mini néon cé pas mal et tu doit gagné ton temps;mais le probleme cé que tout va etre bleu non?

En fait avec les néons, l'astuce c'est de laisser les ampoules d'origine avec.
Le bleu ne traversant pas le rouge, le rouge ne sera pas éclairé. En gardant les ampoules d'origine, ça te permet d'avoir le bleu et le rouge.

Pour terminator34 et gti6, je ferai des photos du montage quand je redémonterai car j'en ai pas fait Mais en gros, pour les petites aiguilles (T° d'eau et Jauge essence) y'a 3 leds par section, et pour le compte tour et le compteur de vitesse, y'en a 4 par section.
Et les leds sont posées à l'horizontale dans le fond du compteur, rien de plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI6 le 08 11 2008 3:01  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
rudy02 a écrit:

Le bleu ne traversant pas le rouge, le rouge ne sera pas éclairé. En gardant les ampoules d'origine, ça te permet d'avoir le bleu et le rouge.

Pour terminator34 et gti6, je ferai des photos du montage quand je redémonterai car j'en ai pas fait Mais en gros, pour les petites aiguilles (T° d'eau et Jauge essence) y'a 3 leds par section, et pour le compte tour et le compteur de vitesse, y'en a 4 par section.

j'ai du mal à imaginer comment tu les a fixé et ou exactement
Par elizio le 08 11 2008 13:16  R&eacutepondre en citant

Snif, j'en veux un blanc comme le tien
Par BingO le 08 11 2008 14:59  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
BingO a écrit:
rudy02 a écrit:

j'ai du mal à imaginer comment tu les a fixé et ou exactement

Tu enlèves le fond de compteur à décolorer, la partie plastique transparente ensuite, et elles sont posées sur le circuit imprimé tout au fond (bien faire attention à l'isolation des leds, gaine termo à utiliser sans modération).
Pour les petits cadran, j'en ai une posée complètement à l'extrémité limite dans le plastique (qui est blanc donc réflechit la lumière), une à mi-chemin du parcours de l'aiguille et une complètement de l'autre côté. Pour les compteur type vitesse et compte tour, une tout en bas orientée vers le centre, une au premier quart, orientée vers le bas, une à la moitié orientée vers la 2e, une à la fin orientée vers le haut. Pareil pour le compte tour. Pour l'essence, comme pour la température d'eau, sauf que la 3e led (proche du compte tour, est orienté direction niveau/température d'huile.

Pas facile à expliquer, je ferai des photos dès que je démonterai
Par BingO le 08 11 2008 14:59  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Snif, j'en veux un blanc comme le tien

C'est simple à faire C'est juste très long
Par BingO le 08 11 2008 15:16  R&eacutepondre en citant

Je remets une petite photo une fois la vitre nettoyée
On voit toujours un surplus d'éclairage sur la partie haute du compteur de vitesse, c'était pas les traces de doigts qui faisaient ça, je me suis rendu compte que la vitre de compteur est blindée de micro rayures
Je vais y passer un bon coup de plastX pour faire disparaître tout ça!

Par GTI6 le 08 11 2008 17:07  R&eacutepondre en citant

Voila c'est ca que je veux!

Moi la lumière n'est pas assez intense,pas assez répartie du coup ca fait un blanc bleuté style Xenon,c'est pas mal mais bon je préfère le rendu du tien,c'est nickel
Par elizio le 08 11 2008 18:00  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

Moi la lumière n'est pas assez intense,pas assez répartie du coup ca fait un blanc bleuté style Xenon,c'est pas mal mais bon je préfère le rendu du tien,c'est nickel

Par BingO le 08 11 2008 18:01  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

Pour le matos, j'ai pris des leds 20000mcd blanches, il m'en reste un bon paquet, y'a moyen de s'arranger pour que je t'en file avec les resistances qui vont bien, je vais regarder combien il m'en reste, mais t'en envoyer une vingtaine devrait pas poser de souci
Par GTI6 le 08 11 2008 18:19  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
GTI6 a écrit:

Pour le matos, j'ai pris des leds 20000mcd blanches, il m'en reste un bon paquet, y'a moyen de s'arranger pour que je t'en file avec les resistances qui vont bien, je vais regarder combien il m'en reste, mais t'en envoyer une vingtaine devrait pas poser de souci

Beh écoute dis moi combien que t'en veux,je te les payes..que meme..
Si il en reste meme plus que ce qu'il faut pour le compteur je prends,car mon horloge fait la gueule
Par Darkfufu le 24 11 2008 23:48  R&eacutepondre en citant

Une petite question me torture l'esprit ; (j'ai parcourut les 37 pages sans avoir vu le sujet, j'espere ne pas faire répeter...)
Je vois que vous passez bcps de temps à bricoler vos diodes, en récupérant les culot d'origine, schéma de resistence ect...
Alors quelqu'un a t'il essayé ce genre de choses ? :
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_npmv=3&_trksid=m38.l1313&_nkw=ampoule+tableau+de+bord&_sacat=See-All-Categories
Y a t'il un problème particulier qui ne permet pas de les utiliser ? Ca m'interesse car j'étais sur le point d'en commander...

Merci ; )
Par biloucdn le 25 11 2008 10:40  R&eacutepondre en citant

Darkfufu a écrit:
Une petite question me torture l'esprit ; (j'ai parcourut les 37 pages sans avoir vu le sujet, j'espere ne pas faire répeter...)
Je vois que vous passez bcps de temps à bricoler vos diodes, en récupérant les culot d'origine, schéma de resistence ect...
Alors quelqu'un a t'il essayé ce genre de choses ? :
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_npmv=3&_trksid=m38.l1313&_nkw=ampoule+tableau+de+bord&_sacat=See-All-Categories
Y a t'il un problème particulier qui ne permet pas de les utiliser ? Ca m'interesse car j'étais sur le point d'en commander...

Merci ; )

"Et moi ça fait des lustres que je ne recevais pas de notification de message par rapport à mon dossier, du coup je venais plus trop ici !!!"

Bref, deja merci à tous ceux qui ont aidé les uns et les autres et tres bon travail à tous pour ces beaux compteur ! C'est impec tous ça !

Sinon Darkfufu, biensure que tu peux utiliser ses leds à la place et lieu d'origine des ampoules de ton compteur, mais le risque sure, c'est d'avoir des point de lumiere et tout le compteur ne sera pas uniforme au niveau eclairage !
de plus, tu ne pourras avoir qu'une couleur, "soit tout bleu , soit tout blanc", le melange de couleur ne pourras pas se fait car il n'y a pas assez de support d'ampoule d'origine, si tu avais envie de bleu et rouge dans les zones rouge par exemple, avec ce systeme là, tu ne pourras pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Darkfufu le 25 11 2008 12:56  R&eacutepondre en citant

D'ac, merci pour ta réponse.
En tous cas, je suis impréssionné par vos bricolages, tant en terme de rendu qu'en terme de réalisation ^^.
Je vais opter pour la solution de facilité "led toutes faites"; et compteur "tout bleu" (c'est ce que j'avais prévus), je vous laisserais une petite photo, on pourra tous voir si ca rends bien ou pas. (De toutes façons j'ai plusieurs ampoules de grillées, alors autant tout changer maintenant ; ) )
Par BingO le 08 12 2008 14:30  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
BingO a écrit:
GTI6 a écrit:

Si il en reste meme plus que ce qu'il faut pour le compteur je prends,car mon horloge fait la gueule

Bon alors depuis le temps c'est pas monté? Ninja
Par biloucdn le 08 12 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

ben oui quoi !!!!

sinon moi j'ai une petite question !
est ce que quelqu'un connait sur qu'elle broche et qu'elles plots de cette broche se trouve le + et le - de l'eclairage du compteur, je doit en faire un et je n'ai plus de 306 pour faire les essais donc avec ses renseignements, ça me permetrait de pouvoir faire des tests avec une batterie !
Compteur phase 2 et 3 biensure !

Par GTI6 le 09 12 2008 0:00  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
GTI6 a écrit:
BingO a écrit:
GTI6 a écrit:

Bon alors depuis le temps c'est pas monté? Ninja

J'y pense..mais moi et l'électricité ca fait au moins 12..
J'attendais en fait que tu redémontes le tien pour voir comment et ou t'as fixé exactement les leds..et je sais meme pas par ou les alimenter..donc j'ai rien redémonté
Par biloucdn le 09 12 2008 0:26  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

J'attendais en fait que tu redémontes le tien pour voir comment et ou t'as fixé exactement les leds..et je sais meme pas par ou les alimenter..donc j'ai rien redémonté

ah!
ben moi j'ai plus de 306 alors ça va être dure de redemonter quoi que ce soit, mais si tu suis bien le dossier dès le début, ya pas de soucis, tout y est bien expliqué !
Par GTI6 le 09 12 2008 0:34  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
GTI6 a écrit:

ah!
ben moi j'ai plus de 306 alors ça va être dure de redemonter quoi que ce soit, mais si tu suis bien le dossier dès le début, ya pas de soucis, tout y est bien expliqué !

Je parlais de Bingo en fait
je veux le meme éclairage que le sien,c'est pour ca que j'ai besoin de ses lanternes pour faire le mien à l'identique.
Mais bon je vais pas l'embeter,il a surement pas que ca à faire non + de démonter son compteur 2fois par jour
Par BingO le 09 12 2008 14:51  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
ben oui quoi !!!!

sinon moi j'ai une petite question !
est ce que quelqu'un connait sur qu'elle broche et qu'elles plots de cette broche se trouve le + et le - de l'eclairage du compteur, je doit en faire un et je n'ai plus de 306 pour faire les essais donc avec ses renseignements, ça me permetrait de pouvoir faire des tests avec une batterie !
Compteur phase 2 et 3 biensure !

De mémoire ce sont les broches 13 et 14
Par contre laquelle est le + et laquelle est le - je ne sais plus
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 68, 69, 70  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés