306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d DW8]manque de puissance en acceleration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par djturbo le 18 11 2008 23:45  R&eacutepondre en citant

adena39 a écrit:
Oui, maintenant au ralenti, elle monte facilement à ses 90°. Mais lorsque je roule avec elle ne dépasse pas 70°, bon faut dire que la température extérieure n'est pas très chaude non plus.
Dit moi Dj turbo, j'ai vu dans tes discussions précédente que tu avais utilisé Liqui Moly, tu en est satisfait?

Très très satisfait, j’ai utilisé avant plusieurs marques, mais je n’ai jamais constaté un résultat aussi étonnant je l’ai recommandé à plusieurs amis, qui sont tous très satisfait.
J’ai utilisé le Super Diesel Additive,
http://www.liqui-moly.de/liquimoly/produktdb.nsf/id/usa_2002.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par adena39 le 23 11 2008 17:14  R&eacutepondre en citant

Salut, après avoir essayé la voiture malgrès les diverses interventions, je pense que le calorstat est bien bloqué, le chauffage intérieur est très faible et la température moteur dépasse pas les 70° en roulant.
Mais ou se trouve exactement le clorstat sur ce moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djturbo le 24 11 2008 10:09  R&eacutepondre en citant

Sur l’extrémité de la grosse durite d’eau qui sort du radiateur cotée moteur, entouré en rouge
Par adena39 le 24 11 2008 10:22  R&eacutepondre en citant

Ok merci DJTurbo, c'est très cool de ta part pour la photo!
Par Kowalski le 24 11 2008 11:22  R&eacutepondre en citant

C'est pas le calorstat qui va te doner plus de perf...
Par adena39 le 24 11 2008 11:48  R&eacutepondre en citant

Oui je sais que le calorstat me donnera pas plus de perfommance mais au moins ça me donnera du chauffage
Par djturbo le 24 11 2008 12:01  R&eacutepondre en citant

Un autre point, si le moteur n’est pas à la bonne température de fonctionnement, la combustion n’est pas optimale, chose qui risque d’encrasser tes injecteurs et ton moteur …
Par Kowalski le 24 11 2008 12:27  R&eacutepondre en citant

adena39 a écrit:
Oui je sais que le calorstat me donnera pas plus de perfommance mais au moins ça me donnera du chauffage

=> T'as regardé ton cable comme je te l'ai dit la semaine dernière?
Par stormk306 le 24 11 2008 12:30  R&eacutepondre en citant

oh mon moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par adena39 le 24 11 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

D'après toi DJTurbo, si je change le calorstat, les performances pourraient être changées?

Oui j'ai suivi ton conseil Cuda 47 et j'ai regardé la tension du câble d'accelérateur. Je l'ai tendu à fond grâce a la goupille qui se déplace en crantage mais bon ça à pas changé grand chose.

La je crois que je dois changer mon calorstat et ma pompe de DA car ça couine grave à froid.

En revanche DJTurbo, ce matin quand je l'ai démarré à froid, au ralenti elle donnait des accouts, je sais pas trop comment t'expliquer, elle donner des coups, baisse dans les tours puis remonte à 800tr/min. Tu sais limite à caler, on dirait un problème de carburation. Ca aurait été une essence j'aurai pensé aux bougies mais là, je sais pas.
Par Kowalski le 24 11 2008 13:08  R&eacutepondre en citant

Elle boite au démarrage en fumant blanc/bleu?
Par djturbo le 24 11 2008 13:09  R&eacutepondre en citant

adena39 a écrit:
D'après toi DJTurbo, si je change le calorstat, les performances pourraient être changées?

Oui j'ai suivi ton conseil Cuda 47 et j'ai regardé la tension du câble d'accelérateur. Je l'ai tendu à fond grâce a la goupille qui se déplace en crantage mais bon ça à pas changé grand chose.

La je crois que je dois changer mon calorstat et ma pompe de DA car ça couine grave à froid.

En revanche DJTurbo, ce matin quand je l'ai démarré à froid, au ralenti elle donnait des accouts, je sais pas trop comment t'expliquer, elle donner des coups, baisse dans les tours puis remonte à 800tr/min. Tu sais limite à caler, on dirait un problème de carburation. Ca aurait été une essence j'aurai pensé aux bougies mais là, je sais pas.

Par rapport au calorstat, le gain est très minime au niveau perf, mais au moins ton moteur tournera dans de bonne condition de fonctionnement.

Pour le câble d’accélérateur, lorsque tu appuie à fond sur ta pédale, est ce que le levier de la pompe est en butée, vous devez être 2 pour vérifier.

Pour le couinement, c’est peut être la courroie d’accessoire qui n’est pas bien tendu, tendeur automatique à changer, mais bon c’est très grave, si la courroie ne vibre pas trop au ralentie.

Pour les accoups le matin, est ce que c’est au ralentie ou bien lorsque tu roulé. Mais normalement ton moteur n’accélère pas automatiquement à froid, par exemple moi le matin, le régime est à 1100 tr/min
Par adena39 le 24 11 2008 14:12  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas remarqué spécialement de fumées blanc/bleues.
Pour le cable d'accélérateur, je referai un essai quand j'aurai quelqu'un avec moi pour m'aider.

Et donc en faite la voiture tousse au ralenti à froid juste après le démarage, tousse 5 6 fois. Mais sans avoir encore roulé, c'est vraiment après avoir mis le moteur en marche.
En fait je me demande si ça pourrait pas être une prise d'air... Tu sais des trous comme de l'air dans le gasoil... Il faudra que je regarde ça de plus prêt voir si je trouve pas des bulles d'air dans l'alim du gasoil, ça purrait me donner une idée.
Par Ancien membre le 24 11 2008 14:39  R&eacutepondre en citant

adena39 a écrit:
Je n'ai pas remarqué spécialement de fumées blanc/bleues.
Pour le cable d'accélérateur, je referai un essai quand j'aurai quelqu'un avec moi pour m'aider.

Et donc en faite la voiture tousse au ralenti à froid juste après le démarage, tousse 5 6 fois. Mais sans avoir encore roulé, c'est vraiment après avoir mis le moteur en marche.
En fait je me demande si ça pourrait pas être une prise d'air... Tu sais des trous comme de l'air dans le gasoil... Il faudra que je regarde ça de plus prêt voir si je trouve pas des bulles d'air dans l'alim du gasoil, ça purrait me donner une idée.

et tes bougies de prechauffage elles sont comment?
il suffit qu'une soit HS pour la faire "brouter" a froid

si t'avais une prise d'air dans ton circuit de GO ca le ferait a froid comme a chaud
Par adena39 le 24 11 2008 16:38  R&eacutepondre en citant

Alors les bougies de préchauffage je peux pas trop te dire dans quel état elles sont, tout ce que je sais c'est qu'elle démarre bien.
C'est juste qu'une fois démarrée, elle broute, donne des accoups de temps en temps.
Par finalpromise le 24 11 2008 18:07  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Elle boite au démarrage en fumant blanc/bleu?

moi OUI ce matin un GROOOS nuage blanc/bleu pendant 10 bonne minutes, à ton avis Cuda c'est dût au froid ou soucy ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 24 11 2008 18:20  R&eacutepondre en citant

Bougies de préchauff' faut les tester.
Tu démontes les cosses, et avec un fil branché sur ton + Bat tu fais contact, si tu as une petite étincelle c'est ok, sinon, c'est HS.
Par finalpromise le 24 11 2008 18:24  R&eacutepondre en citant

okey merci ^^ mais where is the cosse et les bougies? :s (j'ai honte XD)
Par Kowalski le 24 11 2008 18:31  R&eacutepondre en citant

Ben, dessus
Par finalpromise le 24 11 2008 18:32  R&eacutepondre en citant

et les bougies?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés